Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle gamme HDG ONKYO 2009

Message » 17 Aoû 2009 13:49

Bonjour,
des news de nouveaux amplis à venir et qui semblent très prometteurs.
http://fr.cinenow.com/articles/9898-onk ... haut-gamme
http://www.avcesar.com/actu/id-2850/Onk ... R1007.html
Bonne lecture

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:27

:o

Arf, du 9.2....

Il va falloir pousser les murs pour toutes ces enceintes...!!!!
patryce
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2003 10:55
Localisation: Jatxou (Pays-Basque)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:29

3 transformateurs toroïdaux... vive l'écologie !

il me plait bien moi cet ampli, est-il livré avec les cartes filles HD pour le TX-NR5000 ? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 22:29

Ca se précise la gamme 2009/2010

Les caractéristiques réelles (car sur avcesar ils se mélangent allègrement les pinceaux entre le 1007 et le 5007 et oublient le 3007)

Voir mon post (viewtopic.php?f=1024&t=29918732) et ci dessous les liens du site de dirk gardi avec les 3 tableaux récapitulatifs dont un avec les prix en dollars:

Les spécifications trouvées depuis quelques jours sur le site de dirk gardi (.de)
http://www.gardi.de/onkyo_info/oot-spez ... tab-01.jpg
http://www.gardi.de/onkyo_info/oot-spez ... tab-02.jpg avec les prix en dollars
http://www.gardi.de/onkyo_info/oot-spez ... tab-03.jpg

les brochures commerciales de la gamme en allemand
http://www.gardi.de/onkyo_umfrage_Onkyo ... p_2009.htm

Un autre tableau récap:
http://www.gardi.de/onkyo_info/news_fla ... ureTab.jpg

Il y a bien 3 transfo sur le 5007 (successeur du 906) et non pas 4 comme dans un des tableaux récapitulatif et il n'y a qu'un toroidal pour l'audio comme avant.
Par contre les capacités passent de 2x18000µF (de mémoire) à 2x22000µF

Le 5007 est à 2699 $ ce qui semble faire 2500 € en allemagne: J'ai peur qu'en France cela fasse plus cher...J'espère que nous resterons à 2500 € pour la France.
Wait and See
Mozo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 17:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:00

Mouais...

Possédant un 906, le seul truc qui me fait envie sur le nouveau modèle est la possibilité de MAJ par ethernet. Pour le reste, ca devient un peu du gadget que la plupart (voire la quasi totalité) des utilisateurs n'utiliseront pas.

Faire du 9.2, c'est bien mais bon faut aimer vivre parmis les encientes ou alors avoir une sale dédiée avec plein de sous (bah oui, on va pas mettre n'imprte quoi avec un monstre pareil).

Et puis il y a cette nouvelle certification THX... A quand le THX turbo 16v rabbit GTI + extra de la mort qui tue ?
Dernière édition par FCH le 18 Aoû 2009 11:07, édité 1 fois.
FCH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Oct 2008 23:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:04

Ceci dit, si je n'avais pas déjà un 906, je baverais devant.

Par contre pour les prix, je sent que ça va encore sentir l'arnaque pour la France.
FCH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Oct 2008 23:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:02

je trouve quand même qu'il comble de grosses lacunes du 906

2 sorties hdmi simultanées (un comble sur le 906 :o )
Passtrough HDMI en veille (à vérifier)
Fonctionalités DNLA / Réseau
2 sorties trigger (à voir si elles seront restreinte à la zone 2 comme avec le 906 )
Telco bi-directionelle
8 entrées HDMI.

Il est bien pourvu le bouzin :mdr:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:26

moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:21

Ca commence à faire bcp de topics Onkyo.
Sinon, j'ai plutôt l'impression que le 906 se voit remplacé par le 3007 !

Flagship products in every sense of the word

August 17th, 2009

OSAKA—Onkyo, one of the world’s premier hi-fi and home theater brands, has some excellent news for high-end home theater and music enthusiasts—the launch of three awe-inspiring THX Ultra2 Plus-certified 9.2-channel Network A/V Receivers.

The flagship TX-NR5007 and its companion models, the TX-NR3007 and TX-NR1007, offer superlative performance, features, and functionality to reinforce Onkyo’s reputation as the brand to have when it comes to home theater.

