Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN 500 OU MAESTRO

Message » 08 Juin 2009 20:06

Westminster MKII a écrit:C’est une idée que j’émets, mais je n’est pas vérifier si c’est réalisable.
C’est le câble de masse qui risque de poser problème ?
En l’isolant avec de la gaine thermo ça peu le faire.


Oui tu peux au moins essayer, mais il me semble que sur un ALPS les broches de connection sont petites et assez rapprochées (peut-être pas autant sur un "bleu"?).

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:33

salut

sinon , tu dénudes , tu mets l'enveloppe exterieur + la tresse a la benne. tu prends le cable qui te reste avec son isolant , tu le coupes en quatre , tu tresses deux par deux et te voila avec une paire de cable :wink:
avant de torsader un petit coup de marqueur aux extremitées d'un pour éviter de les confondrent après et c'est tout.
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:36

La tresse ne sert donc à rien ? :o
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:44

en interne et vu la longueur , non , la torsade , oui.
essayes les deux si tu peux.
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:54

Tentative de changement de câble entre les prises RCA et le potard.

En premier lieu montage direct RCA potard en avec du coaxial… :evil: la galére, je laisse tomber.
Deuxième essai : câble argenté PTFE 0,6
Plutôt déçue. :cry: A l’évidence c’est montant. Gain évident en fluidité, son très riche mais manque vraiment d’épaisseur.
A refaire !

Je fouille dans mes tiroirs et je trouve du Mogami 2534.
Première écoute : Alors là c’est autre chose !
Douceur, le médium un poil en avant, les voix ses superbes,
Après quelque temps, il m’apparaît que l’aigu est un poil en retrait, manque de pêche,
J’ajouterais a cela que l’image est "flou" !
Le son est très rond, (trop ?) Rien ne dépasse, je m’ennui un peu.
Pas désagréable pour un sous, mais manque un peu de punch.
Un peu éteint.
Faudrait un mélange des deux.
Je vais faire un essai avec le câble d’origine sans le sélecteur. :wink:
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:36

Alors finalement, quel câble en interne?

De mon côté j'ai reçu, installé et testé le potentiomètre à résistances. Il a d'abord fallu légèrement agrandir le trou car le filetage est d'un diamètre un peu supérieur à l'ALPS, et j'ai dû limer assymétriquement la tige de sélection car le système d'origine Cayin n'avait pas assez d'accroche pour faire tourner un potentiomètre cranté.
A l'écoute: ouverture des aiguës et plus de précision de ce côté (et de transparence:différences selon les qualités d'enregistrement encore plus audibles qu'avant) mais aussi basses subjectivement en retrait bien que plus tenues (et souvent plus lisibles). Ca rappelle étrangement la description de l'effet "ALPS bleu"... J'aurais bien aimé avoir à la fois l'ouverture dans le haut et la présence dans le bas avec fermeté. Un défaut: crantage pas toujours assez progressif à certains niveaux (après le 5 ou 6ème cran). Mais ça marche.

Toutes les modifs en photo ça donne ça:
Fichiers joints
Cayin transformé 3 003.jpg
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:52

Salut Zert ,
Pour l’instant je suis revenu au câble d’origine en passant par le sélecteur ,et finalement ,c’est ce que je préfère .mais…

Comme je l’ai déjà dit ,je n’est pas procédé dans le même ordre que toi .
Ma comparaison entre potard était faite avec les condos d’origine .
La différence était très marquée !
Je pense ne pas être loin de l’équilibre avant modifes , avec peut être, effectivement un grave un peu moins présent ,mais descendant plus bas .
Sur cette partie du spectre , depuis le début des modifes sur mon system ,j’ai eu mieux ,mais aussi, moins bien .

