Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 18 Aoû 2009 23:23

En tout cas il est bien réglé le VP utilisé pour les screenshots

après il faut voir ce que ca donne sur une grande surface :)
remss a écrit:Waouh

le visage de mila est tout simplement magnifique...
Je vais l'acheter ce VP...
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 0:00

Sait'on quel est la source de ses screens?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 0:41

pas sur mais je crois que c'est une PS3 a voir les commentaires,mon anglais est pas terrible donc a confirmer
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 11:00

C'est super beau mais les noirs me semblent un peu bouchés.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 11:21

ça reste un screenshot : pas possible de savoir ni en bien ni en mal si l'image est réellement comme ça... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 18:32

remss a écrit:Waouh

le visage de mila est tout simplement magnifique...
Je vais l'acheter ce VP...

:o Rassure-moi... tu ne vas tout de même pas acheter un projo en te basant sur des screenshots de film? :roll:
Si tu veux mon avis, attends au moins un test réalisé par un magazine sérieux ou un pro du calibrage réalisé avec des outils de mesures adéquat... ça sera tout de même un peu plus objectif à mon avis.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:03

tu va le testé christophe?SA pourrais etre pas mal d'avoir un comparatif par rapport au hd 800 qui était l'entré de gamme .
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:09

Christophe CHEREL a écrit:
remss a écrit:Waouh

le visage de mila est tout simplement magnifique...
Je vais l'acheter ce VP...

:o Rassure-moi... tu ne vas tout de même pas acheter un projo en te basant sur des screenshots de film? :roll:
Si tu veux mon avis, attends au moins un test réalisé par un magazine sérieux ou un pro du calibrage réalisé avec des outils de mesures adéquat... ça sera tout de même un peu plus objectif à mon avis.



Je te rassure, cela fait des années que je suis sur le point d'acheter un VP, je ne vais pas prendre le risque d'en acheter un sans l'avoir vu tourner...

Mais c'est vrai que les screen semblent de bonne qualité non ? :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:34

Bon j'ai finalement reçu mon HD20 vendredi dernier :D Et j'ai un peu bricolé ce week-end pour modifier mon support afin de l'adapter aux nouvelles exigences de cet Optoma (optique à droite au lieu de gauche sur mon précédent projo et lentille qui tire quasi tout-droit au lieu d'un beau décalage de l'image vers le haut comme avec mon HD72)
J'ai un peu bataillé mais bon je suis parvenu à quelquechose de satisfaisant au final. J'ai fait mes premiers tests image avec "I am legend" et si les couleurs sont plutôt bonnes en sortie de carton (mode cinéma et gamma film), sur ma base initiale de 2,3m (salle dédiée noir total), j'ai trouvé l'image bien trop lumineuse et fatiguante même en mode eco. En elargissant la base à 3m, j'arrive un peu à "bouffer des lumens" et estomper le phénomène mais il est encore un peu présent. Je ne percevais pas d'AEC avec mon HD72 et je n'en vois pas non plus avec le HD20 (idem pour mon épouse et mes 3 gamins). Par contre en 24p je trouve que çà saccade pas mal :-? mais bon vu le prix, je ne vais pas faire la fine bouche. Côté bruit, je le trouve plutôt silencieux en fonctionnement (mode eco) même en l'ayant assez près de moi.
J'ai fait quelques photos du déballage que je posterais un peu plus tard
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:21

Image

Image

Image

Image
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 0:05

Quand tu dis qu'il tire tout droit, peux tu préciser la différence de hauteur entre le centre de l'objectif et le bas de l'image ou le haut si tu l'as retourné...

Merci, car ici, on n'a pas cette impression... http://www.cinetson.org/phpBB3/projecte ... 31-45.html
Moi, qu'il tire plutôt tout m'intéresse !!!
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 6:12

Bonjour,

la question est interessante, car on va voir si le truc qui est sur projector datenbank est correct.

viewtopic.php?p=172984223#p172984223

Selon eux avec 230 cm de base, le centre de l'objectif devrait être à 21 cm en dessous (ou au-dessus) du bord de l'écran. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 6:38

Merci pour les photos mandrin! :D
Si tu as le temps pense à un cr plus poussé! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 7:47

Bonjour,

Mandrin, je comprends ta remarque sur la luminosité, parce que 600 lumens ça doit faire chaud sur 2,3 m de base :o :

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2351873,00.asp

http://66.196.80.202/babelfish/translat ... 874,00.asp
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 9:59

Bon pour répondre à la question de certains concernant le décalage base de l'image / centre de l'objectif, j'ai essayé de placer un pointeur laser près du centre de la lentille et le bas de mon image se trouve environ 21 cm en dessous (avec mon précédent HD72i j'étais à environ 15 cm au dessus). A noter qu'il est possible de déplacer l'image de 5/6 centimètres vers le haut ou vers le bas en utilisant l'option "décalage vertical" située dans les menus du projo (c'est pas énorme mais bon çà peut en dépanner certains :wink: )

Sinon je confirme l'aspect pénible de l'utilisation de ce proj sur de petites bases image dans le noir total. A ceux qui désireraient l'acheter pour une utilisation sur une base <2.5m (sans possibilité de l'étendre) dans une salle dédiée, je ne saurais que trop leur conseiller d'essayer avant d'acheter.
Un autre petit truc agaçant c'est la trop grande souplesse de la molette de focus. Si l'on désire replacer l'opercule de protection de la lentille après chaque projection, on "défocuse" le projo quasi à chaque fois et il faut refaire la mise au point la fois suivante, c'est pénible :-?
Les perfs en SD sont très moyennes (aliasing, fourmillements exagérés sur les passages sombres) et l'upscale n'est vraiment pas terrible terrible. J'obtiens de bien meilleurs résultats avec mon ancien HD72i de ce côté là et le HD20 est à réserver pour moi aux projection HD à partir de l'entrée HDMI où là c'est très impressionnant :o (çà tombe bien c'est un peu pour çà que je l'ai acheté :mdr: ). Ceux qui veulent une utilisation polyvalente du projo pour profiter à la fois de leur collection de DVD et bénéficier du support FullHD pour les séances Blu-Ray risques d'être déçus des perfs en SD :cry:

Un pote doit passer me calibrer le proj ce week-end et je vous donnerais mes impressions finales à la suite de cette opération (qui pourrait bien être capitale :wink: )
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message