Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 70 invités

Pb avec tda7293

Message » 19 Aoû 2009 21:22

n'empêche que ton raisonnement est très loin d'être illogique

je vais nettoyer le flux avec du dissolvant pour ongle,il y a de l'acétone là dedans,ça le fait
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:50

et alors qu'est ce que cela donne ? t'as remonté ?
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:08

je vais passer commande (la dernière) l'autre TDA me sort du - 22 Vcc en offset :o
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:39

etage de sorie cramé ou patte 3 pas relie au 0 volt reessaye de relié patte 3 et 4 ou patte 3 et 0 volt commun,tu remesures la sortie du tda (ou le 0 volt pont de diode condo n'est pas relié a la patte 3 (signal ground )

t'avais refait les 2 circuits ? ou juste 1
celui qui te sort 22 volts est celui de la carte que tu n'as pas touché ?,ben le hp derrirere il a pas du aimé -22volts (tu seras obligé de toute façon de faire une protecion contre le s tension continus
soit en kit velleman k4700 ou des montage qui ont ete realisé) si tu veux pas changer de boomer à quaque fois que le tda crame)


je sais pas pour combien de piece tu as déja achete (+ kit velleman k4700 à monter 30 €)(mais tu peux toujours revendre transfo,condo,radiateur rca ) au final les 200 € sont depassés pour un amp qui ne marche toujours pas ET PUIS TROUVER une bonne occase.
le diy,c'est pas mal,ça coute souvent plus cher que des produits finis,il faut du matos GBF,oscilloscope,2 multimetres,et gavé de fiche babane,croco et alim de labo et surtout de la patience et un peu d'experience :mdr: (c'etait la morale du jour :roll:

le plus malheureux dans l'histoire,c'est qu'il y a pas plus simple comme kit ampli,alors pourquoi ça foire ????
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 14:42

ça va marcher je commande les deux pou et je te fait savoir
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 20 Déc 2009 18:44

Salut

j'ai repris le montage de mon kit....
kearocknroll m'a expliqué comment les faire marcher, merci à lui.... faut mettre le + au mute et ça marche...
il me reste à traiter un gros probleme de ronflette.... independante du vol...
j'ai essayé de tirer à l'economie : transfo de recup, chassi de recup, ETC...
4 entrées, un selecteur, un potar 2x10K, pour alimenter une petite paire de triangle...
(pour ma mère pour noel :roll: )
le cablage n'est pas un modele du genre, je concede....
la masse des in n'est pas sur la carte, mais à l'etoile (le domino). Sur la carte masse alim=masse in.

http://domainedupossible.free.fr/pagemus/TDA/TDA1.htm

A +
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Déc 2009 23:41

Salut , tes problèmes de ronflette ne m'étonnent qu'a moitié , tu aurais pû utiliser du cable coax (blindé) pour tes entrées ... avec ton bon gros transfo qui rayonne en plein milieu du jeu de quilles :roll:

Quel est ta tension d'alim ?

ton selecteur de sources ,c'est quoi comme switch , combien de contacts/positions ?

en pratique ce genre de circuit ne fais pas de ronflette , aurais tu modifié le gain de l'étage ?

Tes tda's sont bien isolés du radiateur ?

le câblage des secondaires du transfo a l'air bizarre !
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2009 0:10

grube47 a écrit:Salut , tes problèmes de ronflette ne m'étonnent qu'a moitié , tu aurais pû utiliser du cable coax (blindé) pour tes entrées ... avec ton bon gros transfo qui rayonne en plein milieu du jeu de quilles :roll:

Quel est ta tension d'alim ?

ton selecteur de sources ,c'est quoi comme switch , combien de contacts/positions ?

en pratique ce genre de circuit ne fais pas de ronflette , aurais tu modifié le gain de l'étage ?

Tes tda's sont bien isolés du radiateur ?

le câblage des secondaires du transfo a l'air bizarre !


il est vrai que le transfo ne fait pas ds la dentelle. Recupéré sur de la grosse machine industrielle. primaire 230/380 et secondaire 2x24 ou 1x48. La position des cosses de sortie est etrange (croisée) mais c'est comme cela.(E1/S1 : E2/S2) Tension d'alim ds les 36v...
le selecteur : 3 galettes / 4 positions, ce qui permet de permuter 4 entrée avec la masse commune L+R. Ca selectionne donc aussi la masse de chaque In.
c'est pas le même ampli, mais même cablage :
Image
Image

je n'ai pas touché au gain, c'est monté comme decrit par selectrobip
si les tda ne sont pas isolé du rad, ça doit partir en fumée,non? En tout cas, verif faite avant mise sous tension... (j'ai construit qlq Aleph !)
demain je sorts le transfo, pour voir. Ca ne doit venir que de là... le coax.... je ne m'en suis jamais servi...
merci à toi
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:58

