ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 50 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 10 AoĂ» 2009 1:04

Salut Ă  tous,

Ca doit faire 10 ans que j'ai pas posté sur ce forum, 10 ans que j'attends un logiciel comme xbmc sans bug, beau et fonctionnel, ca a énormément progressé et on touche au but. J'ai installé xbmc + aeon + anoobiemod. En cherchant un peu j'arrive a ajouter ma source machin truc, ce que j'avais ya qq mois déjà mais j'avais laissé tombé, trop le binz. Seulement je veux lire mes fichiers avec MPC, j'ai donc fait le advancedsettings.xml, copier coller comme le tuto page 1, mais rien n'y fait, il me lit tj avec le lecteur interne. Pourtant le chemin est bon et sans espace.

Y'a t'il une astuce, qq'un est il dans le meme cas que moi ?
carther
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2003 14:57
Localisation: La crau (var)
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 5:34

2 possibilites, mais toutes deux sont dans le post, il faudrait prendre la peine de le lire

---> Root d'intallation difference de celle du tuto (user/appdata ...)

---> Version > à la babylon 0.9 >> fichier supplementaire a créer.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 12:49

J'ai testé NFO Creator et c'est la galère.
En suivant, le tuto sur le forum français, j'arrive à le lancer mais il prend un temps fou à lire les dossiers et se bloque avec une erreur de script.
Autre chose, certains caractères accentués comme 'è' ne s'affiche pas dans XBMC. Je ne sais pas si ça vient d'un réglage dans les options, car dans le nfo l'accent y est parfaitement.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 AoĂ» 2007 17:34
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 16:26

Tu as les scripting police dans les options, passe le en europeen çà devrait faire revenir les accents.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 16:29

Nfo creator v1.2
C'est un soft en version ALPHA et vu que le dev (gprime) ne se sent plus trop investis (coef son dernier post sur passion xbmc ou il file le code source parce que manque de temps ) je suis un peu degouté .

il m'a promis y'a 3 mois qu'il aller ajouter le choix de la sélection a chaque scrapp et corriger ses bug de vignette ... ( choix de la selection a savoir choix du scrapping par section genre fanart sur tmdb synopsis et trailer sur allocine et poster sur imdb) tout ca via un system de check box et un mode "ecriture a l'interieur du nfo" genre pour juste modifier les infos souhaité.

3 moi plus tard il livre le code source parce qu'il code un autre projet .

Bref vu que depuis quelques temps le scrapp de trailer est devenu catastrophique ( j'ai scrapp 30 essai récent hier soir 2 reussite 12 vide 16 eerreur) je commence a raler ! Parce que plus aucun soft ne correspond a mes esperance et vu mon niveau de codeur de CE1 je vais pas pouvoir reprendre son code.


GRRR

La mes amis j'ai pas de solutions a par la solutions manuel du edit nfo et ecrire dedans (avec nfo_editor a la limite) meme si le gain de temsp est limite.
En fait je suis tjrs en attente d'un scrapper qui réponds aux critère suivants :

-recuperation automatiser de synopsis/acteur/trailer sur allociné.fr ===> ecriture dans un NFO
-recuperation de Fanart / folder.jpg/.tbn sur TMDB ou IMDB ===> Ecriture dans le repertoire du film
-recuperation des metadata du fichier video et ecriture de ceux ci dans la balise </studio> pour les label
-En bonus generation d'extrathumb au moment du scrapping dans un repertoire extrathumbs dans le dossier du film
-En bonus choix d'un mode tout automatique puis correction a la fin ou mode manuel avec validation par Ă©tape (choix du poster, du fanart, du trailer)
-En super bonus Full integrer à XBMC avec scan au démarrage fonctionnel.

Qui partage mon *petit* reve!??
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 20:44

Quelqu'un a essayé le scraper de Mymovies ?

http://www.mymovies.dk/documentation/wiki.aspx?Page=My%20Movies%20XBMC%20Scraper

J'utilisais Mymovies auparavant et j'en Ă©tais plutĂ´t satisfait, il va falloir que je teste... :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 20:51

2 possibilites, mais toutes deux sont dans le post, il faudrait prendre la peine de le lire

---> Root d'intallation difference de celle du tuto (user/appdata ...)

---> Version > à la babylon 0.9 >> fichier supplementaire a créer.


Non j'ai tout installé dans program files comme indiqué dans le tuto, le seul truc que j'ai fait c que j'ai pris la version donnée par archizor en page 5 qui peut etre est une version plus récente qui nécessite un autre fichier de conf. SI vous avez des infos c cool, sinon jvais chercher un peu.
carther
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2003 14:57
Localisation: La crau (var)
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 21:14

Bonsoir Ă  tous.
Bon je viens d'achever mon install de XBMC et franchement ... quelle classe.
Je remercie donc l'auteur du tuto en 1ère page qui m'a grandement aidé.

