Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Club Hifi (Bordeaux)

Message » 30 Mai 2009 18:00

moirasc a écrit:Salut à tous,
...

Faites moi part de vos impressions sur ce magasin.....


Charles


J'ai trouvé sympa chaque fois que j'y suis allé. J'ai même pu y voir du matériel à des prix plus qu'intéressants.
Ils sont assez commerçants, te parlent, te font bon accueil.

(Ca a l'air d'être le minimum vital pour une entreprise, mais je le précise tout de même car ce n'est pas le cas partout. A Toulouse, suivez mon regard...)

Par ailleurs, toujours sur Bx, le boss de Gogedis est un homme très gentil. Et l'immense audito vaut le coup d'oeil, ainsi que la grande variété de matériels.
Dernière édition par Paull le 30 Mai 2009 18:06, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2009 18:06

Il y a aussi des gens qui ne doivent pas être des plus sympas quand ils vont dans un magasin. Je le vois à chaque fois que je suis chez un commerçant, et malgré que je sois Bordelais je trouve que chez nous il y en a pas mal. Mais attention je ne dis pas que c'est le cas pour les forumeurs, parce que je n'en sais rien. Un samedi peut être, et une entame de conversation plutôt mal vécue et ça peut suffire.
Moi quand je suis chez des pros je ne ramène pas ma science.....
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 31 Mai 2009 6:24

je suis déjà amusé de voir ce sujet partir en vrille... :mdr:
chacun va y aller de ses commentaires suivant leur susceptibilité, certains vont souçonner un commentaire trop positif sur un magasin d'avoir été rédigé par le boss du mag en question, bref, tout ça n'apportera pas (ou si peu) d'intérêt réel sur ce que vaut tel ou tel magasin! d'autant qu'il a déjà été débattu ce sujet (cherchez dans les treads bloqués par les modos :mdr: )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:09

Losens a écrit:je suis déjà amusé de voir ce sujet partir en vrille... :mdr:
chacun va y aller de ses commentaires suivant leur susceptibilité, certains vont souçonner un commentaire trop positif sur un magasin d'avoir été rédigé par le boss du mag en question, bref, tout ça n'apportera pas (ou si peu) d'intérêt réel sur ce que vaut tel ou tel magasin! d'autant qu'il a déjà été débattu ce sujet (cherchez dans les treads bloqués par les modos :mdr: )


Tu es surement très fort et tu vois certainement très bien les choses, mais ce sujet n'est pas parti en vrille, et il date de... 2003.
L'initiateur a posé la question
Faites moi part de vos impressions sur ce magasin.....
et les forumers répondent. On se doute bien qu'un commerçant, en tant que personne, n'aura pas le même comportement et la même attitude chaque jour de l'année, et avec chacun de ses clients. Les expériences vécues sont donc différentes, et c'est bien normal.

Enfin, comme ça a été évoqué plus haut, le forumer qui se plaint de l'attitude d'une autre personne ne raconte pas souvent les faits de la manière la plus objective possible : "je suis entré dans le magasin et ai traité le vendeur d'égal, estiment qu'il était la moindre des choses qu'il réponde à mes demandes, s'occupe de moi et se montre disponible sans rien savoir de moi ni de mes intentions. Ceci même s'il venait de rater 4 ventes cette semaine, au profit de sites internet, alors qu'il avait passé plusieurs heures à faire des démonstrations et donner des conseils à des gens qui se sont ensuite comportés comme des petits c.ons.
J'ai bien sûr mis en doute ses explications (puisqu'en tant que commerçant, il ment pour entuber les clients, c'est ma certitude et d'ailleurs cela se voit sur mon visage quand je m'adresse à ce genre de professionnel) et je lui ai bien expliqué que Nad, c'est mou et Cambridge pas solide (les 2 marque qu'il vend) alors que Rotel -qu'il ne vend pas- est très musical. Je lui ai également affirmé qu'une bonne chaine doit magnifier les bons enregistrements et être par contre impitoyable avec les mauvais enregistrements, si elle est résolvante comme il se doit. J'ai pris la liberté de soulever chacun des amplis que nous avons écoutés, lui expliquant que c'est au poids de l'alim que l'on reconnait la musicalité de ce genre d'appareil. Les cables de la config étaient en cuivre/argent, et nous avons eu une longue discussion où je lui ai affirmé que des cables full argent réduiraient le grave insistant de sa config tout en laissant filer les aigus plus haut. Je vous passe les diverses autres affirmations que je lui ai sorties, et les moues que je faisais lorsqu'il me donnait son point de vue ou une explication.

J'ai par moment eu l'impression qu'il me prenait pour un rat d'auditorium qui sait tout sur tout et qui lui fait perdre son temps, au détriment de vrais clients agréables qui attendaient, mais je pense que cela n'a pu être qu'une impression."
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Juin 2009 12:15

Parfaitement conseillé dans ce magasin.
liberté d'écoute
mais je ne venais avec aucun a priori, étant donné que je suis relativement novice mais était désireux de perfectionner mon matériel;
vince33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2009 17:38
  • offline

Club hifi Bordeaux

Message » 22 Juil 2009 18:15

Bonjour,

Vous savez l'incapacité à dire Bonjour aux clients n'est pas seulement propre à Club Hifi , mais à pas mal de Bordelais !!
J'habite cette ville depuis 16 ans, j'y ai fait mes études ... y suis socialement et professionellement intégré , mais jamais en adéquation avec
la mentalité snobiglaciale des Bordelais pures souches .
Je suis commerçant dans une rue Perpendiculaire à l'ancien Club Hifi ( cours Pasteur )
Quand j'étais plus jeune , à l'a belle époque ou Club hifi vantait Nad ( avant que la grande distribution n'en vende ) j'avais déjà peur de rentrer dans cet antre glacial ,
l'ouverture de la porte, le regard inquisiteur du patron , je n'ai jamais réussi à écouter du Nad .
Je suis allé plusieurs fois au nouveau magasin de Merignac et éffectivement, il est possible d'y rester 1 heure sans que personne ne s ' intérèsse à vous et ne vous adresse la Parole .
La dernière fois , le patron m'avais proposé gentilment par téléphone de me préter du cable Naim . j'y suis allé un samedi matin et ai attendu une demie heure et je me suis présenté comme le Disquaire de la rue proche de son ancien magasin ... et là, le patron me dit : " Ah oui, vous , vous etes bizarre !!! "
Il est vrai que je suis un cas en tant que commerçant à Bordeaux : Je dis bonjour dès qu'une personne pénètre dans mon shop , et j'ai instauré une relation très chalereuse et
souvent amicale avec mes clients, qui viennent chez moi pour échanger sur leur passion musicale ....et souvent autres sujets ........
Le problème est que je suis toujours en jean, très souvent mal rasé et que je ne me gare pas devant chez Club Hifi en BMW ....
Ne vous leurez pas ... Club Hifi ne cherche pas à gagner de la clientèle , ils se contentent de renouveller tout les ans à leurs fidèles clients les dernières nouveautée NAIM et B&W.
On va chez Club hifi à Bordeaux, comme chez Lacoste , Sebago , effectivement souvent vétu de velours grosses cotes et chemise Vichy , sans oublier la fameuse BMW pour faire
des éssais sur le dernier Patricia Kass !!!!
Je suis d'accord avec celui qui a dit que celui qui mérite de travailler c'est Julien de chez Homecinéson , Rue Fondaudege . Il est hyper sympa et très passionné .
Je n'ai pas parlé hifi ?? Je suis dans le Vintage ...TANNOY à fond ... et grace aux commerçants Bordelais .... Internaute acharné ......
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:23

simonjazzsimon a écrit:Bonjour,

Vous savez l'incapacité à dire Bonjour aux clients n'est pas seulement propre à Club Hifi , mais à pas mal de Bordelais !!
J'habite cette ville depuis 16 ans, j'y ai fait mes études ... y suis socialement et professionellement intégré , mais jamais en adéquation avec
la mentalité snobiglaciale des Bordelais pures souches .

..............


En tant que Toulousain , je suis d'accord avec toi !!! :mdr:
Et puis les Toulousainscons sont plus sympas que les bordelaids !!! :lol:
Dernière édition par fargo le 22 Juil 2009 18:24, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:23

Salut simonjazzsimon et bienvenue,
par curiosité, quel cheminement t'a amené à t'inscrire aujourd'hui sur le forum hcfr?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:37

fargo a écrit:
simonjazzsimon a écrit:Bonjour,

Vous savez l'incapacité à dire Bonjour aux clients n'est pas seulement propre à Club Hifi , mais à pas mal de Bordelais !!
J'habite cette ville depuis 16 ans, j'y ai fait mes études ... y suis socialement et professionellement intégré , mais jamais en adéquation avec
la mentalité snobiglaciale des Bordelais pures souches .

..............


En tant que Toulousain , je suis d'accord avec toi !!! :mdr:
Et puis les Toulousainscons sont plus sympas que les bordelaids !!! :lol:


Je me rallie à la cause fargotienne en plussoyant avec ardeur :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:20

Paull a écrit:Salut simonjazzsimon et bienvenue,
par curiosité, quel cheminement t'a amené à t'inscrire aujourd'hui sur le forum hcfr?

:idee: :lol: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 13:50

simonjazzsimon a écrit:Bonjour,

Vous savez l'incapacité à dire Bonjour aux clients n'est pas seulement propre à Club Hifi , mais à pas mal de Bordelais !!
J'habite cette ville depuis 16 ans, j'y ai fait mes études ... y suis socialement et professionellement intégré , mais jamais en adéquation avec
la mentalité snobiglaciale des Bordelais pures souches .
Je suis commerçant dans une rue Perpendiculaire à l'ancien Club Hifi ( cours Pasteur )
Quand j'étais plus jeune , à l'a belle époque ou Club hifi vantait Nad ( avant que la grande distribution n'en vende ) j'avais déjà peur de rentrer dans cet antre glacial ,
l'ouverture de la porte, le regard inquisiteur du patron , je n'ai jamais réussi à écouter du Nad .
Je suis allé plusieurs fois au nouveau magasin de Merignac et éffectivement, il est possible d'y rester 1 heure sans que personne ne s ' intérèsse à vous et ne vous adresse la Parole .
La dernière fois , le patron m'avais proposé gentilment par téléphone de me préter du cable Naim . j'y suis allé un samedi matin et ai attendu une demie heure et je me suis présenté comme le Disquaire de la rue proche de son ancien magasin ... et là, le patron me dit : " Ah oui, vous , vous etes bizarre !!! "
Il est vrai que je suis un cas en tant que commerçant à Bordeaux : Je dis bonjour dès qu'une personne pénètre dans mon shop , et j'ai instauré une relation très chalereuse et
souvent amicale avec mes clients, qui viennent chez moi pour échanger sur leur passion musicale ....et souvent autres sujets ........
Le problème est que je suis toujours en jean, très souvent mal rasé et que je ne me gare pas devant chez Club Hifi en BMW ....
Ne vous leurez pas ... Club Hifi ne cherche pas à gagner de la clientèle , ils se contentent de renouveller tout les ans à leurs fidèles clients les dernières nouveautée NAIM et B&W.
On va chez Club hifi à Bordeaux, comme chez Lacoste , Sebago , effectivement souvent vétu de velours grosses cotes et chemise Vichy , sans oublier la fameuse BMW pour faire
des éssais sur le dernier Patricia Kass !!!!
Je suis d'accord avec celui qui a dit que celui qui mérite de travailler c'est Julien de chez Homecinéson , Rue Fondaudege . Il est hyper sympa et très passionné .
Je n'ai pas parlé hifi ?? Je suis dans le Vintage ...TANNOY à fond ... et grace aux commerçants Bordelais .... Internaute acharné ......


