Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

reclock 1.6 et au dessus

Message » 13 Juil 2009 15:29

TiJay a écrit:
leeperry a écrit:je me demande comment font les gens qui forcent Reclock dans PDVD avec des films HD en DTS-MA et cie :o


bha heu rien de spécial :lol: justement hier soir j'ai rajouté reclock en forcé avec PDVD et j'ai regardé Hot Fuzz en édition studio-canal (donc DTS MA) et pas de soucis particulier. Faudrait que je jette un oeil sur le panneau de config de ma prodigy 7.1 hifi mais je ne me rapelle pas avoir changé quoi que ce soit concernant les buffers.



J'ai les deux cases de cochées et dans advanced setting j'ai crée un profil qui correspond à powerdvd.exe en load always et pas de reclock sur un bluray ou un fichiers quelconque :-?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 13 Juil 2009 16:41

Quelle version de pdvd 7 ? 8 ? 9 ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Juil 2009 20:06

7.3 ultra la 3304

Par contre j'avais pas fait gaffe : avec reclock instalé plus de son avec PDVD ( pas détecté au vu de la fenêtre information ) ; j'ai tenté plusieurs options cochées ou pas mais j'ai pas du faire toutes les options non plus ; laquelle bug ???
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 22 Juil 2009 22:56

Bonjour,

si je comprends bien les derniers posts si l'écran ne gère que les fréquences 50 / 60 il est impossible d'avoir du 24p sans cette accélération ?

J'ai testé tantôt sur mon pana et une fluidité que j'avais pas encore eu l'occasion de voir en 3 semaines depuis que je le possède, mais cette accélération dans le film me gâche un peu le film et si dans les dialogues ils parlent un peu vite c'est fort flagrant

Il n'y a donc aucune solution qui permet de régler ce problème? Comme par exemple doubler une frame ou un truc du genre?

Merci d'avance pour votre aide
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 23 Juil 2009 13:59

si si mais en 50/60 tu verra du judder qui sont des petites saccades tres visibles notamments sur les scènes de traveling ou les génériques ; par contre en 24 c'est fluide mais tu va avoir du flou due au manque d'image par seconde mais là c'est voulu .

Je me suis toujours demandé si les électroniques qui gèrent les dalles ne pourraient pas supporter des fréquences comme 48 , 72 ou 96 puisque la dalle monte à 100hz si on les balançait par la carte graphique via powerstrip et autres , et non balancer du 24 en espérant que l'écran ne fait pas du 3:2 pulldown
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:54

Oui en effet je viens de tester en 24 y a le scintillement qui est plus ou moins visible suivant la scène

si j'avais su j'aurais fait plus gaffe au niveau de ce détails assez important!
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:57

Ca ne dirait à personne qu'on renomme le toppic ? Parce que le faisait remarqué Kaz, Reclock 1.6 date du moyen-age.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:41

benTSH a écrit:Je me suis toujours demandé si les électroniques qui gèrent les dalles ne pourraient pas supporter des fréquences comme 48 , 72 ou 96 puisque la dalle monte à 100hz si on les balançait par la carte graphique via powerstrip et autres , et non balancer du 24 en espérant que l'écran ne fait pas du 3:2 pulldown



Pas mal de VP récents arrivent la plupart du temps à gérer du 48hz sans problème (tous les sony vw/hw, les sanyo z2k/z3k, les dlp optoma etc...) en les forçant via powerstrip ou les drivers de la cg.
Les JVC comme le hd350 ou hd750 triplent la fréquence en passant de 24hz à 72hz (tout seuls comme des grands) pour éviter le scintillement dont tu parles (dû au faible rafraichissement).
Et puis on trouve également de plus en plus de diffuseurs qui interpolent les frames (motion flow, dnm etc) et qui augmentent la fréquence pour artificiellement rendre l'image plus fluide.
Par exemple mon plasma pana qui passe en 96hz en 24p et 100hz avec la dnm activée sur du 24p.

Maintenant il est vrai que les dalles type plasma, lcd ont des scalers beaucoup moins tolérantes aux fréquences exotiques que les vps et reformatent le signal que va leur envoyer le pc (par exemple tout est remis en 60hz) ou refusent tout simplement l'affichage.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Juil 2009 22:16

Salut,

J'ai un plasma pana TXp42u10, et j'envoie l'image en 50 hertz via ma 4350 en hdmi, est-ce qu'il possède une option pour réduire les scintillements et rentre l'image moins fatigante?
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 23 Juil 2009 22:32

Ca scintille en 100hz ton plasma ? :o
Quand tu regardes la tv ou un dvd ?

Par contre il n'est pas compatible 24p ton plasma, il fait un vieux 3:2 pulldown :x .
C'est pour ça que j'ai pris un modèle de l'année dernière qui prend le 24p et fait un pulldown 4:4.

T'avais pas fait gaffe avant de plonger ?
C'est ballot surtout si c'est le diffuseur principal de ton instal'.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:30

Bah avant que je découvre ce site j'ignorais l'existence de beaucoup de choses...

Je l'ai pris pcq il était pas trop cher pour un plasma dans cette dimension en full hd, si je le savais aujourd'hui j'aurais fait plus gaffe

donc mon plasma n'est pas un vrai 24p si je comprends bien? Tu me conseille d'envoyer l'image en quelle fréquence pour un meilleur rendu?
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 24 Juil 2009 0:21

florent522 a écrit:donc mon plasma n'est pas un vrai 24p si je comprends bien?


Oui tu t'es fais niq... dans les grandes largeurs :evil: .
Mais c'est un peu inadmissible de la part de Pana de faire ce genre de coup, le 24p n'est dispo qu'à partir des séries V10 en neopdp.

Tu me conseille d'envoyer l'image en quelle fréquence pour un meilleur rendu?

Regarde page précédente c'est expliqué.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 14:27

Up et bonjour,

Voilà, j'ai entendu dire que Reclock pouvait régler un petit soucis concernant l'équilibre voix/bruitages dans un film Divx ou autre ; en effet, le volume des voix y est trop minimaliste par rapport aux musiques/bruitages bien trop forts. Vous l'aurez compris, je débute entièrement avec des réglages de ce type, et ma version de Reclock est la 1.6.

Est-il possible que vous m'expliquez à la manœuvre à faire pour normaliser le rendu ?!

Merci d'avance.
propilios
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 20:16

Dialhot a écrit:Ca ne dirait à personne qu'on renomme le toppic ? Parce que le faisait remarqué Kaz, Reclock 1.6 date du moyen-age.

"Oh oui alors, renomme le topic stp gentil modérateur".

Ok. C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:10

bonjour,
pour info la version suivante est sortie
1.8.4.6 - 03/08/2009
* Change: Improved speaker output configuration with WASAPI
* Change: Improved speaker mapping
* Change: Built-in estimator is now more accurate with higher frame rates
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message