Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Martial752, Sylvanor, virage et 36 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 03 Aoû 2009 13:26

Scaniris a écrit:Bon sinon faut que je procréé pour avoir un gros casque hein vous savez bien :D

Fais des jumeaux, comme ça tu pourras acheter deux casques d'un coup...

Et puis surtout, qu'est-ce que tu fais encore ici ? T'as pas mieux à faire pour le moment ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:48

Scaniris a écrit:Une autre petite question: vaut-il mieux que je commande :

A: DT880 Premium + K701
B: K701 + ampli
C: DT880 + ampli

Je pencherais pour la solution A mais je ne voudrais pas passer à côté de l'écoute...

Comme possibilités pour brancher le casque pour l'instant j'ai:

- sortie casque Yamaha Z7
- sortie casque carte son externe pro Edirol UA-25EX
- sortie casque carte son pcie Supreme X-FI

Merci. 8)


Salut Scaniris,

Je possède un K701 et c'est un casque que je peux recommander sans problème. Il est équilibré, défini, aéré, bien timbré, dynamique, à l'aise sur tout types de musiques. 8)
Par contre, il a besoin d'être "secoué" par un ampli ayant du jus, malgré ces 105 dB de sensibilité. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:59

Hello,

Je viens de passer ma commande chez Thomann pour un 701, et un DT880. Histoire de les tester à la maison tranquillement.

Niveau ampli par contre je suis assez démuni. Hormis mon Edirol UA-25EX avec sa sortie casque, et mon Z7...Et comme tu le soulignes.... il semble que ces casques soient sensibles à l'amplification, sur le forum head fi on en parle assez bien.

J'aimerais idéalement un ampli avec entrées asymétriques, et entrées symétriques. Un ampli avec aussi un crossfeed ajustable. Mais c'est peut-être pour plus tard parceque pour tout de suite je veux juste assurer l'amplification saine. Donc le reste ce sera pour le confort et l'évolution suivante.

Donc pour l'instant je veux rester quand même raisonnable pour l'ampli. Je voudrais simplement ne pas passer à côté de mon comparatif 701 vs 880.

Nous avions parlé du Project plus haut dans ce topic. Je pense que je vais aller m'en chercher un demain, à moins que vous n'ayez des suggestions dans les 200€ :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:11

Scaniris a écrit:Je viens de passer ma commande chez Thomann pour un 701


Mon 701 vient de chez eux, prix imbattable et super casque ( faut un moment pour le roder quand même ).

Nous avions parlé du Project plus haut dans ce topic. Je pense que je vais aller m'en chercher un demain, à moins que vous n'ayez des suggestions dans les 200€ :idee:


Le fameux petit Nuforce ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:25

:lol: 13ème Olivier, 13ème :mdr: :wink:

Donc si je comprend bien tu as ce ''petit'' nuforce sur ton 701. Intéressant tout ça. Je vais zieuter le topic dédié.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:38

Merci pour les liens, Corsario.



Beaucoup de généralités, mais on ne peut pas en déduire grand chose en pratique.

corsario a écrit:Toujours sur GenerationMP3 :
- [Question] Ampli casque


Pas terrible, ce lien. On y lit

"requièrent trop d'énergie pour être pilotés par un baladeur ou la sortie casque d'un ampli hifi."

Or la sortie casque d'un ampli hifi est capable de délivrer autant de courant que la sortie HP (soit plusieurs ampères), et un voltage suffisant pour s'exploser les tympans même sur un casque de haute impédance ! Son seul inconvénient est d'avoir une impédance élevée, ce qui peut légèrement colorer le son en modifiant la courbe de réponse.

"Par exemple, un Sennheiser HD 650 ne sera pas correctement exploité sans un ampli costaud. "

J'ai un HD600, qui d'après le dernier tableau sort 1 dB de moins que le 650 pour la même impédance. Je viens de le brancher sur la sortie casque de ma carte son, pour voir.
Pour la musique pop, y a de quoi largement s'assourdir.
Pour le classique, en recherchant des enregistrements très dynamiques, le plus limité dans ma playlist est probablement Grieg, Edvard - Peer Gynt op. 23 - Gothemburg Symphony Orchestra and Chorus - Neeme Järvi - La Mort d'Åse.
Replaygain : +11.6 dB
Track peak : 0.22

Avec le volume à fond sur la carte son, le niveau d'écoute est confortable. Un peu plus fort qu'il ne faudrait pour ce morceau très doux.

Donc "l'ampli costaud", pour ce casque, ce n'est pas une nécessité. C'est vraiment pour les cas exceptionnels.

corsario a écrit:- [Information] De l'art de bien choisir son casque. Impédance et Puissance nécessaires. (avec un beau tableau à l'intérieur)


Ca, par contre, c'est très intéressant. Il ne nous manque que le voltage maxi délivré par chaque ampli.

Mais ce qui n'est jamais abordé, c'est la neutralité de la sortie casque en fonction de l'impédance du casque. Cela concerne les sorties casque d'amplis hifi, qui sont celles qui ont la plus haute impédance, donc qui vont se colorer le plus en fonction du casque.

Pour estimer cela, il faut consulter la courbe d'impédance sur http://www.headphone.com/technical/prod ... d-a-graph/

Pour donner une idée, on a pu vérifier avec Nitri que le Beyer DT880 offrait une charge très neutre pour l'ampli et qu'il n'y avait par conséquent aucun problème pour le brancher sur une sortie d'ampli hifi.
Si on compare sa courbe d'impédance à celle du Sennheiser HD800, on voit que le HD800 risque de présenter une légère coloration si on utilise une sortie casque d'ampli hifi, car son impédance est nettement plus accidentée.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 03 Aoû 2009 19:39

Scaniris a écrit:Hello,

Je viens de passer ma commande chez Thomann pour un 701, et un DT880. Histoire de les tester à la maison tranquillement.

Niveau ampli par contre je suis assez démuni. Hormis mon Edirol UA-25EX avec sa sortie casque, et mon Z7...Et comme tu le soulignes.... il semble que ces casques soient sensibles à l'amplification, sur le forum head fi on en parle assez bien.

J'aimerais idéalement un ampli avec entrées asymétriques, et entrées symétriques. Un ampli avec aussi un crossfeed ajustable. Mais c'est peut-être pour plus tard parceque pour tout de suite je veux juste assurer l'amplification saine. Donc le reste ce sera pour le confort et l'évolution suivante.

Donc pour l'instant je veux rester quand même raisonnable pour l'ampli. Je voudrais simplement ne pas passer à côté de mon comparatif 701 vs 880.

Nous avions parlé du Project plus haut dans ce topic. Je pense que je vais aller m'en chercher un demain, à moins que vous n'ayez des suggestions dans les 200€ :idee:


Pour l'ampli, si tu n'es pas contre les achats directs, va voir chez Audio GD:
http://www.audio-gd.com/En%20audio-gd.htm

Ils ont un rapport Q/P vraiment bon.
Je possède un Compass et il y pas mal d'autre modèles (Dont certain avec entrées symétriques). Tu peux trouver pas mal de CR sur Head Fi.


Edit: Oups, sans doute au dessus de ton budget que je viens de voir.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:01

Aller on peut monter jusque 300€. Mais là c'est le C2C dans la gamme qui pourrait convenir. C'est ça? Ou alors effectivement le compass qui a en plus la fonctionnalité convertisseur N/A.

Ca sonne comment?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:29

Tu le revends quand ton 701 ? :mdr: Pense à moi.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:32

Ah non ah non hein commencez pas avec ça :evil: :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:21

Je confirme pour la frénésie d'achats de casques :(
Après avoir tâtonné pour me trouver un son j'ai opté pour le DT880 , je l'ai branché directement sur mon ancienne platine cd Marantz sans problème
Maintenant que j'ai la A1 Musical Fidelity je suis passé à l'ampli casque , encore une source de dépenses....
J'ai un Pro-ject SE II le modèle juste au dessus de celui que tu as essayé (+/- 200e je crois) : pas de colorisation

Merci pour ton report sur le HD800 (heureusement qu'il est hors budget celui là!!)
J'attends ton avis sur le DT880 é AKG 701
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:29

Si le Project II SE dont tu parles est dans la lignée de ce que j'ai entendu avec le petit, ça doit être bien transparent comme j'aime alors.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

HD 800 vs Stax.....

Message » 03 Aoû 2009 21:43

HD 800 vs Stax voilà une perspective d'essais passionnants :P :P

Scan :wink: je ne connais pas le HD 800 mais j'ai possédé plusieurs casques Stax.

Entre les 3 modèles

- 202 "basic" à 399 Euros

-303 à 499 Euros

-404 à 599 Euros

Seul le cable change....à toi de choisir le cas échéant :roll:....le meilleur cable :wink:

L'Omega II mk2 à 1 999 Euros non écouté est plus cher : :o roll: mais différent (serait plus doux en aigu ?).

Le 4070 à 1 699 Euros (je l'ai eu quelques mois) je le trouve moins bon que le 202: Aigu franchement agressif, par contre "fermé" (isolation) comme aucun autre casque a ma connaissance.

Ampli : le "basic" ampli SRM 252-A à 329 Euros 2 x 5 watts en classe A est parfait . Tout ampli plus puissant Stax ou autre n'a pas de meilleure performances et risque davantage de claquer les membranes . Niveau d'écoute possible :o :o :o

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:48

Tu m'intéresse Igor,

Pour 700 à 800 euros, on peut selon toi accéder au "vrai son" STAX. J'avais en tête que c'était beaucoup plus cher :D
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:54

Scaniris a écrit:Si le Project II SE dont tu parles est dans la lignée de ce que j'ai entendu avec le petit, ça doit être bien transparent comme j'aime alors.


Oui c'est le juste mot "transparent"
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires