Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, Google Adsense [Bot], jeano33, Lazer127, LE PIRATE, mmdd et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 08 Aoû 2009 16:05

allucinéma a écrit:Pour ce qui est des fourmillements, je parle aussi d'un projo testé calibré (quand je dis succintement, c'est que je n'y ai pas passé les 4 heures habituelles, pas que j'ai survolé non plus...) et il subsistait un fourmillement dans les noirs. Le brillant color et l'image AI sont deux réglages que j'ai bannit depuis très longtemps, depuis le début en fait : ils apportent trop de défauts pour aucun gain ! ;)

Salut Gilles :)

Sur le HD72 le réglage le plus neutre du BC que j'ai trouvé est 4. Mais hélas aucun réglage du BC ne donne des saturations correctes.
Aurais tu eu l'occasion de regarder si ce problème est corrigé avec le HD20 ?

Faut-il aussi s'attendre à une réduction des AEC ou n'y a-t-il pas eu de progrès sur ce point ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 9:01

Bonjour,

le manuel utilisateur a été mis en ligne sur ProjectorCentral :

http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_5039.pdf

comme la fiche est complête sur le site, il y a aussi le calculateur de distance qui va bien :

http://www.projectorcentral.com/Optoma-HD20.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:30

On a des nouvelles concernant la dispo de ce projo ? En début de topic certains disaient juillet-aout mais là on est déjà mi-aout et il n'est dispo chez personne :roll:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:36

mandrin a écrit:On a des nouvelles concernant la dispo de ce projo ? En début de topic certains disaient juillet-aout mais là on est déjà mi-aout et il n'est dispo chez personne :roll:


Bonjour,

Gilles te dira que c'est du typique Optoma ça :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:47

Thebe a écrit:
mandrin a écrit:On a des nouvelles concernant la dispo de ce projo ? En début de topic certains disaient juillet-aout mais là on est déjà mi-aout et il n'est dispo chez personne :roll:


Bonjour,

Gilles te dira que c'est du typique Optoma ça :lol:


Je pense qu'il va falloir attendre le mois de septembre alors :wink:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 13:32

j'espère que l'optique n'est pas en cul de bouteille comme le hd65 :-? rien que pour ça le mitsu meme avec 500E d'écart sera un choix plus judicieux et de loin
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:05

MLill a écrit:
allucinéma a écrit:Pour ce qui est des fourmillements, je parle aussi d'un projo testé calibré (quand je dis succintement, c'est que je n'y ai pas passé les 4 heures habituelles, pas que j'ai survolé non plus...) et il subsistait un fourmillement dans les noirs. Le brillant color et l'image AI sont deux réglages que j'ai bannit depuis très longtemps, depuis le début en fait : ils apportent trop de défauts pour aucun gain ! ;)

Salut Gilles :)

Sur le HD72 le réglage le plus neutre du BC que j'ai trouvé est 4. Mais hélas aucun réglage du BC ne donne des saturations correctes.
Aurais tu eu l'occasion de regarder si ce problème est corrigé avec le HD20 ?

Faut-il aussi s'attendre à une réduction des AEC ou n'y a-t-il pas eu de progrès sur ce point ?

Michel


Bonjour Michel ;)

En fait je t'avoue que je n'ai eu le HD86 et le HD20 qu'une matinée et que franchement j'ai accordé plus de temps au HD86... :oops: :lol:
Résolument, le BC n'est pas une solution autre que marketing pour Optoma AMHA... Le HD20 n'échappant pas à la règle ;)

Pour les AEC, on est sur une roue à 6 segments en x5... Mais sa luminosité importante (nouvel enjeu des constructeurs, à croire que le reste est superflu pour le moment... la mode des écrans de plus en plus grans je pense ;)) ne le met pas à l'abris des AEC, surtout justement pour les amoureux du "je me colle à l'écran"... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:06

Thebe a écrit:
mandrin a écrit:On a des nouvelles concernant la dispo de ce projo ? En début de topic certains disaient juillet-aout mais là on est déjà mi-aout et il n'est dispo chez personne :roll:


Bonjour,

Gilles te dira que c'est du typique Optoma ça :lol:


Pas mieux, j'avais prévenu ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:07

fkl a écrit:j'espère que l'optique n'est pas en cul de bouteille comme le hd65 :-? rien que pour ça le mitsu meme avec 500E d'écart sera un choix plus judicieux et de loin


On est plus proche des optiques des HD80 et 800, donc le haut du panier, mais avec une focale dont l'amplitude et le placement ne sont pas aisés ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 1:02

allucinéma a écrit:
Bonjour Michel ;)

En fait je t'avoue que je n'ai eu le HD86 et le HD20 qu'une matinée et que franchement j'ai accordé plus de temps au HD86... :oops: :lol:
Résolument, le BC n'est pas une solution autre que marketing pour Optoma AMHA... Le HD20 n'échappant pas à la règle ;)

Pour les AEC, on est sur une roue à 6 segments en x5... Mais sa luminosité importante (nouvel enjeu des constructeurs, à croire que le reste est superflu pour le moment... la mode des écrans de plus en plus grans je pense ;)) ne le met pas à l'abris des AEC, surtout justement pour les amoureux du "je me colle à l'écran"... ;)


Merci Gilles :)

En fait j'ai testé le BC du HD72 sous toutes ses coutures en trouvant une moins mauvaise position mais pas de bonne position.
Il y a toujours quelque chose, hélas visible, qui cloche dans les saturations.
Fort de cette expérience je fais comme toi je le mets off systématiquement.
Mais en dehors du HD72 je n'ai passé que très peu d'heures avec des DLP.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 5:54

Bonjour,

et encore visiblement celui là semble être acceptable au niveau de l'offset.

Il y a une option que je trouve pas mal sur ce site, c'est quand on tape ansehen sur offset, compte tenu de la largeur de l'écran (bildbreite c'est la largeur), soit par exemple 250 cm de base il indique ou se trouve l'optique du projo par rapport au bas de l'écran et dans ce cas c'est 22 cm (et lycée de Versailles pour le haut, projo la tête à l'envers). Gilles tu peux confirmer ?

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... hp?id=6773
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 6:58

Bonjour,

en angleterre ils indiquent qu'il pense qu'il sera dispo avant la fin de ce mois :

http://www.trustedreviews.com/home-cine ... -Outed-/p1

et une petite photo de la connectique :

Image
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 11:41

Thebe a écrit:Bonjour,

et encore visiblement celui là semble être acceptable au niveau de l'offset.

Il y a une option que je trouve pas mal sur ce site, c'est quand on tape ansehen sur offset, compte tenu de la largeur de l'écran (bildbreite c'est la largeur), soit par exemple 250 cm de base il indique ou se trouve l'optique du projo par rapport au bas de l'écran et dans ce cas c'est 22 cm (et lycée de Versailles pour le haut, projo la tête à l'envers). Gilles tu peux confirmer ?

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... hp?id=6773


Salut Thierry ;)

Je confirme... L'offset est correct si on a une image plutot proche du plafond (ou du sol)... Idéal en utilisation sur uen table basse par exemple... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:42

Quelques screens :) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : http://articles.projectorpeople.com/

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:25

Waouh

le visage de mila est tout simplement magnifique...
Je vais l'acheter ce VP...
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message