Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD86 - DLP Full HD a optique interchangeable -

Message » 25 Juil 2009 11:27

BradPitt a écrit:Un point intéressant dans la présentation, le gamut serait sélectionnable avec en prime un gamut "DLP" basé sur le "D-cinema" dixit le gars d'Optoma qui fait la présentation :

Image



Le 19 juin :

allucinéma a écrit:Alors, pour commencer par le début, le produit que j'ai eu l'occasion de voir est non finallisé et il reste quelques petites choses encore modifiables, comme l'éventuelle adjonction d'une casquette arrière pour masquer les connectiques...
Les 3 optiques disponibles (à choisir au départ) seront (ratio recul/base d'image) :
- une focale fixe de 0.77
- une optique "standard" de 1.5 à 1.9
- une focale "longue" de 1.9 à 2.9

Il est pourvu comme sur le HD82 du motion engine et d'un iris auto en amont de l'optique (2 modes, cinéma 1 et cinéma 2 tous les deux exploitables sur le modèle testé)...
Il est plus lumineux encore que le HD82
Gamma et gamut éditables en RVBCMJ... ( :mdr: )
Iris manuel sur l'optique
3 HDMI,...


Et le 24 juin :

allucinéma a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Bonjour allu,

Merci pour toutes ces infos!

Excellente nouvelle pour le Gamma et gamut éditables en RVBCMJ (au passage, je ne comprends toujours pas l'intérêt du CMJ... :roll: )
Ça sera en mode CMS (saturation, chroma, luma) ou CCA (xyY) ?
Sais-tu si on pourra sauvegarder les réglages de gamut dans trois mémoires avec noms éditables (pour mettre EBU, SMPTE-C et HDTV par exemple ;))
Merci.

As-tu eu l'occasion de vérifier le dématriçage couleurs? A ce propos, y-a-t-il enfin une fonction d'isolation des couleurs? (Blue-only, Red-only, Green-only).

Pour l'optique, c'est une excellente chose qu'ils propose des interchangeable et surtout une focale fixe qui fera sans aucun doute la différence au niveau piqué.
Par contre, je trouve le caillou bien petit quand même... espérons qu'il n'y aura pas trop d'abérations chromatiques dans les angles...

Si tu peux vérifier l'uniformité aussi en passant... (colo et luma dans les sombres / moyens / clairs) ;)

Christophe.


Bonjour Christophe ;)

Pour tout dire, je n'ai eu le projo que le matin avec les deux chefs produits et nous n'avons pas pu non plus aller au fond de la machine... J'ai juste pu succintement faire le tour des menus et regarder les résultats après un réglages à la volée... Le produit étant en plus un proto, celà n'aurait servit à grand chose... :-?
Toutefois, les mémoires conservent plusieurs modes possibles et ce sera en CMS, les 3 gamuts étant prévu dans les mémoires... ;)
Je n'ai pas vu de Blue Only, il faudra aller faire la saturation et la teinte sur les 3 en simultané, mais bon... A moins qu'entre temps on voit apparaître dessus un menu ISF... :mdr:




;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juil 2009 11:28

le 24 juin :

allucinéma a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Bonjour allu,

Merci pour toutes ces infos!

Excellente nouvelle pour le Gamma et gamut éditables en RVBCMJ (au passage, je ne comprends toujours pas l'intérêt du CMJ... :roll: )
Ça sera en mode CMS (saturation, chroma, luma) ou CCA (xyY) ?
Sais-tu si on pourra sauvegarder les réglages de gamut dans trois mémoires avec noms éditables (pour mettre EBU, SMPTE-C et HDTV par exemple ;))
Merci.

As-tu eu l'occasion de vérifier le dématriçage couleurs? A ce propos, y-a-t-il enfin une fonction d'isolation des couleurs? (Blue-only, Red-only, Green-only).

Pour l'optique, c'est une excellente chose qu'ils propose des interchangeable et surtout une focale fixe qui fera sans aucun doute la différence au niveau piqué.
Par contre, je trouve le caillou bien petit quand même... espérons qu'il n'y aura pas trop d'abérations chromatiques dans les angles...

Si tu peux vérifier l'uniformité aussi en passant... (colo et luma dans les sombres / moyens / clairs) ;)

Christophe.


Bonjour Christophe ;)

Pour tout dire, je n'ai eu le projo que le matin avec les deux chefs produits et nous n'avons pas pu non plus aller au fond de la machine... J'ai juste pu succintement faire le tour des menus et regarder les résultats après un réglages à la volée... Le produit étant en plus un proto, celà n'aurait servit à grand chose... :-?
Toutefois, les mémoires conservent plusieurs modes possibles et ce sera en CMS, les 3 gamuts étant prévu dans les mémoires... ;)
Je n'ai pas vu de Blue Only, il faudra aller faire la saturation et la teinte sur les 3 en simultané, mais bon... A moins qu'entre temps on voit apparaître dessus un menu ISF... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juil 2009 12:33

BradPitt a écrit:Un point intéressant dans la présentation, le gamut serait sélectionnable avec en prime un gamut "DLP" basé sur le "D-cinema" dixit le gars d'Optoma qui fait la présentation :

Image



allucinoche et les noirs il sont jaune !! sur la photo :idee:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2009 14:21

C'est souvent comme ça quand on laisse la lumière allumée ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:10

visible quand chez MSCI ?
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:11

8)
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2009 17:18

cricri67 a écrit:visible quand chez MSCI ?



Tu ne serais pas un peu mono maniaque cricri par hasard ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:59

cricri67 a écrit:
Grumpt a écrit:merci allucinéma :wink:



MAIS ENCORE ?


Brrrrrrrrr :lol:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:08

Ancien propriétaire de HD1, je pense passer à ce modèle à cause du manque de recul de ma pièce; Je n'ai que 3m pour projeter sur un écran de 2,4 m de base. Quelqu'un a t-il déjà vu la bête? Des avis en comparaison à un JVC HD350 ? Suis fan des JVC.

Merci
sebdev24
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Nov 2002 20:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:11

je crois qu'à ce jour je dois faire partie des rares voir le seul à l'avoir vu... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:37

Apparemment ils arrivent...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Sep 2009 16:53

BERLIN IFA le HD86?
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2009 18:39

D'après Worf, à qui on peut faire confiance, OPTOMA n'était pas à Berlin, ni BENQ.
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Sep 2009 23:18

Ce projo ne fait pas bcp parler de lui...

En fait je pense qu'il n'est pas encore dispo...

Allu, tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:20

normalement, dispo fin octobre
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message