Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

choix compliqué de télécommande

Message » 28 Juil 2009 15:08

Salut à tous,

Alors tout d'abord, chapeau pour le site et le forum qui aide pas mal...

Maintenant, voilà, je cherche une télécommande qui pourrait commander ma chaîne, mon tuner tnt, mon pc portable, 2 ou 3 modules pour commander les lumières...
Ma chaîne : philips fw-m567
portable : acer ferrari 4005 sous windows 7 avec media center
mon tuner : terratec cynergy dt usb xs diversity sur un autre pc
puis les modules que je n'ai pas encore...

le plus important, c'est de pouvoir contrôler les 3 premiers.

j'ai vu sur le forum, les pronto tsu9200 - 9300 - 9400, etc qui ont l'air pas mal, vu qu'elles sont bi directionnelles avec mce... mais ne contrôle pas les lumières
j'ai vu les harmony qui, si j'ai pigé, contrôlent ma chaine, mon tuner, les lumière, mais pas le portable...
les marantz, qui font a peu près les mêmes choses que les harmonys... etc...

Mais auriez vous quelques chose qui pourrait tout contrôler... Les pronto peuvent apparement contrôler des modules mais j'ai pas tout saisi de ce côté là

merci, si vous m'avez compris, c'est que vous êtes très doués :mdr:

MJH
MJH
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2009 23:15
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:50

Bonsoir et bienvenue,

Les Harmony peuvent apprendre des codes IR et Logitech a un excellent support : si le PC est commandable par IR, cela devrait pouvoir le faire, mais je n'ai pas testé personnellement. Maintenant, la logique d'une Pronto et celle d'une Harmony sont très différentes. L'Hamony gère les états des matériels : elle sait par exemple si l'ampli est allumé ou en veille. A contrario, la plupart des Pronto peuvent être personnalisées.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:27

punaise !!

Ce que tu me dis, ne m'aide pas dans mon choix...
tu dis que les pronto peuvent être personnalisées, mais de quelle sorte ? Pour faire quoi ?

je suis devant un beau dilemme et je voudrais pas me tromper dans mon investissement...
MJH
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2009 23:15
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:46

Si tu n'as aucune expérience des télécommandes universelles, une Pronto d'occasion ou une Harmony 510 (5 appareils commandés) peut être un investissement raisonnable.
http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... r=0&sort=0

Il y a aussi les PA :
viewtopic.php?f=1047&t=29900154
viewtopic.php?f=1047&t=29917756
viewtopic.php?f=1047&t=29917517
viewtopic.php?f=1047&t=29915879
La dernière est probablement d'un bon rapport Q/P compte tenu de tes besoins (ce qui ne veut pas dire que les autres ont des défauts ! :wink:)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:05

peux tu m'expliquer ce que ça fait exactement ???

http://cms.jbmedia.de/index.php?option=com_content&task=view&id=42&Itemid=35

si j'ai bien saisi, ça transforme les commande ir en rf compatible avec les modules pour la lumière

Merci
MJH
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2009 23:15
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:09

désolé, mais je ne suis pas compétent ! Tout cer que je sais, c'est qu'il y a pas mal de standard différents (sic) et que c'est généralement galère à automatiser proprement.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:12

En prioncipe, le choix entre pronto et harmony est vite fait:
1 - Si tu as un budget limité et / ou que tu ne veux pas trop t'embeter, tu prends une harmony.

2 - Si tu as des sous, et que tu es pret à reflechir un peu, tu prends une Pronto. Celles ci permettent beaucoup beaucoup plus de choses que les harmonys (on peut dessiner soit meme ses propres boutons, on peut tout personaliser...). Dans les pronto, il y en a de deux types:
- les anciennes generations, qui gerent le IR et le RF (donc qui peuvent commander en natif tous les systemes RF: les volets roulants, les prises pour la lumiere, les interupteur diagral, les portes de garages...)
- les nouvelles generations, qui gerent le IR et le wifi (et donc qui peuvent communiquer de façon optimisé avec le PC)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Aoû 2009 20:09

Merci, pour toutes ces infos,

pour le moment, je contrôle mon ordinateur, avec mon portable, un player addict via bluetooth et windows side show
MJH
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Domotique