Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hans Zimmer (Filmographie page 1)

Message » 31 Juil 2009 13:08

Hannibal de Ridley Scott :lol:

Un extrait d' opéra fabuleux!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:42

salut,

Zimmer est effectivement un grand compositeurs de musique "hollywoodienne".
C'est du grand spectacle.

Dans mon top 5 :
- The Rock
- The Peacemaker
- Crimson Tide
- Gladiator
- Broken Arrow

Pirates des caraibes non car je préfère le score de Klaus Badelt.
Madagascar est sympa aussi mais sans plus.

Dans son style, je trouve qu'il y a un avant et aprés The Rock (1996). Encore que sur la BO de Drop Zone (1994), ca bouge déjà bien. :-?
Hannibal, j'ai pas encore écouté, je l'ai trouvé à 1 euro en brocante :D .
Phach
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 0:04

J'au réécouté pendant 2 jours LA LIGNE ROUGE et je dois dire que je suis sans voix.certaines pièces sont proches à du Mozart (dans les suites harmoniques).
Incroyable.Magnifique.Le summum de l'être humain.
"gladiator" reste pour moi l' ultime BO qu'il a composé mais il y a beaucoup de perles.
Dernière édition par foxneil le 22 Aoû 2009 0:28, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 0:23

Il existe d'ailleurs un 2ème cd de Gladiator, contenant des inédits, des versions différentes et des démos. Il est excellent et je l'écoute peut-être même plus que le 1er cd. Ils étaient vendus ensemble dans un coffret cartonné il y a quelques années.
http://www.amazon.fr/Gladiator-Hans-Zim ... B00005S6F2
N'est plus dispo mais extraits encore disponibles.

Ce cd est aussi vendu seul (avec extraits audio aussi sur cette page) ;
http://www.amazon.fr/More-Music-Gladiat ... im_dbs_m_3
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 0:27

Dailleurs, si vous avez des liens de Hans ZIMMER en DTS... :wink:
Cd audio ou DVD.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 16:35

Pour info, il existe une version Ultimate de Gladiator, elle contient, si mes souvenirs sont bons, 3 disques, cela n'apporte rien de plus à ce que l'on connait déjà, c'est dans la continuité des deux autres albums.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 8:07

je suis fan aussi ce ce compositeur depuis longtemps , chez moi Gladiator ,Pearl Harbor ,Batman Begins ,The Dark Knight je les aime toutes :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:43

Scottich a écrit:je suis fan aussi ce ce compositeur depuis longtemps , chez moi Gladiator ,Pearl Harbor ,Batman Begins ,The Dark Knight je les aime toutes :wink:
Et Batman Begin par rapport The Dark Knight est plus musical?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:36

je trouve déjà que c'est moins violent mais pour ma part très réussi aussi , mais comment juger la musicalité de telles bandes son honnêtement l'exercice est difficile car elles sont vraiment très réussies et pour ma part j'aime beaucoup cette ambiance de mystère, de violence et de douceur extrême qui illustre si bien ce genre de film si tu aimes la musicalité qui tire plus vers la finesse, les sentiments alors je te conseillerai plutôt Pearl Harbor , bien que le thème principal du cd soit repris maintes fois mais joué de différentes façons , c'est très beau , très calme, très symphonique il y a beaucoup d'émotion sur ce cd mais j'aime autant les Bo qui cassent les murs :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:59

Scottich a écrit:je trouve déjà que c'est moins violent mais pour ma part très réussi aussi , mais comment juger la musicalité de telles bandes son honnêtement l'exercice est difficile car elles sont vraiment très réussies et pour ma part j'aime beaucoup cette ambiance de mystère, de violence et de douceur extrême qui illustre si bien ce genre de film
Moi aussi,c'est fvrai que pas évident remettre les émotions de ce film dans la musique.Je voulais juste savoir si le BOF Begins tournait plus autour de la musique thème de batman,mais on ne pas pas non plus dire qu'il y ai un thème musicale précis dans ce film.
Pearl Harbor est déjà dans ma collection,pour le plus grand bonheur de mes oreilles.
Que se soit Pearl Harbor ou The Dark Knight,je les adore les deux,tout dépend de l'humeur du jour :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:11

la Bo Begins est je trouve plus mélancolique beaucoup moins rentre dedans maintenant si tu ne la possèdes pas tu peux l'acheter les yeux fermés et les oreilles gdes ouvertes :mdr:
moi aussi tout dépend de l'humeur du jour , quand j'ai envie de tuer tout le monde je me passe Pearl , et quand je suis calme alors c'est Dark Night :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:15

Scottich a écrit:moi aussi tout dépend de l'humeur du jour , quand j'ai envie de tuer tout le monde je me passe Pearl , et quand je suis calme alors c'est Dark Night :wink:
Ben moi,c'est pile l'inverse.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:49

alors là ça risque d'être dangereux pour les voisins :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:40

tiens, je viens de récouter un peu de Nick Glennie Smith (l'homme au masque de fer).
C'est impressionnant la similitude de certains themes avec la BO de The Rock (co-signé Hans Zimmer, Nick Glennie-Smith et Harry Gregson-Williams)

J'en viens à me demander a qui on doit réellement la BO de The Rock ?
Phach
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:42
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:07

J'en viens à me demander a qui on doit réellement la BO de The Rock ?


Hans Zimmer signe et il a une équipe qui co-compose ou compose seule. Certains se sont fâchés avec lui pour ces raisons.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message