Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1012 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Colonne Haut Rendement Davis

Message » 04 Juin 2009 9:37

Lu ce mois ci dans Prestige Audio, Davis s'appretterai a sortir une nouvelle enceinte Haut Rendement dans la continuité de la Stentaure avec notamment une chambre de compression et un hp de grave de 31cm !

Le modèle était présenté lors du High end de Munich 2009 au coté de la nouvelle Karla mais pour l'instant je n'ai pas réussit a mettre la main sur des photos...

Bien sur pas d'info sur le site de Davis Acoustic (qui en passant est un peu pauvre...)
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:39

elles ont l'air interessantes , en effet mais pas de données techniques, pas de photos, en fait pas grand chose à se mettre sous la dent
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:53

C'est clair...

On vas bien trouvé un Forumeur/Paparazzi qui a des infos
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:52

Plus d'info sur le nouveau site de Davis dans la gamme d'enceinte Power : La Monitor 1

Image

Enceinte a Haut rendement au dessus de la Stentaure

Prix : 2100€ piece :cry:

Caracteristique:

Bass reflex : évents plat
- Puissance nominale : 150 W
- Puissance maximale : 200 W
- Nombre de voies : 2
- Nombre de haut-parleurs : 2
- Rendement : 97 dB
- Bande passante : 45-20000 Hz
- Tweeter : Chambre de compression
- Médium : moteur 1 pouce
- Woofer : 31 cm pulpe de cellulose
- Dimensions (cm) : 100x35x50
- Poids (kg) : 40
- Impédance : 4...8 ohms
- Fréquence de coupure : 900 Hz
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:49

Je crois que ce sont celles que j'ai écouté chez Hifissimo de Montparnasse (ex Farhom). J'ai été impressionné par la douceur dont elles ont fait preuve, je ne suis pas un fan des pavillons. Ampli & CD exposure.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 14:18

Et encore une marque qui se lance dans le Haut rendement...

Décidément, beaucoups de monde critique la marque Klipsch au succès pourtant mérité, mais nombreux sont finalement ceux qui tentent de les imiter...

Enfin, voici une enceinte qui semble avoir du potentiel en laissant toutefois de coté la philosophie initale du constructeur avec son médium en Kévlar.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:07

J-B a écrit:Et encore une marque qui se lance dans le Haut rendement...

Décidément, beaucoups de monde critique la marque Klipsch au succès pourtant mérité, mais nombreux sont finalement ceux qui tentent de les imiter...

Enfin, voici une enceinte qui semble avoir du potentiel en laissant toutefois de coté la philosophie initale du constructeur avec son médium en Kévlar.


ben moi ca me fait plutot penser aux strad ada : meme couleur, meme rendement et en plus il me semble qu'un des HP de l'ada est d'origine davis.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:07

Honnêtement, pour avoir entendu des Klipsch HR et ces Davis, il y a un monde de différences. J'avais les oreilles un peu écorchées sur le Klipsch (je n'aime pas ce style de son où j'ai l'impression de tout prendre sur la tronche) et pas du tout sur les Davis.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:15

Eldudo a écrit:Honnêtement, pour avoir entendu des Klipsch HR et ces Davis, il y a un monde de différences. J'avais les oreilles un peu écorchées sur le Klipsch (je n'aime pas ce style de son où j'ai l'impression de tout prendre sur la tronche) et pas du tout sur les Davis.

ed



Si tu as écouté des RF-7 sur du totor sec et montant, ceci n'est pas étonnant.

Maintenant écoutes des Horns sur un Solfège et tu verras que le son Klipsch n'est pas forcément ce que l'on peut croire..

PS :Si ces enceintes sont dans la même philosophie que les Stentaure , le résultat ne doit pas être exeptionnel .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:33

ça gueule quand même les RF7.....par contre, il est clair que les horn sont meilleures....Cela ne fait pas des RF7 des enceintes équilibrées pour autant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:50

J'avais bien aimé les Cesar Vintage avec cette assise dans le bas puissant ferme et sec.
C'est une très bonne initiative de Davis sur ce nouveau "Haut rendement"

:wink:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:31

NOIR a écrit:ça gueule quand même les RF7.....par contre, il est clair que les horn sont meilleures....Cela ne fait pas des RF7 des enceintes équilibrées pour autant.


Il y a des idées préconçues qui ont la vie dure.

Si tu passes un jour par notre belle région, tu seras le bienvenu pour venir constater qu'une paire de RF7 bien accompagnée peut très bien faire dans la finesse et le détail sans projeter quoi que ce soit.

On peut faire mal sonner n'importe qu'elle enceinte si on lui associe une électronique non adaptée.

Nombre de propriétaires de RF7 utilisent des amplis HC faits pour donner dans le spectaculaire. Dans cette optique, les Klipsch répondent présent et font du spectaculaire ... Mais associées à un SE àlampes de quelques watts subtils, là, encore, les Klipsch se plient à ce qu'on attend d'elles et délivrent un monde de douceur et de nuances, soulignant la beauté des timbres ... Elles sont fidèles à ce qu'on leur injecte en amont, sans plus. Elles méritent simplement d'être associées à des maillons de qualité pour pouvoir exprimer tout leur potentiel.

Hélas, je craints que, souvent, lors de salons, les représentants de la marque misent plutôt sur ce coté spectaculaire dans leur démo (cf démo lors du dernier salon des Artisans du Son où les grandes Klipsch étaient associées à une centrale nucléaire plein de watts, mais pas forcément très subtiles ...) certainement plus vendeur que sur la capacité de leur enceinte de jouer sur du velours. Créant, au passage, une réputation galvaudée d'enceintes dynamiques mais agressives.

Attention donc aux raccourcis un peu rapide (les électroniques angalises sont douces, le tube c'est coloré, la 300B ça ne fait pas de grave, tous les câbles sonnent pareil ...)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:46

attention, je n'ai pas dit que les RF7 étaient mauvaises :wink:

Mais il faut bien reconnaitre que l'association avec le premier ampli venu n'est pas évidente. D'ailleurs la plupart de ceux qui ne font pas de home cinema avec ces RF7, les associent avec des amplis à tubes plutot doux pour les écoutes stéréo.

Je préférais les KLF 20 plus réussies et capable de fonctionner avec la plupart des amplis. Je les ais utilisé avec plusieurs amplis dont un marantz PM6002 ( 2x45 watts) et un phase linear 400 ( 2x270 watts) sans aucun souci de projection ou d'agressivité
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message