Pour le grave ,j’ai eu de meilleurs résultat avec les Audym Cap , sur le CI prés des ponts de diodes qu’avec les Mundorf !.(Voir la photo page 25)
Peut être une piste ?
Je te rappelle que j’ai préféré remplacer les condos par étapes afin de "contrôler"» les résultats au fur et à mesure.;
Les Jantzen ont une excellente réputation , il n’ont apparus très linéaire , mais certain trouvent qu’ils mettent l’aigu en avant ?
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Juil 2009 23:08

Petit état des lieux deux semaines après les transformations: les résistances du potentiomètre se sont manifestement au moins en partie rodées: toujours autant d'ouverture dans l'aiguë mais avec plus de matière dans le médium et le grave. Pas mal mais je me tâte à propos de la nature des brins entre l'entrée RCA, le potar et la préamplification; j'essaierai du brin argent/cuivre PTFE en 16AWG quand je l'aurai reçu (pour en faire du câble pour enceintes, et recâbler mes enceintes).

J'ai vu que tu avais monté ton inter HT, Westminster; est-ce que ça n'a absolument aucune incidence sur le son??? Et puis je ne suis pas sûrd'avoir compris comment tu l'as connecté, malgré la photo et le schéma... :oops:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Juil 2009 15:37

Pour le branchement :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29914576&p=172916907#p172916907
Pas beaucoup de place pour l’inter.
Je l’ai monté à la place d porte fusible et décalé celui-ci.
On peut aussi le monter sur le coté du 500.

Je n’est pas refait d’essais de câble, mais j’ai préparé deux morceaux de Mogami 2534 dont la tresse sera cette fois ci reliée à la terre.
Bizarrement le sélecteur semble faire office de filtre et pour l’instant c’est avec que j’ai obtenu le meilleur équilibre même si en le zappant le gain en naturel est évident !
Pour le câble ,J’ai aussi envisagé du mini coax RG178B/U 50ohms ,tiens-moi au courrant de tes essais
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:29

Merci beaucoup pour l'ajout en image; c'est très clair ainsi, je vais pouvoir me lancer.

Je vous tiendrai effectivement au courant pour l'essai du cuivre/argent 16AWG PTFE. Idée prise à Francis Ibre: si c'est si bon que ça pour le câblage des enceintes et entre ampli et enceintes, il n'y a aucune raison que ça ne le fasse pas à cet endroit aussi.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Juil 2009 18:29

A quoi il ressemble ton 16AWG PTFE ?
J’ai trouvé de tout ,du monobrin , multibrin etc…
Quelque chose a voir avec ça ?http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=86&ssfam_ref=20
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2009 19:00

Non, c'est plutôt ça:
http://www.takefiveaudio.com/mall/shope ... =334&bc=no

et le sujet sur ce type de câble est là:
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... ageStart=1

...intéressant, non? :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 29 Juil 2009 9:42

Sinon j'ai essayé un potentiomètre de volume TKD 2CP-2508-S: vraiment très bien, avec les qualités conjuguées d'ouverture et de précision de celui avec résistances, mais avec un bel équilibre tonal (ah les belles basses!). Seul bémol il est moins progressif que l'Alps en montée de volume (pourtant il est donné pour 100Kohms d'atténuation aussi, mais j'ai l'impression que c'est plutôt 50Kohms par canal, chose confirmée par un post au sujet de ce modèle précis dans un forum américain).
Le meilleur compromis quoi, parce qu'il n'y a justement pas de compromis sonore...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:35

bon et bien apres avoir vendu mon 500 il y a 2 ans et l'avoir remplacé par un Einstein "Absolute tune" , des blocs pass aleph X et un vecteur I6.2 ...

RETOUR de son altesse serenissime Cayin 500 dans quelques jours ( enfin si DHL germany assure !!!! :roll: )
jsens qu'on va pouvoir causer ............à nouveau ! :wink:

ciao a tutti :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 29 Juil 2009 21:31

Salut,
Pourquoi en allemagne ?
Moin cher ?
Celui-la t'es pas prés de le lacher :lol:
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message