KEY FEATURES—TX-NR5007
• THX Ultra2 Plus-Certified Performance—the Ultimate Home Theater Benchmark
• 8 HDMI™ Inputs (1 Front-Mounted) and 2 HDMI Outputs
• DLNA 1.5 and Windows 7-Compatible Networking Capability for Streaming Audio and Internet Radio Connectivity via vTuner
• Audyssey DSX and Dolby Pro Logic IIz Decoding
• 1080p Video Upscaling via HQV Reon VX Video Processor
• 280 W per Channel
• Bi-Amping and BTL (Bridged Transless) Capability
• ISF Video Calibration
• Jitter Control Technology for Cleaner-Sounding Audio
• 4 Dedicated DSP Audio Modes for Gamers
• Triple Transformer Layout for Main Power, Audio, and Video
• 3-Stage Inverted Darlington Circuitry for High Efficiency and Low Distortion
• 6 Ultra-Low-Jitter Burr-Brown 192 kHz/32-Bit DACs (PCM1795)
• 32-Bit Texas Instruments Aureus™ DSP Chips (DA830 x 1, DA788 x 2)
• 4 Optical and 3 Coaxial Inputs
• Universal Port for One-Cable Connection to Optional iPod Dock and DAB+ Modules
• Front and Rear USB Ports (Usable for Firmware Updates)
• Pre-Programmed Bi-Directional Backlit Remote with Macro Capability
• Firmware Updatable over the Internet

With the TX-NR5007’s eight HDMI™ inputs and two outputs, users will never be short of connectivity. There’s a small forest of analogue and digital audio inputs present too, as well as component video and S-video inputs and outputs for connecting to previous-generation equipment. Whatever your entertainment source—Blu-ray, DVD, HD set-top box, Freeview, or PC—the TX-NR5007 will handle it with aplomb.

Audio networking is a key feature of the TX-NR5007. Compatibility with DLNA (Digital Living Network Alliance) 1.5 and Windows 7 allows it to play streaming audio files and to access the popular internet radio service vTuner (subject to availability). MP3, FLAC, Ogg Vorbis, AAC, LPCM, WAV, WMA, and WMA Lossless files are all handled with ease. Another advantage of networking capability is that the TX-NR5007’s firmware can, when necessary, be conveniently updated over the internet, saving time, expense, and effort.

When it comes to high-definition audio, the TX-NR5007 handles every format out there: DTS-HD Master Audio™, DTS-HD High Resolution Audio™, Dolby® TrueHD, and Dolby® Digital Plus. Audiophiles who favor SA-CD will be pleased to hear that this receiver also offers a DSD Direct facility designed to extract the very best from this elite format.

Onkyo has packed the TX-NR5007 with state-of-the-art technologies such as specially selected Burr-Brown PCM1795 192 kHz/32-bit DACs (digital-to-analogue converters) for all channels. Among the best DACs that money can buy, they provide a tremendously dynamic performance and a high inherent resistance to clock jitter. If that wasn’t enough, Onkyo’s engineers have implemented ultra-low jitter PLL (Phase Locked Loop) circuitry to reduce jitter levels even further.

Along with those top-flight DACs, Onkyo has fitted the TX-NR5007 with three highly-specced TI Aureus™ DSP chips (DA830 x 1, DA788 x 2) to ensure that the receiver has ample processing power to handle the multiple demands of high-definition audio decoding and networking.

The TX-NR5007 is equipped with no fewer than three power transformers—a massive toroidal for audio, along with smaller separate ones for video and digital processing. Added to these are newly developed, custom-designed, high-power transistors and two hefty 22,000 µf audiophile-grade capacitors. Combined, these elements form an amplifier stage that can respond with ample and instantaneous power, whatever the demands made on it by a musical piece or movie soundtrack.

Although setting up the speakers can be done manually, Audyssey MultEQ™ XT offers the convenience of a microphone-based automatic speaker-calibration system. Audyssey provides further audio calibration in the form of Audyssey Dynamic Volume™, which corrects volume-level variations when users switch channels, and Audyssey Dynamic EQ™, which ensures a consistent bass response, tonal balance, and surround impression, regardless of volume level.

A new surround-sound format, Audyssey DSX, gives owners the option of replacing the usual surround back speakers with a pair of “front wide” speakers set up 60º off-center. When Audyssey DSX is engaged, it enhances the surround-sound experience by adding extra presence and depth to the soundstage. DSX can also be configured to deliver additional “front height” channels, which convey non-directional acoustic information, such as the sound of wind and rain. This latter surround processing works in a similar way to Dolby® Pro Logic® IIz—also included in the TX-NR5007 and commercially debuted by Onkyo earlier in 2009.

