Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 16 invités

[TESTS DCX] Carte E/S - But = intégration Totale - P5

Message » 25 Juil 2009 12:11

Dans la retranscription du son, non, bien sûr, mais dans son rôle de blindage, oui! :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Juil 2009 9:43

Ouaip ! pour le blindage.
Donc, je n'ai pas tellement d'utilité de reprendre le typon pour changer la masse de blindage des XLR (venant actuellement de X14), mais comme je suis un peu pointilleu, je vais tout de même refaire ce petit point :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:35

Salut :)

J'ai repris la carte avec la masse qui va bien pour les entrées et sorties :)

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:17

Salut :D !

Eh bien voila qui est nickel :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:34

Question conne ..

Tu as regardé le site dcx2496.fr ?
Les schémas et tweaks proposés ne sont pas assez "high end" (j'ai horreur de ce terme.. :roll: ) ?
Car si çà te plait, tous ces kits sont dispos avec PCB sur le site de Sélectronic..

My two cents..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:44

RE

Je connais le site DCX2496.fr et je connais les kit sélectronic également ;)
Le coté Hi-end ne m'interesse pas particulièrement, je désire juste limiter le nombre de composants sur le trajet et avoir tout de même un buffer.

Autre petit point, la carte DCX E/S en 3 entrées analogique de sélectronic coute 139€ + 34.90€ (kit de base A & B + extension C) soit 173.90€ la carte asymétrique.
Mon projet me revient à peine à 100€ la carte, en conservant le symétrique et avec les connecteurs XLR ... certes je n'ai plus le mute et la carte est plus grande ^^

Bref, c'est une autre approche, et surtout un moyen de faire moins cher et bien mieux que la carte de base ... enfin je pense ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:16

oki.. je me doutais que tu suivais cette optique.
Moi aussi, j'ai trouvé les kits Sélectronic pas forcément adaptés et/ou trop chers.

Je suis parti sur le DEQ 2496 et j'utilise les PCB d'origine sur lesquels je remplace des compos clé&s tel que condos de liaison, AOP, alim...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:51

Je n'ai pas regardé la carte du DEQ, mais je pense qu'il est relativement possible de faire quelque chose de similaire non ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:08

Moi ausi je cherche depuis quelque temps, mais à part Selectro. et Linear audio ( encore plus cher me semble-t-il), j'ai pas trouvé mieux..
C'est sur que des entrées et sorties symétriques apportent un plus.

Sur DIYAUDIO, il a quelqu'un qui a remplace les AK par des AK...96, mais perso, je préfère pas me lancer.




djdactylo a écrit:oki.. je me doutais que tu suivais cette optique.
Moi aussi, j'ai trouvé les kits Sélectronic pas forcément adaptés et/ou trop chers.

Je suis parti sur le DEQ 2496 et j'utilise les PCB d'origine sur lesquels je remplace des compos clé&s tel que condos de liaison, AOP, alim...

DJ
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:53

Au besoin, si ça intéresse des personnes, on peut aller un peu plus loin dans le développement de la carte ... j'ai pas mal optimisé et je reste dans l'optique que la réalisation doit pouvoir être faite avec mon matos, c'est a dire insoleuse perso 4 tubes et gravure du PCB à l'acide chlo + H2O2.
Maintenant, je pense qu'il est possible de réduire la taille, voir de la faire sur 2 niveaux (projet initial chez moi) pour l'intégration dans un boitier de DCX classique (perso je m'en fou, je refait le boitier en bien plus grand ^^ )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:12

Tu peux directement envoyer les sorties des dac vers un tube....façon lampizator!!! :wink: ...résultat exceptionnel assuré! 8)

Image
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:02

Certes, mais ça sort en asymétrique :)

Pour ma part, je garde le tube en ampli guitare 8)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2009 22:05

Les tubes , pas trop....

Il y a quelques mois audiophonics avait un kit E/S dans son catalogue, mai il a disparu depuis.



sdf a écrit:Tu peux directement envoyer les sorties des dac vers un tube....façon lampizator!!! :wink: ...résultat exceptionnel assuré! 8)

Image
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Juil 2009 9:38

Y'a la modif de Jan Didden, mais je pense que vous en avez déja parlé! :wink:
Fichiers joints
didden_DCX2496_AudioXpress.pdf
(362.38 Kio) Téléchargé 112 fois
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:05

Salut,

J'avais failli me lancer dans le kit de Jan Didden, c'est quand même le top du fait du contrôle de volume intégré et télécommandable sur chaque voie + général! La complexité du montage et le tarif m'ont dissuadé :wink:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources et DAC