Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

cherche bon full HD pour 1500 euros

Message » 06 Aoû 2009 12:55

bonjour, je pense changer mon ecran full hd
mon actuel est un SONY KDL-40D3550 qui va partir dans ma chambre
donc voila, je souhaite reprndre un 40 pouces pour mon salon, j'ai vu le sony kdl 40-z4500
il me plait bien mais aurais vous d'autre suggestions sur d'autre ecran?
je cherche quelque chose avec une tres belle image surtout
merci d'avance
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:26

ludovic62 a écrit:bonjour, je pense changer mon ecran full hd
mon actuel est un SONY KDL-40D3550 qui va partir dans ma chambre
donc voila, je souhaite reprndre un 40 pouces pour mon salon, j'ai vu le sony kdl 40-z4500
il me plait bien mais aurais vous d'autre suggestions sur d'autre ecran?
je cherche quelque chose avec une tres belle image surtout
merci d'avance


Il y aurait le Panasonic TXP 42V10. Mais pour respecter ton budget, il faudra l'acheter sur le net.
Mais il fait sans aucun doute partie de ce qui se fait de mieux en matière d'écran plat dans cette diagonale d'écran.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:43

merci, il a l'air pas mal
1690 euros, ça passe encore
mais je souhaite aussi une TV par trop complexe à regler
plasma= risque ou non?
j'ai lu qu'il y avait des problémes avec un plasma pour les jeux ou images fixes
ya t'il un moyen de reparer quand il y a un probleme d'image?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:48

Salut,

ce problème de marquage n'est plus d'actualité, à moins que tu comptes laisser une image fixe pendant plus de 15 heures d'affilés. (Et encore, même pas sûr que ça pose problème).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:49

merci ça me rassure
donc le panasonic serait un tres bon ecran alors?
je verrais la difference avec mon sony actuel?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:06

42pfl8684 avec extantion de garantie 5 ans :mdr:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:46

demze a écrit:Salut,

ce problème de marquage n'est plus d'actualité, à moins que tu comptes laisser une image fixe pendant plus de 15 heures d'affilés. (Et encore, même pas sûr que ça pose problème).


Plasma = pas bon pour les jeux !!! ( voir le recent dossier sur le "brulage" des dalles plasma, sur le site "les numeriques" !!!! Ils refont une serie de tests moins séveres car leurs premiers essais s'avere pas tres élogieux !!!!)

Mais bon, si les jeux (et menu DVD oublié a l'ecran tte une soirée :lol: ) sont pas a l'ordre du jour, tu peux foncer pour le V10...

Moi, j'attends les tests de la future game Sharp LED .... prometeur et abordable !!!!!

Bon choix, en connaissance de cause !!!!
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:06

Les plasma sont excellents pour les jeux, à condition de ne pas laisser une image fixe pendant des heures et des heures d'affilées avec des réglages tirés par les cheveux, c'est tout.

Déjà lesnumeriques, je me méfie de leur site, suffit qu'il y ait Sony dans le nom de la TV pour avoir 5 étoiles. Deuxièmement, il s'agit pas d'un plasma tout récent, ni du haut de gamme non plus, le contraste est au max, la luminosité est au max, durant une heure de suite le marquage disparait rapidement, maintenant une nuit... ça me parait normal que ça marque.

Plasma ancien
contraste au max
luminosité au max
plus de 8h une image fixe

Il n'y aura aucune de ces conditions réunies dans son cas, on peut assez facilement se dire qu'avec un plasma récent, haut de gamme, réglages normaux, il n'y aura aucun soucis. Tu fais de la désinformation, tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier, lesnumeriques aurait choisit un plasma récent, ça aurait été plus représentatif.

En condition d'utilisation normale, un plasma ne marque plus.


EDIT: De plus, avec leurs conditions de test, limite un LCD pourrait marquer.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:18

demze a écrit:Déjà lesnumeriques, je me méfie de leur site,

Il n'y a pas tres longtemps, j'ai lu ici même des posts ou on traité "les numeriques" de pro-plasma !!!! :lol: ...
Et puis comme j'ai précisé, il vont refaire une serie de test avec des valeurs plus dans la normal et moins long, mais faut pas dire que ca existe plus, puisque mme les marques préconisent de porter un minimum d'attention!!!!
Mais sinon, a part une consomation double par rapport au dernier LCD a LED, j'ai rien contre les plasmas !!!
J'achete de suite un pio 5090 soldé a 50%.... lol :)
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:27

Il est vrai que dire que le marquage n'existe plus est faux, en même temps j'ai jamais dit le contraire. Je dis simplement qu'en utilisation normale, il faut le vouloir pour marquer son écran, avec la configuration de lesnumeriques, même un LCD pourrait marquer. :roll:

Je trouve ça dommage de risquer de ne pas acheter un plasma à cause de ce "problème" là, autant avant je dis pas, mais à l'heure actuelle...

J'hésitais entre un Kuro justement et un LCD Led, ce qui m'a presque fait penché pour le LCD c'était cette histoire de marquage, bien que je ne joue pas 10 heures par jour, j'avais peur que le moindre hud puisse resté affiché de façon permanente. Longuement hésité, j'ai acheté le Pio et je ne regrette vraiment pas, je crois que je n'aurais pas pu faire un meilleur choix. (Le seul meilleur choix aurait été de prendre le 60", mais là c'était le budget qui intervenait :D)

Sinon concernant lesnumeriques, je sais pas trop, au niveau du LCD, Sony se choppe très souvent le nombre d'étoiles maximum alors que dans beaucoup de cas, ça ne me semble pas justifié, je trouve qu'il y a beaucoup plus de site bien plus pros que eux. Mais là n'est pas le débat.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:23

ludovic62 a écrit:merci ça me rassure
donc le panasonic serait un tres bon ecran alors?
je verrais la difference avec mon sony actuel?
merci



Si tu es amateur de film, tu en seras + que satisfait. :D

Il y a juste une petite période de rôdage (environ 100H) où il ne faut pas trop pousser les réglages; l'image s'améliore au fur et à mesure et on peut procéder aux réglages par la suite (il y a 1 post indiquant les réglages de certains.

N'écoute pas les médisants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:26

Bonjour,

J'ai mon Samsung 40B7000 à vendre ( il date de fin avril 2009)

Cordialement,
Michel14bis
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Avr 2009 14:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:39

merci de vos reponse
oui il me servira pour les films et les jeux vidéos
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:24

Alors c'est parfait et il te tend les bras:

http://www.homecinesolutions.fr/p/5963- ... -tx-p42v10
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:54

J'aurais pas dit mieux.

Tu ne peux être déçu en achetant cet écran, pour l'avoir vu tourner, l'image est vraiment belle, je pense que tu ne peux avoir meilleur pour cette taille là.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message