Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 83 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Emilie Simon

Message » 03 Fév 2008 21:08

bigwig a écrit:J'ai dans ma DVDTEK le concert de L'Olympia sans avoir eu jusqu'à hier le temps de le visionner. C'est maintenant chose faite. Si la qualité de l'image est moyenne (Beaucoup de plans trop sombre où l'on ne voit pas grand chose, et c'est souvent flou...) , la prise de son est quand à elle de qualitée.

Image

Le mix 5.1 en DTS rempli très bien l'espace et le grave n'est pas lourd comme dans beaucoup de production live multicanal. La voix est très présente sans être pour autant enfermer dans le canal central. Les canaux arrières ne se contentent pas de diffuser l'ambiance de la salle mais aussi divers effets sonores présents dans les compos.

Il y a vraiment une recherche sur l'utilisation de tous les canaux et ce concert est donc la première occasion d'entendre ainsi les morceaux d'Emilie Simon qui se prête tout à fait à ce mode de diffusion.

Alors Emilie , un album en SACD 5.1... c'est pour bientôt ?


j'ai emprunté ce DVD à ma médiathèque, j'avais déjà emprunté ses CD,

je trouvais son travail très intéressant mais un peu lisse,

et le je ne sais quoi qui manquais

je l'ai trouvé ds ce concert Live je redécouvre toutes ses compos :P ,

qui par l'interprétation de la Donzelle et les orchestrations originales

prennent vraiment une nouvelle dimension :D .

Elle se débrouille vraiment très bien sur scène, et arrive à faire le show malgré la complexité de sa musique

côté son DTS et PCM, j'ai trouvé çà très bon,

côté image, c'est correct

:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:49

J-55 :P

The Big Machine's coming !
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2009 0:42

Oui j'ai vu qu'elle sort un nouvel album en septembre, composé à New York où elle habite. Ce devrait être moins électronique et plus personnel, dit-elle. J'espère qu'elle continue à travailler avec son équipe habituelle, dont le percusionniste fou qui a donné ces rythmes et ces timbres si spéciaux dans les albums précédents.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Juil 2009 1:31

shadows a écrit:J'espère qu'elle continue à travailler avec son équipe habituelle, dont le percusionniste fou qui a donné ces rythmes et ces timbres si spéciaux dans les albums précédents.


Non, c'est bien dommage.

Lors de sa tournée US, elle était souvent toute seule, avec son synthé, son tenori-on et son macbook, parfois un batteur, c'est tout. Il y a des chances qu'en France elle ai un peu plus de moyens (les dates sont déjà dispo d'ailleurs).
Sinon, c'est très spécial, pas grande chose à voir avec ses trois excellents albums précédents mais c'est quand même très electro.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:50

merci pour les news !! a surveiller , donc :)
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:18

Il y a un morceau sur l'itunes store déjà ça permet de se faire une petite idée.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:18

Excellent album THE BIG MACHINE :D

Image
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:44

Perso je n'adhère pas: trop conventionnel et pop.
J'aimais mieux ses expériences sonores , ses climax des débuts.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:46

j'écoute sur deezer, effectivement ça déstabilise un peu; alors que j'aimais beaucoup les 1er albums, jusqu'a la BOF des pinguoins...
mais je reviendrai :mdr:


didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:46

Effectivement, cet album se laisse certes écouter mais il s'avère bien plus conventionnel et moins original que les deux premiers..

Emilie à un peu trop forcé sur le côté Kate Bush amha... Attention j'aime beaucoup la Kate Bush originale, toutefois. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Nov 2010 17:19

Tout à fait d'accord. Il y a une chanson au milieu de l'album, je ne sais plus laquelle, où l'on croirait vraiment entendre Kate Bush.

Cela dit, autant j'étais resté sur ma faim lors des 2 ou 3 premières écoutes de cet album, autant avec le temps j'en reconnaît la valeur.
C'est un peu le même effet qu'avec Goldfrapp entre l'album Felt Mountain et les suivants. Très différents mais tout aussi attachant.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD