Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, Jacky67, Rabou et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 30 Juil 2009 19:23

Seb: "pour ajouter une source, section video, puis" ajouter rien du tout, il n'y a pas ajouter une source...
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:28

sdelehaye a écrit:
ultra150 a écrit:
sdelehaye a écrit:Tu vas dans VIDEOS, tu ajoute ajoute une source, la tu assigne un nom et un repertoire par exemple
nom HD repertoire c:/filmsHD
tu valides.

Maintenant dans Videos tu as un dir HD tu fait un clic droit dessus et tu choisi CATEGORIE et la tu aura ce panneau.

Seb.



Mais comment je fais pour rajouter une source? il est là le pb...

En même temps te casse pas la tête vu le nombre de fichiers, les résolutions les fps les conteneurs il n'y aura jamais rien d'automatique il faudra toujours activé un truc ouvrir un machin ou deverouiller une chose donc je ne m'en servirai pas je pense.



Il change la frq d'affichage en fonction du type de film regardé? il passe en 24hz pour des Bluray, en 50hz pour des DVD et en 60hz pour des dvd NTSC? sans que la carte devienne folle et que le VP plante dans ses frq?

C'est justement l'interet d'xbmc tout es automatique une fois correctement parametrer.

Pour ajouter une source, section video puis ajouter une source, si ajouter une source n'apparait pas il faut aller voir dans les options, il y a une option pour rendre visible ou invisible la fonction d'ajout de source.

Seb.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:36

Ca y est je viens d'arriver à rajouter une source avec le skin d'origine.

Pas mal lecteur trés polyvalent il ne plante que sur les fichiers un peu étranges que j'ai. Belle interface de réglage, trés propre. peut être moins de possibilité que le MPHC ou le Kaz mais il doit y avoir moyen d'améliorer tout cela (pas par moi :oops: en tout cas).
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2009 8:49

ultra150 a écrit:Ca y est je viens d'arriver à rajouter une source avec le skin d'origine.

Pas mal lecteur trés polyvalent il ne plante que sur les fichiers un peu étranges que j'ai. Belle interface de réglage, trés propre. peut être moins de possibilité que le MPHC ou le Kaz mais il doit y avoir moyen d'améliorer tout cela (pas par moi :oops: en tout cas).


Moins de possibilités ?!
Je croyais que c'était juste un front-end ? :-?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 31 Juil 2009 8:56

antho77 a écrit:
ultra150 a écrit:Ca y est je viens d'arriver à rajouter une source avec le skin d'origine.

Pas mal lecteur trés polyvalent il ne plante que sur les fichiers un peu étranges que j'ai. Belle interface de réglage, trés propre. peut être moins de possibilité que le MPHC ou le Kaz mais il doit y avoir moyen d'améliorer tout cela (pas par moi :oops: en tout cas).


Moins de possibilités ?!
Je croyais que c'était juste un front-end ? :-?



Pas moins de possibilité, juste autant, vu que l'on peut utiliser MPCHC comme player :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 31 Juil 2009 9:33

Xbmc est un frontend équipé d'un lecteur interne ect .. mais comme il est préciser dans le tuto on peu utiliser n'importe quel logiciel de lecture en remplacement du lecteur integré à Xbmc, dans le tuto il y a de quoi basculer sur MPC-HC en lecteur externe.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:40

sdelehaye a écrit:Xbmc est un frontend équipé d'un lecteur interne ect .. mais comme il est préciser dans le tuto on peu utiliser n'importe quel logiciel de lecture en remplacement du lecteur integré à Xbmc, dans le tuto il y a de quoi basculer sur MPC-HC en lecteur externe.


Je ne suis donc pas fou, ni complètement con :mdr:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:28

antho77 a écrit:
sdelehaye a écrit:Xbmc est un frontend équipé d'un lecteur interne ect .. mais comme il est préciser dans le tuto on peu utiliser n'importe quel logiciel de lecture en remplacement du lecteur integré à Xbmc, dans le tuto il y a de quoi basculer sur MPC-HC en lecteur externe.


Je ne suis donc pas fou, ni complètement con :mdr:



En regardant ton avatar je ne l'affirmerais pas :lol: :mdr: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 31 Juil 2009 10:32

antho77 a écrit:
sdelehaye a écrit:Xbmc est un frontend équipé d'un lecteur interne ect .. mais comme il est préciser dans le tuto on peu utiliser n'importe quel logiciel de lecture en remplacement du lecteur integré à Xbmc, dans le tuto il y a de quoi basculer sur MPC-HC en lecteur externe.


Je ne suis donc pas fou, ni complètement con :mdr:



Non bien sûr que non c'est moi qui écrit de travers. Vu que je ne parlai que du lecteur intégré de XMBC :-?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:41

jat.gab a écrit:
antho77 a écrit:
sdelehaye a écrit:Xbmc est un frontend équipé d'un lecteur interne ect .. mais comme il est préciser dans le tuto on peu utiliser n'importe quel logiciel de lecture en remplacement du lecteur integré à Xbmc, dans le tuto il y a de quoi basculer sur MPC-HC en lecteur externe.


Je ne suis donc pas fou, ni complètement con :mdr:



En regardant ton avatar je ne l'affirmerais pas :lol: :mdr: :wink:


:mdr: Comme dirait l'autre : "c'est le camembert qui dit au brie : tu pues !" :mdr:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 31 Juil 2009 19:23

Bon je me lance ....

" Lancer XBMC aller dans les options d'interface et affichage, valider le skin aeon"

Je trouve pas cette option :oops:
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:13

humm faut chercher un peu ;) Settings/Interface/Apparence (de mémoire) et c'est la première ligne de la rubrique.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 21:02

GREAT !!!

C'est bien ça, merci !!

Je poursuis donc ;)

Patrice
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 18:27

Merci bien pour le tuto qui va en aider plus d'un, dont moi d'ailleurs !!

Par contre les films dvd sous forme d'iso se lance toujours avec le player d'xbmc, il y a quelquechose d'autre à configurer ?


Merci par avance

bon week end !
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 20:14

Je n'ai pas d'iso sous la main pour tester, il faudrait regarder sur xbmc.org dans les parametres possible pour le avancedsettings.xml il doit y avoir une commande pour prendre en compte les iso, sinon as tu tester, "ouvrir avec ..." en faisant un clic droit sur ta video ?

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message