Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 09 Aoû 2009 16:57

Salut DJ,
quel est le prix de tes nouvelles enceintes? Les as-tu comparées à d'autres modèles? Raconte... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:09

BA a écrit:je pousse la porte de votre post et moi c'est pour ajouter une TSM2 à la liste :wink:


Merci!!! Bienvenu chez nous... nous ne sommes pas encore bien nombreux mais j'ai bon espoir! :lol:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 17 Aoû 2009 10:20

Paull a écrit:Salut DJ,
quel est le prix de tes nouvelles enceintes? Les as-tu comparées à d'autres modèles? Raconte... :wink:


salut Paull,

Valeur des bestioles 5700€ ce qui commence à faire mais franchement ça vaut le coup! Je les ai surtout comparé (écouté sérieuse on va dire et pas toutes ensemble) car impossible à trouver) à des D28 de Proac et des Apertura Altra et bien évidemment à mes ex Dynaudio S3.4.
Je ferais un petit compte rendu de tout cela qd j'aurais un peu plus de temps mais j'ai trouvé que le fruité du médium-aigu était de premier ordre même comparé aux excellentes ProAc. La dynamique était aussi un peu meilleur mais les systèmes n'étaient pas les mêmes donc il est vraiment compliqué de juger objectivement. Les Apertura m'ont fait penser au Théma mais en mieux, mais la différence de prix ne m'a pas complètement convaincu.
Ce qui est sur c'est qu'au niveau de la qualité de fabrication, de tous les éléments, du pied jusqu'au bornier en passant par la baffle support, les Pioneer sont loin devant.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 21 Aoû 2009 16:40

Définitivement très petit ce club... :cry: :cry: :cry:


:roll:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 21 Aoû 2009 16:43

DJcooper a écrit:Définitivement très petit ce club... :cry: :cry: :cry:


:roll:


il y a une paire de S-1EX démo à vendre chez NewTech Marseille. Si tu leur trouve un acheteur, tu auras un membre de plus.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 22:39

une photo
Fichiers joints
TAD1.jpg
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 23:47

:o Ah oui ça calme bien! Merci... :wink:
Ce sont des blocs 845?
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 22 Aoû 2009 22:28

oui ce sont bien des 845 :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 22:43

frgirard a écrit:
DJcooper a écrit:Définitivement très petit ce club... :cry: :cry: :cry:


:roll:


il y a une paire de S-1EX démo à vendre chez NewTech Marseille. Si tu leur trouve un acheteur, tu auras un membre de plus.

Francois :wink:


J'étais assez partant pour les prendre ,jusque hier ou j'ai lu des horreurs les concernant... :roll:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:29

Bonjour BA

Magnifique les TAD, Bien que rares j'espère pouvoir en écouter un jour.
Comment fonctionnent elles? Mode passif ou bi amp?
Est ce que les 845 tiennent bien les 38cm du grave.
j'aimerai savoir :wink:

Cordialement
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:57

Merci jc30, effectivement la photo ne rend pas aussi bien qu en réel.
je suis en passif et en mono amplification.
Pour les 845, ce n est jamais le point fort des 845 mais elles se débrouillent pas mal.
je vais ,je pense, expérimenter d autres amplification car je souhaite rester en monoamplification, peut être des EAR 509. A voir..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 21:08

Re

Pas de quoi, elles sont belles ces TAD. :D
Donc il semblerait qu'elles aiment bien le mariage avec du tube?
Où les as tu achetées si pas trop indiscret? et Peux t'on en savoir un peu plus sur tes amplis?
Suite en MP si tu préfères
cordialement
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 21:23

ce sont des amplis en bloc mono de marque CAZTECH une marque canadienne.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:31

AbsoluteSound a écrit:
frgirard a écrit:
DJcooper a écrit:Définitivement très petit ce club... :cry: :cry: :cry:


:roll:


il y a une paire de S-1EX démo à vendre chez NewTech Marseille. Si tu leur trouve un acheteur, tu auras un membre de plus.

Francois :wink:


J'étais assez partant pour les prendre ,jusque hier ou j'ai lu des horreurs les concernant... :roll:


Lus des horreurs? Détaille nous un peu plus STP... car pdt ma phase de recherche les critiques (presses, forum et pro) étaient plutôt assez unanimes sur la série EX et notamment les S1 qui ont qq mois de plus.
Je n'ai pas eu la chance d'écouter les S1 pour ma part mais je me suis entretenu longuement avec un proprio de ces enceintes qui m'en vantait les mérites à savoir qu'il possédait aussi une paire de Wilson Audio Watt Puppy 7...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 24 Aoû 2009 18:25

DJcooper a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
frgirard a écrit:
DJcooper a écrit:Définitivement très petit ce club... :cry: :cry: :cry:


:roll:


il y a une paire de S-1EX démo à vendre chez NewTech Marseille. Si tu leur trouve un acheteur, tu auras un membre de plus.

Francois :wink:


J'étais assez partant pour les prendre ,jusque hier ou j'ai lu des horreurs les concernant... :roll:


Lus des horreurs? Détaille nous un peu plus STP... car pdt ma phase de recherche les critiques (presses, forum et pro) étaient plutôt assez unanimes sur la série EX et notamment les S1 qui ont qq mois de plus.
Je n'ai pas eu la chance d'écouter les S1 pour ma part mais je me suis entretenu longuement avec un proprio de ces enceintes qui m'en vantait les mérites à savoir qu'il possédait aussi une paire de Wilson Audio Watt Puppy 7...


Et bien moi aussi j'avais lu que du bon dans la presse et certains forums,seulement je suis tombé sur ca: viewtopic.php?f=1031&t=29809589&start=60
Et en épluchant les 7 pages,guère d'enthousiasme,mise à part 2 ou 3 qui les défendenttant bien que mal...alors ou est la vérité?
Ce qui est vraiment fatiguant dans les forums et sans parler que chacun à ses gouts,c'est que pas mal de gens ne disent pas ceux qu'ils pensent vraiment d'un produit,pour XXX raisons qui leur appartiennent.
Donc quand on repère une bonne fois pour toute quelqun de fiable,de neutre, dans ses discours,autant mieux s'y fier qu'au reste :mdr:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message