Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

HARBETH SUPER HL-5 avec LEBEN CS-600?

Message » 10 Aoû 2009 12:36

Bonjour!

Quelqu´un a le Harbeth S. HL-5, avec le Leben 600?, j´ai écouté très bonnes commentaires...
J´ai le Leben CS-600, mais je ne trouve pas des enceintes pour ce magnifique amplificateur.
Les Harbeths, ce sont très bonnes comme ils disent?.
Quelles sont les meilleures enceintes pour le Leben cs-600?

Merci d´avance!!
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:53

salut,

tu as un banc d'essai très élogieux sur "six moons" sur cette association harbeth + Leben
je crainds malheureusement que tu ne trouves pas de revendeur en france qui ait les super HL5 :cry:
moi ausi je voulais les écouter, mais je n'ai pas trouvé
si tu trouves ces enceintes, fais moi signe. :wink:

sinon, avec le Leben 600, j'ai fait une superbe écoute sur des tannoy Kensington et Turnberry se.

il parait que cela marque aussi super bien avec des Proac.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:05

Merci frisounette, je connais le banc d´essai de "six moons", mais je n´ai pas trop de confiance dans ces bancs :(

Il y a quelques personnes ici dans le forum qui ont Leben avec Audiophysic,même j' avais pensé en Audiophysic, mais il semble qui les derniers enceintes de Audiophysic, (TEMPO VI, AVANTI V), ont des problèmes; paraître qui les nouvelles HP, "Made in Taiwan", ont des problèmes du son.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:42

mais il semble qui les derniers enceintes de Audiophysic, (TEMPO VI, AVANTI V), ont des problèmes; paraître qui les nouvelles HP, "Made in Taiwan", ont des problèmes du son.



Je n'en avais encore jamais entendu parlé... Une rumeur de plus!

Curieux pour une marque d'enceinte qui se vend très bien en Allemagne... mais encore peu connue en France.

Sinon , je confirme que leben + audiophysic marche très bien, de même avec Tannoy.
jeanroger
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 9:18

jeanroger a écrit:Sinon , je confirme que leben + audiophysic marche très bien, de même avec Tannoy.


Tannoy marche très bien, mais il est plus cher pour moi, et le dessin ne me plaît pas beaucoup.

Avec rapport Audiophysic, je vais essayer une écoute avec le Leben CS-600, malgré tout, j´ai écouté quelque mauvais commentaire des neufs Audiophysic, mais de HARBETH, et dans le cas précis du SUPER HL-5, j´ai écoute très bonnes commentaires.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 10:27

Les commentaires des forums ou revues diverses ne doivent servir qu'à se faire une première idée, à dresser une "short list".

Ensuite, rien ne remplace les écoutes personnelles dans un auditorium, ou encore mieux chez soi mais ce n'est pas toujours facile.
jeanroger
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:15

jeanroger a écrit:Ensuite, rien ne remplace les écoutes personnelles dans un auditorium, ou encore mieux chez soi mais ce n'est pas toujours facile.


Je suis d´accord.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 4:34

groovy67 a écrit:Merci frisounette, je connais le banc d´essai de "six moons", mais je n´ai pas trop de confiance dans ces bancs :(

Il y a quelques personnes ici dans le forum qui ont Leben avec Audiophysic,même j' avais pensé en Audiophysic, mais il semble qui les derniers enceintes de Audiophysic, (TEMPO VI, AVANTI V), ont des problèmes; paraître qui les nouvelles HP, "Made in Taiwan", ont des problèmes du son.

:o :o :o :roll: :roll: :roll:
Pas une once de problème avec mes Avanti V... 8)
Et quel son ! :o

P.S : toujours se méfier de "l'arbre qui cache la forêt", comme dit l'expression... :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 9:54

Mister Moon a écrit:Pas une once de problème avec mes Avanti V...
Et quel son !


Bon, je connais un garçon qui a la nouvelle AVANTI V, et il écoute une petite "distorsion" du son, comme un petit bruit, comme si le tweeter, ou le neuf HP de médium, auraient cassés, (selon il m´a dit), mais seulement en certainnes énregistrements, il y a longtemps, il a eu des TEMPO NEW, et il jamais plus a écouté des petites "distorsions" du son dans ces mêmes énregistrements.