High-quality pictures and sound go hand in hand. That’s why the TX-NR5007 supports ISF (Image Science Foundation) video calibration, to help you get the best out of your various sources. With this technology, video image quality can be calibrated on an individual, source-by-source basis—ideally by an ISF-trained technician—before being sent to a connected display.

Portable media players are a primary source of entertainment for many people, and the TX-NR5007 takes full account of this reality. Owners of iPods and iPhones will appreciate the receiver’s inclusion of Onkyo’s proprietary Universal Port. This new connection standard permits a convenient one-cable link to add-on modules such as the recently introduced optional UP-A1 dock.

Going beyond the main listening area, the TX-NR5007 offers Powered Zone 2/Zone3 capability for playback of different sources in different rooms. Factor in IR (infrared input/output), 12 V trigger (for Zone 2/3) capability, and RS-232 control, and you’ll see this receiver can form the basis for a versatile multi-room audio system.

KEY FEATURES—TX-NR3007
As per the TX-NR5007, with the following differences:
• 7 HDMI Inputs (1 Front-Mounted) and 2 HDMI Outputs
• 250 W per Channel
• 3 Audio Inputs

If you don’t need quite as much power as provided by the TX-NR5007, then the TX-NR-3007 offers an excellent alternative. You get seven HDMI inputs instead of eight, a single USB input instead of two, and one fewer AV inputs. Otherwise, its feature set is very similar to that of the TX-NR5007.

KEY FEATURES—TX-NR1007
As per the TX-NR3007, with the following differences:
• 6 HDMI Inputs (1 Front-Mounted) and 2 HDMI Outputs
• 230 W per Channel
• 1080p Video Upscaling via Faroudja DCDi Video Processor
• No USB Ports
• 2 Audio Inputs

The TX-NR1007 offers much of the magic of its two higher-end companions, but makes do with one fewer HDMI inputs, no USB ports, and a few watts less power (there’s also a single main transformer instead of three). Video processing is assigned to a Faroudja DCDi Cinema™ chipset instead of the HQV Reon-VX found in the higher-level models.

To sum up, Onkyo is proud to offer three home network receivers bristling with potential, each representing a variation on a distinctly high-end theme. All three models are hugely capable and certain to provide years of excitement and pleasure with both music and movies. The difficulty is in deciding which one best suits your needs.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:36

C'est moi, ou j'ai l'impression que Onkyo devient le n° 1 des amplis home cinéma?
Ce qui est bien avec Onkyo, c'est qu'il y en a pour tous les budgets (et on en pour son argent), alors que chez certains....Nada, surtout dans les 1000 euros
Je ne veux pas critiquer, mais yamaha par exemple est en retard par rapport à ces offres et ces prix...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:17

gegeflipp75 a écrit:C'est moi, ou j'ai l'impression que Onkyo devient le n° 1 des amplis home cinéma?
Ce qui est bien avec Onkyo, c'est qu'il y en a pour tous les budgets (et on en pour son argent), alors que chez certains....Nada, surtout dans les 1000 euros
Je ne veux pas critiquer, mais yamaha par exemple est en retard par rapport à ces offres et ces prix...


C'est une impression, depuis novembre j'ai eu le YAM 3900 puis l'Onkyo 906 et enfin le Z7, sans entrer dans la considération de la qualité sonore, je peux te dire que Yam n'est pas du tout en retard : Yam a une gamme bien structurée et question ergonomie c'est le jour et la nuit, par exemple :

-Pas de double sortie hdmi simultanément sur le 906, pas de problème sur les 2 yam
-Pas de trigger sur la Zone principale pour le 906 (et d'après ce que j'ai lu ça ne sera pas non plus pour cette fois ) ;)
-Pas de prises AC Outlet sur l'onkyo (ça changera peut être cette fois ci)
-Mise à jour par ethernet : dispo sur les yam, enfin disponible sur les nouveaux Onkyo
-Calibration non retouchable sur l'onkyo alors que Yamaha possède un mode manuel pour modifier les résultats de l'égalisation fourni par l'YPAO
-Gestion de mémoire utilisateur : des années lumière de retard chez onkyo par rapport à Yam
-Calibration médiocre sur les Onkyo sauf si on utilise un micro de mesure style Behringer ECM8000 (dans ce cas ça devient très très bon, un des grands kif de cette année :mdr: )