Si tu sors le transfo , alimentes le et provisoirement mets trois fils au secondaire pour alimenter l'ampli et éloigner le transfo assez loin de ton boitier ,tu sera fixé , s'il y a toujours ronflette c'est pas le transfo...

pour les câbles blindés , tu devrais partir avec du coax depuis ton sélecteur jusqu'au cartes (tresse en commun au select et signal et tresse soudés sur les cartes ampli ) ,si le tracé de tes cartes est convenable ,ton point de masse ''entrée '' se retrouvera entre les condos de découplage de la carte ( AMHA plus sain que d'aller le raccorder sur ta masse alim principale et courir tout nu jusqu'au cartes )

des embases rca au sélecteur c'est moins grave,

Ps : quand je vois le cable de signal partir tout nu du potard , je n'ai pas le moindre doute que volume à zero il ramasse toutes les perturbations environnantes et en nourrisse tes amplis :roll:

bonne continuation .. :wink:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:28

grube47 a écrit:Si tu sors le transfo , alimentes le et provisoirement mets trois fils au secondaire pour alimenter l'ampli et éloigner le transfo assez loin de ton boitier ,tu sera fixé , s'il y a toujours ronflette c'est pas le transfo...

pour les câbles blindés , tu devrais partir avec du coax depuis ton sélecteur jusqu'au cartes (tresse en commun au select et signal et tresse soudés sur les cartes ampli ) ,si le tracé de tes cartes est convenable ,ton point de masse ''entrée '' se retrouvera entre les condos de découplage de la carte ( AMHA plus sain que d'aller le raccorder sur ta masse alim principale et courir tout nu jusqu'au cartes )

des embases rca au sélecteur c'est moins grave,

Ps : quand je vois le cable de signal partir tout nu du potard , je n'ai pas le moindre doute que volume à zero il ramasse toutes les perturbations environnantes et en nourrisse tes amplis :roll:

bonne continuation .. :wink:

salut
j'ai sorti le transfo à 1m... sur 5 fil, les 2 ponts + terre chassis.... même ronfflette :oops:
faut que je regarde ce que j'ai en coax...
tu oublies le potar, entre le selecteur et les cartes...
j'ai tjrs cablé mes preamp sur ce principe d'etoile de masse, et ça fonctionnait... j'ai un systeme en triamp avec des compressions à 101 db... et pas la moindre soufflette... pour l'anecdote... on en apprend tous les jours ! mais j'ai du mal qd ça marche pas du premier coup !!!
A+

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:56

Peut être que tu devrais voir quel est le potentiel de ta carcasse métallique, voir si tu as mis la terre dessus, et câbler une masse au châssis en vérifiant que tu n'as pas de différence de potentiel entre le châssis et la masse.
Essayes de voir avec Anthonylm3 ou Thierry38ed qui à l'air de si connaitre sur le sujet, pour les détails de résistance et ou condensateur pour relier la masse et la terre.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2009 17:17

Salut
ronfflette disparue...
j'ai cablé les masses differement...
avec la masse des in sur les carte et non pas sur le domino.
mon erreur vient du fait que la masse alim = masse in sur la carte
alors j'ai pris un racourcis qui apparement n'etait pas le bon...
Reste à remonter le transfo ds la carcasse en esperant que cela ne bouge pas....

le probleme est que j'ai mis Galiano / Portal pour essayer, que j'arrive pas à l'arreter.... :mdr:

merci à vous
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:30

Vi, pour le câblage, ne pas s'écarter des bonnes recettes............

Image

Extrait de "Audio power amplifier design handBook" troisième édition de Douglas Self (page 402)

@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:58

Content que tu ais repris le montage de ces petites merveilles!
Bonne continuation ;)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:17

kearocknroll a écrit:Content que tu ais repris le montage de ces petites merveilles!
Bonne continuation ;)


salut

"ces petites merveilles".... disons qu'il faut savoir raison garder... :wink:
j'ai remonté le transfo ds le boitier, ça marche nickel. Il me reste à monter une diode comme temoin de tension, et le tour est joué.
Je pense qu'à l'ecoute, on peut appliquer un adage qui me plait : " marchandise pour argent"
le systeme de reference : PC en spidif sur dac one, UGS, ice power 250, alambic. Pour le coup, j'ai enlevé l'UGS
Ca marche bien... mais où sont passées les basses.?. on perd en precision, ça siffle un peu...medium un peu creux...
c'est tout de même assez homogéne, et ça se laisse écouter. Mais je suis habitué à mieu... :roll:
mon premier ampli diy fut un Aleph 5... j'ai peut etre mis d'entrée la barre un peu haut ?
celui ci est pour ma mère, sur des petites triangle, ses exigences ne sont peut etre pas les mêmes !
Apres, il y a peut etre moyen de le faire marcher mieu si on en croit la literature... mais on sort du contexte vite fait/economique...

merci à vous pour le coup de main
Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message