Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 14 Aoû 2009 22:01

Dites en relisant un peu le topic j'ai l'impression de comprendre à l'envers ce que j'avais cru comprendre l'autre fois... pour resituer, sur mon PCH avec YAMJ tous mes films sont chacun dans un dossier à part (avec le nom complet du film évidemment), et à l'intérieur de chaque dossier j'ai un fichier .nfo avec l'url directe vers la page du film allocine.fr. Avec ca, YAMJ est sur d'aller piocher les bonnes infos sur le bon film.

J'ai lu plus tôt que XBMC se basait sur le nom du film, et qu'en cas de doublon il interrogeait l'utilisateur (ce qui peut être chiant s'il y a plein de doublons, car il faut intervenir manuellement pour choisir le bon).

Bref à l'heure actuelle est ce que XBMC est capable comme YAMJ d'aller piocher le lien allocine.fr dans chaque nfo et de rapatrier les infos du film (pochette, synopsis) par ce biais ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:14

clairement oui ! :>
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:45

Parfait ca !

Du coup pour le rapatriement des infos de mes films ca va prendre 30 secondes, c'est nickel :D

Merci ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 10:43

Pour info, le scraper speedallociné V2 est intégré aux dernières builds de XBMC.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:55

archizor a écrit:
Pas encore pu tester je rentre chez moi ce soir, niveau trailer ? ca donne quoi ?


Alors pour les trailers avec speedallocine, ça marche plutôt bien en streaming, dommage de la qualité inégale, et que certains sont en vf, d'autres en vost... ou alors pas de trailers pour certains films, en tout cas très sympa à voir avec le thème aeon anoobiemod.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 14:52

Moi j'ai un souci avec thumber.
J'ai le message suivant
"Le système ne peut exécuté le programme spécifié
Cannot find path specified c:/" :(
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:00

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire fonctionner XMBC avec MPC-HC mais sans succès, à mon grand désarroi.

Je n'ai pas de film rippés mais je comptais utiliser XBMC pour la lecture DVD et BD, accessoirement pour les bandes annonces et la musique, le tout dans une salle dédiée. Du coup je n'ai pas pu créer de nouvelle "source" comme décrit dans le tuto, et n'ai pu essayer qu'avec la lecture "DISQUE" de XBMC. Malheureusement celui-ci continue à utiliser son lecteur interne.

Je précise que j'ai installé le dernier XBMC en date, en installation locale dans program files, ainsi que aeon rc3, et créé le fichier advancedsettings.xml comme précisé, ainsi que réactivé la souris.

J'ai l'impression qu'on est tout près du but et que ce n'est qu'une question de bien utiliser les possibilités de XBMC à notre avantage ;-)
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 20:04

salut ts :)

j'ai fait plusieurs installs d'XBMC ce week-end sur les exemples décrits ici, mais à mon grand étonnement, l'interface bouffe 20 à 35% de charge CPU dès qu'on rentre dans les dossiers MOVIES and co ...
précision : quand on sort de ces menus ou qu'on lance une vidéo, là ça redescend.

j'ai une ATI. avez-vous le même problème ? (pour moi c'en est un puisque ça active les ventilos, alors que la config est silencieuse en visu de films ...)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:28

arjcorms, avec les dernieres build d'xbmc il y a un second fichier a créer, tu trouveras la solution dans ce même sujet quelques pages plus tôt. Par contre Xbmc est fait pour gerer des fichiers sur HDD et non une biblio de disque que l'on place ensuite dans son lecteur dvd ou br; il existe peut etre un mod pour çà mais je n'en ai pas connaissance.

Pinailleur, xbmc utilise pas mal de charge cpu mais dès qu'on lance la lecture via mpc-hc la conso d'xbmc chute a 0 donc aucun soucis de charge en lecture, ton problème si je l'ai bien compris c'est l'activation des ventillo pendant le choix du film avant le lancement de celui ci ? es-ce vraiment un problème ? tu peu eventuellement gerer le declenchement de tes ventillos via un soft et augmenter la charge mini admissible mais je ne pense pas que cela en vaille la peine. ! a la limite çà peu meme etre un avantage en faisant refroidir un maximum le système avant de lancement d'un film, non ?

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:22

Squale972 a écrit:Moi j'ai un souci avec thumber.
J'ai le message suivant
"Le système ne peut exécuté le programme spécifié
Cannot find path specified c:/" :(

Bon j'ai trouvé la solution.
Dans le fichier de config: thumber.config, j'ai mis enable-compare à 0.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:22

Double post
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:12

sdelehaye a écrit:arjcorms, avec les dernieres build d'xbmc il y a un second fichier a créer, tu trouveras la solution dans ce même sujet quelques pages plus tôt. Par contre Xbmc est fait pour gerer des fichiers sur HDD et non une biblio de disque que l'on place ensuite dans son lecteur dvd ou br; il existe peut etre un mod pour çà mais je n'en ai pas connaissance.

seb.


Merci pour ta réponse. Je suis sous MAC OSX là donc je vais rebooter sous WXP avec Boot Camp pour tester ; merci pour les suivants de modifier ton tuto en conséquence ;-)
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 21:21

sdelehaye a écrit:Pinailleur, xbmc utilise pas mal de charge cpu mais dès qu'on lance la lecture via mpc-hc la conso d'xbmc chute a 0 donc aucun soucis de charge en lecture, ton problème si je l'ai bien compris c'est l'activation des ventillo pendant le choix du film avant le lancement de celui ci ? es-ce vraiment un problème ? tu peu eventuellement gerer le declenchement de tes ventillos via un soft et augmenter la charge mini admissible mais je ne pense pas que cela en vaille la peine. ! a la limite çà peu meme etre un avantage en faisant refroidir un maximum le système avant de lancement d'un film, non ?

seb.

merci pour ta réponse :)

je vais essayer un autre frontend.
si vous en connaissez un correct :
- qui permet de lancer MPC
- pas de conso CPU
- lancement de batchs possibles (pour le changement d'écrans)
je suis tout ouïe :mdr:

a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 12:07

pinailleur a écrit:
sdelehaye a écrit:Pinailleur, xbmc utilise pas mal de charge cpu mais dès qu'on lance la lecture via mpc-hc la conso d'xbmc chute a 0 donc aucun soucis de charge en lecture, ton problème si je l'ai bien compris c'est l'activation des ventillo pendant le choix du film avant le lancement de celui ci ? es-ce vraiment un problème ? tu peu eventuellement gerer le declenchement de tes ventillos via un soft et augmenter la charge mini admissible mais je ne pense pas que cela en vaille la peine. ! a la limite çà peu meme etre un avantage en faisant refroidir un maximum le système avant de lancement d'un film, non ?

seb.

merci pour ta réponse :)

je vais essayer un autre frontend.
si vous en connaissez un correct :
- qui permet de lancer MPC
- pas de conso CPU
- lancement de batchs possibles (pour le changement d'écrans)
je suis tout ouïe :mdr:

a+

Je pense que XBMC répond à tes critères sauf pour le changement d'écran: je suis obligé de changer manuellement la résolution, passage de
720p à 1080i lorsque je déplace la fenêtre de XBMC sur le VP.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 12:11

Merci pour ce tuto, j'ai réussit à faire fonctionner MPC HC à la place du player interne et c'est vraiment pas mal :P , j'aimerais maintenant aller plus loin et que mes ISO de bluray se lance avec powerdvd, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, si quelqu'un peut me venir en aide :wink:

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message