Vraiment, "j´ai la puce à l´oreille" :)

De toute façon, tout de suite, je préfére HARBETH, (SUPER HL-5 ou la COMPACT 7ES-3), pour le Leben 600.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

harbeth super HL5

Message » 29 Nov 2009 10:13

hello ,
Je tombe par hasard sur ce post et veux vous faire bénéficier de ma propre expérience.
Il y a trois ans , je suis allé en Allemagne pour acquérir une paire de blocs monos Quicksilver Mini-Mite (25 Watts et un prix très raisonnable pour des blocs très très musicaux et trop peu connus).Bien entendu , j'ai demandé à les écouter et le vendeur s'est fait un plaisir de les brancher surune paire d'Harbeth Super HL-5 .
Devant ma mine sceptique de voir ces très petits blocs animer une si grosse enceinte , il m'a de suite rassuré sur la facilité de mise en oeuvre des Harbeth.
Le lecteur Cd était l'Audionet V1 ,le préampli un Croft Précession sur batterie (encore une marque trop ignorée en France)

Eh bien , cela m'a valu la plus belle écoute à ce jour du fameux Eric Clapton "Unplugged".Le niveau sonore était réel , le relief tout à fait digne du direct et j'ai été totalement bluffé par ces HPs qui laissent loin derrière le plus gros de la production actuelle même bien plus chère.

Et si je ne suis pas équipé actuellement de ces enceintes , c'est uniquement pour une question de commodité.monlocal exige que pour chaque écoute , j'effectue une mise en place des HPs et c'est bien plus facile grâce à la légèreté des Magnepan. Mais Harbeth , c'est fabuleux. Pour les amateurs , je signale une paire d'occasion en Allemagne sur sur Audiomarkt.de pour 1350 euros... 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:19

michof a écrit:hello ,
Je tombe par hasard sur ce post et veux vous faire bénéficier de ma propre expérience.
Il y a trois ans , je suis allé en Allemagne pour acquérir une paire de blocs monos Quicksilver Mini-Mite (25 Watts et un prix très raisonnable pour des blocs très très musicaux et trop peu connus).Bien entendu , j'ai demandé à les écouter et le vendeur s'est fait un plaisir de les brancher surune paire d'Harbeth Super HL-5 .
Devant ma mine sceptique de voir ces très petits blocs animer une si grosse enceinte , il m'a de suite rassuré sur la facilité de mise en oeuvre des Harbeth.
Le lecteur Cd était l'Audionet V1 ,le préampli un Croft Précession sur batterie (encore une marque trop ignorée en France)

Eh bien , cela m'a valu la plus belle écoute à ce jour du fameux Eric Clapton "Unplugged".Le niveau sonore était réel , le relief tout à fait digne du direct et j'ai été totalement bluffé par ces HPs qui laissent loin derrière le plus gros de la production actuelle même bien plus chère.

Et si je ne suis pas équipé actuellement de ces enceintes , c'est uniquement pour une question de commodité.monlocal exige que pour chaque écoute , j'effectue une mise en place des HPs et c'est bien plus facile grâce à la légèreté des Magnepan. Mais Harbeth , c'est fabuleux. Pour les amateurs , je signale une paire d'occasion en Allemagne sur sur Audiomarkt.de pour 1350 euros... 8)

la comparaison avec les ProAc D28 est passionnante.. :wink:
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 29 Nov 2009 14:08

Je ne connais pas les D 28 .J'aime beaucoup les D 15 .
Mais ce qui est bluffant chez ces Harbeth , c'est cette matérialisation du message sonore avec une densité qui fait croire à la présence , à l'épaisseur physique des intervenants ,tout en gardant un équilibre tonal de grande qualité. 8)
C'est vrai que , de ce point de vue là , mes Magnepan sont loin derrière (comme tous les panneaux, du reste) :-?
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:02

quel dommage que Harbeth soit si mal distribué en France ...
décidemment la hifi francaise :evil:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:06

La distribution d'Harbeth en France par Lavardin n'aura pas été un succès.

A part les HLP3-ES2 et Monitor 30 en écoute chez Volumes, difficile d'en trouver ailleurs.
Et ne parlons pas des super HL5 et 7ES-3, c'est introuvable en France.

Il faut dire aussi qu'en France, ce qui se vend, ce sont les colonnes.
Et Harbeth ne fait pas de colonne.

On peut comprendre que les distributeurs ne soient pas très chauds pour stocker des boites à chaussures qui seront difficiles à vendre. Même si les qualités de ces dites boites à chaussures sont indéniables.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 29 Nov 2009 22:06

tigrout a écrit:La distribution d'Harbeth en France par Lavardin n'aura pas été un succès.

A part les HLP3-ES2 et Monitor 30 en écoute chez Volumes, difficile d'en trouver ailleurs.
Et ne parlons pas des super HL5 et 7ES-3, c'est introuvable en France.

Il faut dire aussi qu'en France, ce qui se vend, ce sont les colonnes.
Et Harbeth ne fait pas de colonne.
vrai!! mais il ne faut pas oublier également,que Alan Shaw n'est pas un monsieur facile......,
si tu importes d'autres enceintes que les siennes,la rupture est inévitable!
ceci dit,il a parfaitement raison,peu d'enceintes peuvent rivaliser avec les formidables Harbeth(une grande gueule fort sympathique)


On peut comprendre que les distributeurs ne soient pas très chauds pour stocker des boites à chaussures qui seront difficiles à vendre. Même si les qualités de ces dites boites à chaussures sont indéniables.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message