Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quels disques vous ont fait découvrir les membres du forum ?

Message » 10 Aoû 2009 8:40

tiens salut Christelle :P
C'est moi qui suis dans le 31 maintenant :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 9:56

henri66 a écrit:tiens salut Christelle :P
C'est moi qui suis dans le 31 maintenant :wink:


Salut Henri :wink:

T'as une cédéthèque fournie ? :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:27

WhyHey
Image

Syber
Image
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:09

christelle 31 a écrit:
henri66 a écrit:tiens salut Christelle :P
C'est moi qui suis dans le 31 maintenant :wink:


Salut Henri :wink:

T'as une cédéthèque fournie ? :lol:

???
Oui pourquoi?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:15

Relis le titre du topic !! :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 18:38

Pardon je comprennais Lyonnaise a vie comme le fait que tu avais demeanagé la-bas.... :oops:

Si tu veux des disques, passes a la maison. Faudra que je ressortes les CD des cartons, car j'ai tout rippé sur mon DD...
Et ammenes quelques disques :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:45

henri66 a écrit:
LaurentV a écrit:Ca c'est du deterrage :o
Tu as creusé combien de temps pour le retrouver celui là ? :lol:

Remarque ça me rappelle pleins de souvenirs.

+1 et +1 8)

:lol:
Même pas fais exprés, les saisons de Tchaikovski on n'en parle pas tous les jours, même pas tous les ans apparement, faut remonter pas mal.

Sinon je n'ai rien trouvé de transcendant à la Fnac non plus, un extrait de 4 des mois et une intégrale guère plus enthousiasmante que la mienne.
En outre, avec un peu de temps d'écoute je comprends pourquoi l'oeuvre ne fait pas parti du top 50 du classique, à part juin qui à son charme particulier les autres mois ne feront pas lever les foules dans les stades, Tchaikovski avait déjà bien déblayé le terrain pour la musique d'ascenseur des années à venir.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 14:38

:o c'est rigolo ce que tu écris car s'il y a une chose à mon goût dont les Saisons ne maquent pas c'est justement de charme. Ce n'est évidemment pas comparable aux Préludes de Chopin au Carnaval, aux Kreisleriana, aux Novelettes ... de Schumann... mais n'en démérite pas moins. Pour moi, à la même place que les Romances sans paroles, donc parler de musique d'ascenseur : :(
On en avait parlé à une époque, la version conseillée était celle de Tropp chez Denon (et hop, je ne suis plus HS :D ), un peu retenu peut-être, une prise de son "ouatée" qui nuit je crois au jeu du pianiste mais tout de même ça s'impose ! Avec un programme super bien ficelé qui propose en seconde partie la 2e improvisation de Scriabin ( :o oeuvre & interprétation remarquables).
J'ai aussi Matsuev, un "big virtuose" qui donne une version fracassante de Pétrouchka mais convainc moins (ou pas plus...) dans Tchaikovsky. Sinon, ne te laisse pas tromper par un disque Richter où l'on trouve écrit en grand les Saisons alors qu'il n'en joue que 3 ou 4 mouvements. Ce sont les aléas des commandes amazon :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 15:29

Zygel expliquait dans sa dernière émission qu'il s'agissait d'une œuvre de commande d'un magazine musical mensuel de l'époque (Diapasonovitchowsky, il me semble ...). Tous les mois, donc, paraissait dans le-dit magazine une partition inédite (ben oui, pas un CD ! :lol: ) ayant pour thème le mois en cours.


... :idee: Je vous conseille l'émission de Zygel dans laquelle il conseille des CD ! Et hop, comme ça je ne suis pas HS non plus ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:26

Et tu veux dire quoi ? Parce que tu sais, des oeuvres de circonstance ou écrites sur commande d'éditeurs il y en a eu un paquet, je crois :mdr:
Maintenant si pour toi/vous les Saisons sont une oeuvre purement alimentaire sans intérêt, grand bien te/vous fasse...
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:52

Ben t'énerve pas je t'ai pas critiqué ! On parle pas de matériel HiFi dans ce forum ! :lol: (et je ne dit pas non plus que tu t'énerves quand tu parles de matériel HiFi ; car en fait je n'en sais rien).

Bien évidemment que les œuvres de commandes sont nombreuses. Au fur et à mesure que les compositeurs s'émancipent des Evêques et des Princes, cela devient même de plus en plus courant, voire la règle.

Je signalais simplement, sans jugement de valeur aucun, une anecdote sur la genèse de cette œuvre et il m'amusait de rappeler par là qu'à 150 ans de distance, la presse musicale (et pas seulement elle d'ailleurs) fonctionnait de la même manière.

Si une œuvre ne me plait pas, je le dit de façon directe sans tourner autour du pôt. Tiens Vojevoda par ex. je n'ai pas encore réussi à dépasser l'intro ... :lol: C'est maladroit dans le fond et répétitif dans la forme. A côté de ça, j'adore littéralement certaines de ses œuvres.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:11

:o Quoi ? tu n'aimes pas Voyevoda ?



moi non plus (et je ne connais d'ailleurs pas :lol: )

Enervé non ! et t'as le droit de me contredire aussi :wink: mais c'est vrai que je t'ai prêté un jugement de valeur qui n'était pas le tien :oops: et dont, si tel avait été le cas, l'argumentation n'aurait pas été élégante :oops: :oops: mea culpa !
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:18

Pô grave ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 9:14

Merci à Grandx pour ce disque :


Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:11

Radio en langue Anglaise disponible sur la Costa Blanca. :P

http://www.coastfmlive.com/listenlive.html

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message