ModĂ©rateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 18 invitĂ©s

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser Ă  consulter l'annuaire !

Problème avec vente par correspondance

Message » 17 Jan 2009 16:17

Bonjour,

c'est encore moi. j'ai encore un problème (je sais je cumule) avec la vente par correspondance cette fois-ci. Le litige n'est pas très élevé (de l'ordre de 15 €). J'ai commandé à un vendeur un cd audio. Je ne l'ai pas reçu. Après un certain temps, j'ai annulé ma commande (cela fut déjà dur).
Le vendeur me dit alors que je serai recrédité et qu'il fallait s'adresser directement auprès d'Amazon: ce mail date du 10 Décembre 2008. je n'ai rien vu sur amazon (pas de mail si ce n'est pour de la pub) ni sur mon compte personnel.

Je crois que je ne vais plus consommer si cela continue.

j'aimerais savoir si il y a un emplacement dans mon compte d'amazon pour voir l'argent recrédité par remboursement d'un vendeur tiers...

Merci :roll:
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: BĂ©thune
  • online

Message » 19 Jan 2009 8:48

rotB a Ă©crit:Bonjour,

c'est encore moi. j'ai encore un problème (je sais je cumule) avec la vente par correspondance cette fois-ci. Le litige n'est pas très élevé (de l'ordre de 15 €). J'ai commandé à un vendeur un cd audio. Je ne l'ai pas reçu. Après un certain temps, j'ai annulé ma commande (cela fut déjà dur).
Le vendeur me dit alors que je serai recrédité et qu'il fallait s'adresser directement auprès d'Amazon: ce mail date du 10 Décembre 2008. je n'ai rien vu sur amazon (pas de mail si ce n'est pour de la pub) ni sur mon compte personnel.

Je crois que je ne vais plus consommer si cela continue.

j'aimerais savoir si il y a un emplacement dans mon compte d'amazon pour voir l'argent recrédité par remboursement d'un vendeur tiers...

Merci :roll:


Bonjour,

Le vendeur a raison, l'argent est chez amazon. Perso je n'ai jamais eu de soucis avec eu pour le remboursement.Il faudrait peut ĂŞtre que tu les contactes.

En LRAR ça risque de te couter le prix du CD, mais que tu peux faire auprés de ta banque ci-dessous (il faut les appeler avant). Je crois que tu as 70 jours mais à vérifier.

A la guerre comme Ă  la guerre.

Article L132-4
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
Article L132-5
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 37 JORF 16 novembre 2001
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Jan 2009 9:16

Salut rotB,


Je n'ai jamais eu le moindre soucis pour me faire rembourser par Amazon. Il suffit de suivre la procédure indiquée sur leur site ( "Problème avec cette commande ?" ).

Pour savoir si le remboursement t'est crédité, d'abord tu reçois un mail de confirmation de la part d'Amazon, puis en retournant dans ta commande sur leur site ( "Visualiser la commande" ), tu vois le remboursement en bas de page.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Jan 2009 10:01

rotB a Ă©crit:Bonjour,

c'est encore moi. j'ai encore un problème (je sais je cumule) avec la vente par correspondance cette fois-ci. Le litige n'est pas très élevé (de l'ordre de 15 €). J'ai commandé à un vendeur un cd audio. Je ne l'ai pas reçu. Après un certain temps, j'ai annulé ma commande (cela fut déjà dur).
Le vendeur me dit alors que je serai recrédité et qu'il fallait s'adresser directement auprès d'Amazon: ce mail date du 10 Décembre 2008. je n'ai rien vu sur amazon (pas de mail si ce n'est pour de la pub) ni sur mon compte personnel.

Je crois que je ne vais plus consommer si cela continue.

j'aimerais savoir si il y a un emplacement dans mon compte d'amazon pour voir l'argent recrédité par remboursement d'un vendeur tiers...

Merci :roll:

Salut,
J'ai eu ce problème avec un vendeur anglais chez Amazon,il n'avait pas le cd en stock,le remboursement c'est fait automatiquement au bout de trois semaines environ,bonne com. du vendeur,le contact c'est fait par mail si je me rappel bien.

La configuration dans mon profil


Penser Ă  la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 FĂ©v 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 20 Jan 2009 14:16

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de inc-groove. Ils m'avaient "oublié", j'avais entre temps déclenché la procédure spéciale sur amazon.
je n'ai pas encore recu de mail m'indiquant que la somme a été versée...

Wait and see.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: BĂ©thune
  • online

Message » 20 Jan 2009 18:36

Bonjour,

comme de par hasard, je viens de recevoir le mail de confirmation d'amazon m'indiquant que la procédure de remboursement est en cours...

voilĂ ! Enfin de bonnes nouvelles.

Je vais maintenant y regarder Ă  deux fois avant de commander des cd audio par internet
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: BĂ©thune
  • online


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message