Par contre j'aurais 1 ou 2 questions. En fait principalement sur la structure de dossiers de XBMC, j'ai bien assimiler la structure décrite en 1ère page, mais ce qui me gêne c'est que les différents fichiers nfo+tbn+fanarts.jpg doivent se créer à côté du média.
Ayant principalement mes films et séries sur un disque dur externe et puisque je les copie aussi sur d'autres ordinateurs, je trouve assez gênant d'avoir ces fichiers parasites qui s'ajoutent dans les répertoires. N'y aurait-il pas une solution afin de stocker tous ces fichiers dans le dossier XBMC.

J'entends par là qu'il serait plus pratique d'avoir un dossier du type MEDIA, contenant les dossiers respectifs MUSIC, SERIES TV, FILMS etc et où seraient crées les fichiers nfo+tbn+fanarts.jpg. Est-ce impossible ?
frisko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2007 8:40
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 22:47

Carther >> Page 4

Frisko >> pas a ma connaissance directement dans xbmc, mais de mémoire il y a un skin qui permet d'assigner des roots et nom differents, j'avai vu çà sur xbmc.org, il te faudrait farfouiller dans ce leur forum poru y retrouver l'information.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2009 23:13

sdelehaye a écrit:Tu as les scripting police dans les options, passe le en europeen çà devrait faire revenir les accents.

Désolé mais je n'ai pas trouvé cette option.
Est ce Options>Apparence>RĂ©gion>Encodage?

Mais là il n'y pas européen mais plutôt Western Europe, South Europe ou Central Europe

Edit: J'ai compris. C'est lorqu'il scrappe que XBMC rajoute des caractères bizarres. Peut être mauvais choix de tables de caractères avant le scrapping.
Donc il faut choisir Western Europe avant le scrap pour avoir les bons accents lĂ  oĂą il faut.
Sinon excellente nouvelle: en utilisant speedoallociné comme scrapper, j'ai maintenant le lien pour les bandes annonces lorsqu'elles sont dispos sur Allociné et en plus ça se lance dans la fenêtre du milieu.
Merci les gars
Dernière édition par Squale972 le 11 Aoû 2009 0:25, édité 1 fois.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 AoĂ» 2007 17:34
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2009 0:12

00:00:04 T:2112 M:563838976 NOTICE: Loaded advancedsettings.xml from special://profile/advancedsettings.xml
00:00:04 T:2112 M:563826688 NOTICE: ExternalPlayer Filename: C:\MPC\mplayerc.exe
00:00:04 T:2112 M:563826688 NOTICE: ExternalPlayer Tweaks: Forceontop (false), Hideconsole (false), Hidecursor (false), Hidexbmc (false), StartupTime (5000)
00:00:04 T:2112 M:563818496 NOTICE: Getting hardware information now...
00:00:04 T:2112 M:563818496 NOTICE: Checking resolution 10
00:00:04 T:2112 M:563818496 NOTICE: Setting autoresolution mode 3
00:00:04 T:2112 M:563818496 NOTICE: Default DVD Player: dvdplayer
00:00:04 T:2112 M:563818496 NOTICE: Default Video Player: externalplayer
00:00:04 T:2112 M:563818496 NOTICE: Default Audio Player: paplayer


Apparement mon xbmc attend un advancedsettings.xml, comme j'avais pas de fichier mkv ou avi, j'en ai rajouté la ca marche avec MPC qui se lance comme indiqué dans les logs ci dessus. Par contre j'ai mes dvd rippé sur le DD, avec la structure video_ts/video_ts.ifo *.vob etc mais la comme indiqué dans les logs c le dvdplayer qui se lance et non l'external player. Doit y'avoir une balise a rajouter dans le advset... pour forcer tout ca. Si qq'un a la réponse, je l'en rermercie fortement.
carther
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2003 14:57
Localisation: La crau (var)
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2009 0:29

=>Archizor
Je suis comme toi, un peu agacé de voir tout ces beaux projets tomber a l'eau les uns après les autres...bien sur je ne blâme personne, c'est la loi de l'Open Source...
Mais disons que c'est un peu rageant de voir certains s'emballer dans de beaux effets d'annonces, promettre monts et merveilles, faire du teasing a tout va, et finalement sortir une version béta et disparaitre, souvent pour repartir dans "un nouveau projet qui va enterrer tout les autres"...
On retrouve ça dans tout les projets Open Source, XBMC n'échappe pas a la règle...

Bref, après ces petites lignes en mode "je crache dans la soupe", quelque chose d'un peu plus constructif : aujourd'hui, j'ai re-testé pas mal de gestionnaire de médias dans l'espoir de trouver une solution satisfaisante pour nous autres froggies...

