Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, mankwee, prometheus et 46 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 01 Aoû 2009 19:52

plus facile effectivement a évaluer les diff entre les casques car ils ce trouvent au plus prêt de tes tympans :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:52

Et puis allons-y: le HD800 donne l'impression qu'on pourrait l'écouter des heures, à n'importe quel niveau, sans que ce soit fatigant. C'est étonnant comme sensation. Avec aussi cette faculté à monter en niveau sans saturer, sans devenir criard, pénible... croyez-moi comme c'était le dernier écouté, j'y suis pas allé de main morte sur le volume à la fin, notamment sur le Sacre. :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:54

Scaniris a écrit:Le vendeur m'a expliqué que le couple Lehmann + HD800 c'était le top d'après la presse, et bien clairement je n'ai pas aimé et trouv que ça bridait le casque. Au point qu'il a pris le casque pour comparer le HD800 sur le Lehmann puis sur le Project. Ils l'avaient reçu il y a quelques jours seulement ce HD800 et n'avaient pas pris le temps de l'écouter sur autre chose que le Lehmann...

Enfin bref le couple Project + HD800 marchait du tonnerre.


Comme quoi, il faut toujours écouter ! Et la presse ... :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:55

Génial !! Ca c'est du CR, et du service rapide en plus !!!

Et mine de rien c'est un des premiers, voire le premier CR du Sennheiser HD 800 en français comparé à d'autres casques (malheureusement pas du même niveau...)

A 1100 € c'est sûr que tu changes de gamme. J'en connais qui vont te dire d'écouter l'Ergo AMT, des Stax, l'AKG K1000, etc... et bien sûr le Grado SR1000

Bon. Si le HD 800 tient tête aux Stax hauts de gamme, on a la un super rapport qualité prix !

Merci encore pour tes CR

Et bonne chance pour la suite de ta quête !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:55

FDRT a écrit:As-tu comparer avec un Beyer, le DT880, par exemple. Je serais curieux de connaitre ton point de vue. Même si sa gamme tarifaire place le Senn bien au dessus, ton classement est intéressant. Et j'aimerais connaitre où se situe le Beyer dans le lot ?

Mais, c'est sûr qu'à ce prix là, on accroche les Stax qui ont plutôt bonne réputation. Une comparaison directe serait intéressante.

Cordialement
FDRT


Alors je ne suis pas certain qu'ils aient du Beyer. J'ai vu du bose aussi, mais pas du Beyer... je leur demanderai quand je retournerai écouter le HD800 versus le Grado SR1000.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:56

Alors pour le prix: 995€ TTC à Luxembourg chez l'Audiophile. Je crois sinon qu'en Belgique il y a un revendeur sur Liège qui a la possibilité de les revendre, sinon New Music à Bruxelles, et encore à Anvers un magasin dont j'ai oublié le nom. Ils y a une liste limitée de revendeurs en tout cas. Et pour le GDL l'Audiophile est le seul me semble-t-il.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:58

Arg !!! :lol: enfin un CR comme Scan sait les faire :mdr: :o :o ....Un régal.....

T'ain j'ai pas pu écouter le 800 :evil: ...mais bon pas dans le budget ....surtout qu'il faut rajouter un ampli derriere ..Le project c'est lequel ??

Celui là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... oxMK2.html ??

Merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 20:05

Ben l'ampli je sais pas du tout le modèle, il y avait écrit Project dessus, devant un bouton pour le volume, et la prise 6.35 pour le casque, et derrière une paire de RC pour l'entrée signal, et un connecteur pour l'adaptateur secteur externe. Ils le vendaient 95€ je crois. Donc je pense que c'est bien celui que tu indiques sur ton lien, mais en noir c'est tout pour celui que j'ai essayé.