C'est vrai que cette ville est assez curieuse,niveau accueil, chez les commerçants. :)
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 18:41

dommage le magasin est fermé à partir du 3 aout ........................ :-?

vu que je suis de passage z'à Bordeaux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Jan 2010 0:35

je relance le post
j'ai téléphoné au patron de clubhifi lui disant que je voulais écouter des enceintes pour renouveler mon installation
il m'a proposé de venir avec mon ampli
j'ai été reçu tout de suite, il a déballé lui-même l'ampli (HK990: 20kg) et m'a proposé des MonitorAudio :pas mal mais pas assez "péchues" à mon goût :wink:
J'avais apporté différents CD : rock, hard-rock, techno, opéra
il m'a laissé écouté
il est ensuite allé cherché des BW CM7, et ensuite les CM9
j'ai pu écouté tranquillou sans qu'il me mette la pression (d'ailleurs HK990 et BW : çà m'a pas plu du tout)
comme il n'avait rien d'autre à me présenter dans la gamme de prix demandé, il a lui-même porté l'ampli dans la voiture garée devant et m'a salué fort aimablement sans aucune remarque désagréable, désolé de n'avoir pu me satisfaire
voilà ma petite expérience de ce magasin
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:53

Je mes sens obligé de remettre ce post à jour! :mdr:
J'ai été chez Cub hifi à Bordeaux! et je confirme nul de chez nul zéro quoi!!!
Selon le vendeur mince et désagréable au sourire narquois! je vais dans le mur car j'écoute trop d'enceintes!!! mdr
Il préfère sans doute le client qui n'a jamais rien écouté et qui flash sur du matos thdg!!!

Je suis Parisien d'origine et je n'ai encore jamais vu un tel comportement de la part d'un mag hifi!! :o
Je n'avais certainement pas le profil du client qu'il affectionne! je suis motard (jean basket, mal rasé etc ...............et j'écoute du Rock!)
Bref par principe même si ils ont du bon matos je n'y remettrais plus les pieds, et il l'a senti!! vous reviendrez peut-être écouter des BH et ben non!
donc amis Bordelais si vous avez de meilleurs adresses...Cogedis très bien! c'est là-bas que j'ai découvert Spendor :idee:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:45

Bonjour,
à Bordeaux nous avons en gros 6 à 7 magasins de hifi: Cogedis Hilmages, Club Hifi, Homecinéson et les chais enchantés sont ceux que je connais le mieux. Au niveau écoutes et nombre d'auditorium Cogedis avec 3 à 4 salles voûtées en pierre et son matériel très varié est le top. Club hifi est un magasin plus "confidentiel" dont je n'ai qu'à me louer; à part un meuble je ne leur ai rien acheté et pourtant j'y ai fait de nombreuses écoutes sans problème. La réception est plus feutrée, plus luxueuse que chez certains mais je n'ai jamais eu aucun problème avec eux: prêt de câble, possibilité de reprise de matos extra, accueil normal etc... Homecinéson c'est autre chose: le vendeur a 30 ans, c'est un ancien de la vente hifi en région parisienne, il a l'air super démerde pour avoir n'importe quel matériel à prix quasi discount, il est super sympa. Ce n'est pas le même service: il vend du matos pas très commercial souvent et n'a en écoute que disons 3 paires d'enceintes et 5/6 électronique. Les chais enchantés à Bouliac c'est autre chose: vendeur chaleureux (anciennement terpsichore) qui vient de reprendre Marc.... matos en démo assez ciblé (il fait les enceintes Avantgarde et les électroniques Jolida principalement).
Quand on critique Bordeaux, je vois que les Toulousains sont toujours là. Je connais bien Toulouse parce que j'y ai une grande partie de ma famille. Toulouse est une belle ville aussi, mais arrêtons s'il vous plait les généralités: "le Toulousain est sympa", "le Bordelais est froid", le Charentais est radin", "l'Ariègois est un gros plouc", "le Breton est têtu" etc.... Et si comme moi vous êtes à moitié Bordelais et Toulousain, mais né à Agen vous êtes quoi?
cordialement
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Vos expériences