Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

est ce que ma salle suffira??

Message » 11 Aoû 2009 11:52

bonjour comme j'ais poster sur un autre sujet je vais tenter de me faire une sale cinema dans mon garage qui est colle a ma maison
.
DONC JE COMPTE faire une ouverture et condamner les trois quarts du garage et traiter la piece...
bref j'aurais besioin de vos avis si la taille de ma piece vos le coup que je change tous mon instale du salon pour la mettre dans cette piece car j'ais peur qu'elle soit trop petite!!

elle ferait en dimmention 2,60 par 4 soit a peux pres 10 m carre!

voici une photo de mon istal telque
Image
Image

pour info je suis platrier decorateur donc je ne suis pas frainer par les travaux
merci pour votre aide vraiment precieuse
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:18

On fait ce qu’on peut avec se que l’on a :-?
Votre séjour actuel est certainement très agréable à vivre, mais il est trop claire pour être parfait.
Avec le volume restreint de votre garage, il sera facile d’y corriger la réverbération. Maintenant votre atout majeur, c’est votre compétence de platier, car il vous sera facile de concevoir un mur diffusant en Placoplatre, en dent de scie par exemple. Je verrais bien ça sur le mur derrière l’auditeur et au plafond.
Je pense qu’il est possible de se faire un coin sympa si l’on n’est pas trop exigeant sur le niveau sonore d’écoute qui devrait de toute façon être relativement modérée.
:) :o 8)
Bouzouk
Dernière édition par Bachibousouk le 11 Aoû 2009 17:04, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:03

je te remerci pour ta reponces . Si tu veux bien peux tu me dire commen tu vois le truc quel mur et comment .ma dimentions pour rapel est de 2.70par 4,20
brut
par contre je n'ais pas compris par raport au volume ?qu'est ce qui l'empêchera d'écouter avec du volume?
Merci
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:35

Sans rentrée dans de longues explications, les petits volumes sont par certains aspects désavantagés par rapport aux grands; proxémiter des murs et ondes stationnaires notamment.
Par contre, comme l’espace est restreint il faut moins de matériaux et ça coûte moin cher. C’est bon pour le porte-monnaie :)

Image

Un exemple de géométrie de cabine extrait du livre Audio de Mario Rossi. Remarque les structures en dent de scie dont la fonction est de diffuser les ondes. Facile à faire pour un pro :wink: Plus le motif est grand et plus la diffusion se fait bas en fréquence, ce qui présente un avantage certain.
Tu peux sereinement l'envisager sur le mur arrière et en plafond.
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:35

Bonjour,

c'est vrai que 10m² ca fait petit pour des projections avec un large public :mdr: mais dans le cadre de l'utilisation familliale, c'est amplement suffisant.

L'avantage comme le disait Bachi, c'est que la petite taille peut permettre de "limiter" les défauts liés à la réverberation et, si tu conserve un niveau sonore raisonnable, tu devrais pouvoir te faire plaisir avec une taille d'image plus que confortable.

A bientôt

stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 8:55

Salut Fred ;)

moi j'ai 2,6 X 5,50 et l'écran transonore fait 2,55 de base :) mon canapé est à 3,5m de l'écran et ça le fait bien

Quelques questions :

ta salle est déjà doublée ou elle est brute de parpaing? (pour connaitre les dimensions finales de la pièce)

As tu déja le matos? dans quel cas le choix des enceintes va être primordiale : par exemple du inwall ou un jamo D6 THX (très plat) te permetra de faire un écran transonore sur tout la largeur de la pièce

Te restera-t-il un bout du garage en dépendance : ça peut être intéressant pour le passage des câbles ou faire un local technique ou encore déporter le projo à l'extérieur de la pièce (placé devant une petite lucarne comme dans un vrai cinoch ;) )

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message