Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 31 Juil 2009 20:09

t'as essayé d'autres sources en 1080p et sur la meme prise ? (essaye quand meme de changer le cable ça coute rien)
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:57

Depose de la bete au sav.On verra bien :roll: . Merci pour vos avis,et bonnes vacances :D
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 19:39

j'ai du mal a faire passer des films copiés sur des dvd simple couche (je fais des copie de sauvegarde de mes meilleurs films originaux) et sur le xde 500 les films de 2 heures engendre régulièrement des carrés vert à la lecture, la bonne nouvelle c'est que le XDE 500 passe parfaitement les films copié sur des dvd double couche (DVD+R double layer) de 8.5 GB
thr1
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Déc 2002 0:36
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:32

thr1 a écrit:j'ai du mal a faire passer des films copiés sur des dvd simple couche (je fais des copie de sauvegarde de mes meilleurs films originaux)

Inutile d'essayer de te dédouaner, cette pratique est de toutes facons illégale :lol: Tu as du mal à lire tes vidéos de vacances de plus de deux heures gravées sur DVD-R.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 8:49

Bonjour

je dois récupérer à la Poste mon XDE que j'espère comparais rapidement à
- une Denon 3910 (sur vp HD ready - Yamaha LPX510)
- une Sony BDP s350 (sur vp HD ready - Yamaha LPX510)
- une Pioneer lx51 (pas sûr de la ref) (sur 50" LCD Samsung à led série 8000 les derniers)
- et un Oppo BDP83 (sur 50" LCD Samsung à led série 8000 les derniers)

Bien entendu ne sera comparé que le rendu DVD. Aucune comparaison avec le format BD.

Je vous donnerais le CR des différents amis début septembre.

A très bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 0:58

Wahou!!! Merci par avance Bobim. Vivement septembre.
(p.s : Et si tu le peux agrémente ton c.r de quelques photos)
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 20:47

Pour l'instant comparaison avec une Sony BDP s350 (sur vp HD ready - Yamaha LPX510) sur du dvd uniquement et je préfère la sony.
Elle ne sera pas aussi précise face à la Tosh avec le mode netteté ou ne donnera pas autant de contraste face au mode contraste mais elle n'induit pas de truc dans l'image qui me dérange.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:24

Mon XDE500, acheté il y a 3 semaines, vient de lacher
il s'allume, le disque tourne, LED vertes ok, mais rien sur ma sortie HDMI ???

anyone had this problem
je précise que je le débranchais / rebranchais souvent pour éviter les sifflements de l'alim la nuit...
hdwings
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 11:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 21:13

Apres les concerts de louanges faits sur ce modele de lecteur... :-? Les petits désagrements semblent survenir : Le mien ne siffle pas ,mais il a des "gels" d'image :evil: C'est frustrant car la definition est top-nickel.Je ne peux pas lui faire confiance pour une lecture sans mauvaise surprise :evil: Le sav n'a jamais pu cerner le probleme :roll: Les "gels" sont aléatoires et se produisent environ tous les 10 DVD :Impossible pour le sav de pouvoir identifier le probleme :-? La situation est assez exaspérante .
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 11:07

ca t'as pris combien de temps le retour SAV ?
la fnac l'a renvoyé à toshiba :(

je pensais qu'ils sifflaient tous (c'est uniquement à l'arrêt et c'est très net quand le reste de la pièce est silencieuse et qu'on est à moins de 3 metres de la bete)
hdwings
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 11:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:22

Avec les vacances ça a pris un peu plus de temps :15 jours . Resultat des courses 'j'ai toujours des "gels" d'image.Bien que la fnac l'ait envoyé chez toshiba.Ca devient insoluble :evil: A part un echange standard , je ne vois rien d'autre à faire :idee:
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:22

Je pose une question que je n'ai pas vue abordee encore.
Il existe pour certains lecteurs des firmware modifies par les particuliers.
Je ne veux pas ici encourager a faire qqchose d'illegal (reverse engineering),
mais sinon, comment resoudre certains problemes que les constructeurs se refusent a aborder...

Je pense a deux points qui m'agacent particulierement sur ce modele :
- les horribles et gigantesques menus bleus - qui doivent venir d'une entreprise tiers, car je les ai deja vus sur d'autres lecteurs.
(Quand je vois ce "PAUSE" qui prend un tiers de l'ecran, je n'ai aucune envie de photographier mon ecran :evil: )
- les performances en affichage de jpeg, qui sont apparemment lus en SD et upscales, alors que la source meme gravee sur un CD est multi Megapixels.
Il aurait ete possible de faire un simple downscale en 1080i/p .. :(
(et toujours ces horribles "CHARGEMENT..." entre les images..)

Quelqu'un a t'il entendu parler de tels firmwares alternatifs a propos du XDE ?
jimmic
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Juin 2007 2:36
Localisation: Ulm (Allemagne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 20:00

jimmic a écrit:Quelqu'un a t'il entendu parler de tels firmwares alternatifs a propos du XDE ?


pas pour le moment mais beaucoup sont a l'affut ^^
par contre je doute vu tous les petits problemes qu'il a que ce soit ce qui t'interesse qui soit reglé en premier :)

mimicha a écrit:Avec les vacances ça a pris un peu plus de temps :15 jours . Resultat des courses 'j'ai toujours des "gels" d'image.Bien que la fnac l'ait envoyé chez toshiba.Ca devient insoluble :evil: A part un echange standard , je ne vois rien d'autre à faire :idee:


ça ne serait pas un autre maillon de la chaine ? si tu peux essaye sur un autre tv ou/et avec un autre cable hdmi
on sait jamais

sinon echange
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 22:12

J'ai essayé avec un autre cable : rebelotte :evil: De toute façon celà se produit AUSSI en yuv toujours au meme endroit du film .Donc à ce stade ,c'est ni le cable ni la telé qui sont incriminés ;il ne reste que le lecteur...... Au sav ils ne peuvent pas diagnostiquer la panne qui survient environ tous les 10 , 12 dvd. Au sav je les imagine mal passer 30 dvd pour isoler la panne :roll: En bref c'est pas la joie :-?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:15

:-?

C'est la raison pour laquelle j'ai lâcher le xde. S'il faut mettre un cierge avant de lancer un film pour qu'il y n'ait aucun gel... Dommage, car c'est un très très bon lecteur. Reste plus qu'à s'enquérir d'un lecteur bd offrant un upscaling de qualité :roll:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message