Mon saint Graal du logiciel de gestion de médias différe un peu de celui d'Archizor, mais dans l'ensemble on attend les mêmes choses :

- Infos du film (Synopsis, Réalisateur, Acteurs avec url des photos, Année, Genre, Infos supplémentaires), et url trailer ==> Allociné ==> .nfo
- Studio ==> IMDB ==> Label Studio du .nfo (et surtout pas de métadatas du fichier dans le label Studio si on veut avoir le flag Studio dans XBMC)
- Note ==> IMDB ==> .nfo
- Cover ==> TMDB ou Allociné, selon la qualité ==> .tbn
- Fanart ==> TMDB ==> .jpg
- Extrathumbs ==> TMDB ==> Dossier Extrathumbs

L'idéal pour moi serait que XBMC permette de faire tout ça nativement, sans devoir faire appel a un autre soft.
Je me répète, mais on en est plus trés loin : une ou deux options de plus pour permettre de choisir le scraper pour chaque élément, et on aura l'outil parfait....tout sera automatique :o
Après, si on veut éditer sa base données, et faire des opérations plus complexes, on aura toujours la possibilité d'utiliser un soft dédié.

A l'heure actuelle, je scrape dans XBMC, j'exporte, puis j'édite dans EMM, de façon quasi automatique, gràca au paramétrage poussé que permet EMM.
C'est dans l'optique de trouver un soft qui, a défaut de tout faire dans XBMC, permettrait de zapper le scrape et l'export XBMC, que j'ai re-testé : Speed Allociné, NFO creator, Media Info Plus, Media Companion, Media Reader, Xyber Media Manager et Ember Media Manager (que j'avais retenu lors de precédents tests).

Allons a l'essentiel : aucun des softs non francophones gére le scrape sur Allociné. :(
Reste donc Speed Allociné qui part d'une trés bonne idée, mais qui n'a malheureusement pas fonctionné sur le dossier de 20 films que j'ai utilisé mes tests.
NFO creator est en chantier, voir la description d'archizor plus haut. J'ai abandonné a l'install au premier souci de dll...

Bref, le seul scraper fonctionnant parfaitement avec allociné est XBMC.

J'en reste donc a ma solution actuelle, EMM permettant de locker certains éléments, et de rescraper les infos et les images la ou je le souhaite et a la volée.

Avec tout les autres gestionnaires que j'ai testé, malgré des interfaces sympa pour certains, ou des fonctionnalités intéressantes pour d'autres, ça a bloqué quand j'ai voulu éditer certains champs tout en en gardant certains inchangés (synopsis etc).

Ah, si je savais coder (et aussi si j'en avais le temps et l'envie), mon monde serait vraiment meilleur :mdr:

Si quelqu'un a une solution plus simple pour gérer ses films dans XBMC, je suis preneur :wink:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2009 1:57

sdelehaye a écrit:Frisko >> pas a ma connaissance directement dans xbmc, mais de mémoire il y a un skin qui permet d'assigner des roots et nom differents, j'avai vu çà sur xbmc.org, il te faudrait farfouiller dans ce leur forum poru y retrouver l'information.

J'ai fait quelques recherches mais rien Ă  l'horizon pour l'instant :x
Personne n'aurait une idée pour éviter que j'encombre mes dossiers de séries TV avec tous ces petits fichiers ?

Sinon, pour ce qui est de la musique, la lecture des tags de mon audiohèque s'est faite parfaitement et j'ai toutes les pochettes d'albums, mais par contre les artistes n'ont pas de vignettes. Est-ce normal ? Comment puis je en ajouter ?
frisko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2007 8:40
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2009 8:44

Attends de passer sous seven :p. Ton dossier sera toujours pourri mais vu que la gestion de tes datas se fait en mode "bibliotheque" il te fera ton petit tri virtuel et ton petit classement pas usage ou extension donc la structure meme du dossier avec le melange de fichier ne t'inquietera pas du tout ;)

Sinon tu peux ne pas utiliser de logiciel extèrieur a xbmc pour récuperer des infos sur le film, et dans ce cas la il garde tout dans sa BDD . Mais tu n'auras pas tout ce que tu peux avoir avec les files dans tes dossiers!

=>deubeulseven

Je suis effectivement tout a fait d'accord avec toi tu va même plus loin dans le détail et je vois meme des scrapper que j'ai jamais utilisé :D.
(nfo creator v1.2, il faut installer le runtime vb6 sinon dll crash)
Je vais tester ta methode.. tu dis qu'avec allociné ou speedallociné v2, je lance une recup sur mes dossiers j'aurai mes infos, acteurs, notes ,trailers. (image toute pourri en option :p)
ensuite je bouge sous EMM, je lock ces infos FR. puis je scrapp le reste sur IMDB et TMDB (fanart & co) et je recupe les label dans la balise studio? c'est bien ça ?

je vais retester j'avais taquiner EMM déja j'aime beaucoup l'interface. mais comme les autres il scrappait en anglais les synopsis.
Si tu peux me préciser ton cheminement ca le fait :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2009 8:55

sdelehaye a écrit:_Tiptoe_ , quand tu ajoute un site commence par ouvir xbmc, ainsi tu recupere les infos via Xbmc/allocine puis tu fait options>video>biblio>exporter>séparé. De la tu utilise ta méthode actuelle en editant/Modifiant les nfo créer par xbmc via le logiciel nfo/editor et non en les remplaçant.

Seb.

salut seb

Ba eu ...comment dire :oops: comment on ajoute un site dans xbmc ?
pour la suite c'est trés clair, me reste plus qu'a trouvé nfo editor ;)
merci a toi :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message