On devrait donc plutot dire que Onkyo a refait son retard ;)

Niveau prix il se valent, bien sur il y a la filière allemande mais en dehors de ça le 906 a longtemps été proposé au même street price que le Z7 alors que le 906 doit, AMHA, plutôt être mis en concurrence avec le 3900 ;)

ATTENTION, je ne suis pas là pour déclencher une polémique, j'ai adoré les quelques mois passé avec le 906, c'est un très bon ampli et je me suis régalé avec mais il faut faire attention à ce qu'on dit car - moi aussi - j'avais l'impression d'acquérir un produit bien plus fourni que la concurrence en commandant le 906 mais sur ce critère j'ai été bien déçu pour les raisons invoquées au dessus ;)

J'ai hate de les entendre
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:32

echobelly a écrit:je trouve quand même qu'il comble de grosses lacunes du 906

2 sorties hdmi simultanées (un comble sur le 906 :o )
Passtrough HDMI en veille (à vérifier)
Fonctionalités DNLA / Réseau
2 sorties trigger (à voir si elles seront restreinte à la zone 2 comme avec le 906 )
Telco bi-directionelle
8 entrées HDMI.

Il est bien pourvu le bouzin :mdr:

A+
Michael


Ils auraient pu mettre ca dès le 905, à croire qu'ils font exprès de nous sortir des produits pas finis pour en sortir un nouveau 6 mois après et relancer le vente :roll:

C'est vraiment domage d'en arriver là en HC :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:50

kbil69 a écrit:
echobelly a écrit:je trouve quand même qu'il comble de grosses lacunes du 906

2 sorties hdmi simultanées (un comble sur le 906 :o )
Passtrough HDMI en veille (à vérifier)
Fonctionalités DNLA / Réseau
2 sorties trigger (à voir si elles seront restreinte à la zone 2 comme avec le 906 )
Telco bi-directionelle
8 entrées HDMI.

Il est bien pourvu le bouzin :mdr:

A+
Michael


Ils auraient pu mettre ca dès le 905, à croire qu'ils font exprès de nous sortir des produits pas finis pour en sortir un nouveau 6 mois après et relancer le vente :roll:

C'est vraiment domage d'en arriver là en HC :-?


C'est clair que le 5007 commence tout juste à sentir l'aboutissement, c'est pas tout de fournir 2 sorties HDMI, si c'est la croix et la banière à selectionner l'une ou l'autre avec la telecom (même pas un discret code HDMI 1 et HDMI 2 pour le 906) :evil:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:52

T'inquiète, c'est la même politique chez les autres constructeurs :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 7:40

echobelly a écrit:
gegeflipp75 a écrit:C'est moi, ou j'ai l'impression que Onkyo devient le n° 1 des amplis home cinéma?
Ce qui est bien avec Onkyo, c'est qu'il y en a pour tous les budgets (et on en pour son argent), alors que chez certains....Nada, surtout dans les 1000 euros
Je ne veux pas critiquer, mais yamaha par exemple est en retard par rapport à ces offres et ces prix...


C'est une impression, depuis novembre j'ai eu le YAM 3900 puis l'Onkyo 906 ... Yam a une gamme bien structurée et question ergonomie c'est le jour et la nuit, par exemple :
s ;)

J'ai hate de les entendre


En fait je faisais allusion pour ceux qui ont un budget de 800 à 1100 euros.. :wink:
Chez yamaha y a pas beaucoup de choix, alors que chez onkyo, y a deux modeles.
Parce que entre un yam 1065 à 999 euros en ppi (dont les dsp ne marche même pas sur les signaux hd, 4 hdmi),... Et un onkyo (Thx, plus de puissanse, plus lourd, plus de hdmi, auddysey dsx, dolby z...) genre707 (899euros) ou 807 à 1090 euros ou denon 2310 (999e)... Je trouve que yam abuse un peu au niveau tarifaire...

A+
Ps
Je suis fan de yam, j'avais un 1300 (mega promo à l'époque 8000 euros) que j'adorai, mais je trouve que ces dernières années yam à laissé un peu tomber les amplis de gamme inférieurs au 1900...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message