Ce qui est drôle c'est que j'étais collé contre le meuble avec le matos et à ma droite et à ma gauche il y avait des 802D :mdr: Et un peu plus loin une paire de Linn Klimax actives qu'il tiens absolument à ce que je vienne écouter lorsque je reviendrai pour le comparo HD800 versus SR1000. Je lui ai un peu expliqué le topo de mon install, et aussi mes réticences vis à vis de certains produits hifi, de certaines approches... enfin bref j'aime bien me faire surprendre. Parceque bon il n'était ni prévu que j'aille chez eux aujourd'hui ça s'est décidé sur la route, encore moins que j'écoute tous ces casques en particulier, et encore moins que j'écoute un casque pas encore dispo en France :mdr:

Alors je suis arrivé sans vraiment savoir ce que je voulais, sans avoir pleins d'apriori dans la tête, et disons plutôt en touriste éclairé qu'en passionné avide de l'ultime. Et finalement c'est pas si mal comme ça. On est bien cool, bien détendu, et ça se passe formidablement bien.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 20:18

Moui pour le Grado c'est le GS1000 et pas le RS1000... j'avais mal retenu la ref :oops:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 20:41

super Cr :)

ça fait plaisir de lire ça surtout que moi aussi, j'aimerais un casque qui me surprenne !

je viens d'acheter d'occas un K702 et je suis un peu déçus; peut être que mon imac n'est pas la meilleur source mais tout de même :-?
finalement, je n'ai pas trouvé mon vieux sony cd1700 si à la ramasse que ça.

1000€ pour le HD800... arf, je vais avoir du mal à passer ça à madame.
alala
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 20:44

Scaniris a écrit:Moui pour le Grado c'est le GS1000 et pas le RS1000... j'avais mal retenu la ref :oops:


Oui, et le RS1 c'est encore autre chose...

Voilà un fil qui commençait par "je cherche un casque Budget: 200 à 350€" et ça va se terminer avec des casques à presque 2000 € ! :lol:

Enfin bon, on ne va pas s'en plaindre non plus, puisqu'on a déjà un CR de HD800 :mdr:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 21:26

Super CR Scan, merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 21:55

Bon voilà discuté avec Madame. Le deal c'est ça: quand je serai papa, ce sera le cadeau de maman et bébé :D Et là no limit pour le budget :P du coup je pourrais gratouiller au desssus encore voir si l'herbe n'est pas encore plus verte :idee:

Je me connais. Si je pars sur ce HD800, je vais me demander s'il n'y a pas autre chose encore mieux toussa. Donc tirons des leçons des erreurs du passé: pour mon casque Hifi, je vais prendre le temps, évaluer ce qui existe encore autour de ce budget, et autour du budget x2.

Et là pour l'immédiat, il me faut tout de même un casque pour le jeu et la cohabitation dans le salon TV + musique en même temps. Si donc je devais procéder par élimination sur ce que j'ai écouté aujourd'hui, je sortirais le Pro 900. Resteraient alors le HD650 et le Grado. J'en ai vu un dans les PA justement à 200€.

Sinon restent toujours les voies autour des AKG :idee: Et là pour écouter... ou alors j'en commande un, je teste, si ça ne me va pas je renvois. Ma foi. En même temps un petit AKG 2xx MKII à 150€ ça peut toujours se recycler sans problème si jamais ça ne me plait pas. :idee:

Voilà. J'ai donc découvert l'univers du casque aujourd'hui. Pour couvrir le besoin immédiat je vais rester raisonnable mais je vais aussi commencer à prospecter pour des casques qui marchent du tonnerre voir si je peux trouver un rival au HD800 dans une tranche de budget 900 à 2500€.

Finalement cette filière pourrait être plus longue que prévu :oops: Si j'ai appris une chose de mes nombreuses erreurs, c'est que la précipitation est nocive, mais qu'on doit aussi prendre en compte le subjectif dans un choix, sans sombrer dans l'un ou l'autre excès.

Je ne pense pas que ça peut remplacer mon système, ça non. par contre c'est une autre façon d'écouter et j'avoue avoir vraiment accroché avec ce HD800, ça m'a ouvert quelques intéressantes perspectives.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:48

Merci de ce CR particulièrement instructif. Pour info j'avais mailé à Stassen aux P-B et ils pouvaient me le faire à 985€ fdpin. :wink: Mais mamamia, ça donne envie.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:55

Félicitations scan ! :mdr: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires