Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 94 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendues] MA GS 20 rosewood (1200€)

Message » 08 Juil 2009 22:31

Type : Enceintes
Marque : Monitor Audio
Modèle et options : MA GS 20 rosewood avec le kit de serrage/découplage/positionnement/nettoyage
Prix de vente : 1300€ => 1250€ => 1200€

Département où la marchandise est visible : 75014
Possibilité d'expédition : non (simple préférence de ma part)
Montant des frais d'expédition : N/A

État de la marchandise : fort bon (à part une trace d'aspirateur cf plus bas)
Première main : oui
Prix neuf : prix public de 2400 la paire je crois
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : Farom (maintenant Hifissimo Montparnasse) le 19 juillet 2008
Garantie et date d'expiration : la garantie est nominative. Il se trouve que je n'ai pas rempli le carton d'enregistrement pour la garantie, donc il est encore utilisable ... si ce n'est qu'il est marqué quel a garantie n'est effective que si l'enregistrement est effectué dans les 30 jours après la date d'achat, donc à priori, pas de garantie.
Numéro de série : je vous les envoie par MP si vous le voulez

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Comme notifié plus haut, une des enceintes s'est opposée à un aspirateur qui a eu le malheureux réflexe de la frapper en retour (juste une fois, mais cela a suffit).Il ressort de l'affrontement aucun impact audible, mais une partie du verni a été ôtée à l'enceinte sur un disque de 2,5mm de rayon. Enfin, il y a trois traces de frottement (0,5 / 1 / 1,5 cm de long, moins d'un mm de large grosso modo) un peu en contrebas qui se confondent avec les reflets la plupart du temps . Ces imperfections de l'ébénisteries se trouvent sur l'angle avant droit d'une des enceintes, à moins de 30 cm du sol.


Site web du constructeur : http://www.monitoraudio.co.uk/products/ ... ur-speaker
Commentaires : J'ai récemment récupéré des iroises qui, un peu moins neutres, me transportent plus que mes GS20 qui néanmoins, ne déméritent en rien. Extrêmement homogènes, toutes petites (pour des colonnes), avec un grave bien sec et sans commune mesure avec la taille de l'enceinte, elles laissent transparaître le caractères des autres parties de la chaîne.
Je n'ai jamais écouté ces enceintes en HC ou sur des SACD qui utiliseraient les fréquences jusqu'à 45 kHz supportées par les enceintes, mais cela sera certainement un plus si vous souhaitez les incorporer dans une installation HC (en revanche, aucune crainte quant à leurs capacités en Hifi,et ne bridez pas les mécaniques derrière, elles ont de la ressource)
Le tweeter métallique (en or je crois) n'a de métallique que les composants. L'écoute reste bien définie, absolument pas métalliques et certainement pas fatiguante.

Une grande enceinte dans un corps de bébé qui ne demande qu'à être portée par ce qu'il y a derrière.

Bien entendu, si vous souhaitez effectuer une ou plusieurs écoutes, n'hésitez pas à me contacter par MP que l'on arrange ça

Liens divers :

Photos :
Et donc enfin des vrais photos :

les enceintes
Image
Image
Image
Image
Image
et les cicatrices
Image
les accessoires qui vont avec
Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par babar80 le 19 Sep 2009 16:31, édité 6 fois.
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 15 Juil 2009 7:04

un petit up pour ces enceintes d'une très grande qualité
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 22 Juil 2009 1:04

Ca me fend vraiment le coeur de les laisser traîner désoeuvrées comme ça.
Je n'en suis pas encore à être prêt à les envoyer par la poste, mais je pense qu'elles méritent ne serait-ce qu'une écoute

J'en profite donc pour attirer un peu le chaland avec une baisse à 1250 € pour la paire (et voilà, elle est baptisée)
bon week end à tous
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 31 Juil 2009 22:49

Je sais que le photos sont relativement moches, mais il ne faut pas s'y fier: en plus d'être très mélodiques, elles sont en plus fort avenantes. Je rajoute ce WE des liens sur des vrais photos (pas les miennes, je pense que je suis perdu pour la cause).
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:28

Up time!
J'ai rebasculé sur ces enceintes car elles se marient mieux avec mon Nad 372 que mes iroises, en attendant le retour de mon ampli, et ne serait ce problème de place, je pense que je les garderais bien.
J'ai bien pensé à augmenter le prix histoire d'attirer l'attention :o , mais bon, je pense qu'il suffit d'attendre, la situation va bien finir par se dégripper (ou pas, on verra)
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:34

Bon, je sais que j'avais dit vouloir rajouter / changer les photos. Pour cause de 15 août (il n y'a pas pire que les samedis fériés en août (sauf peut être les samedis travaillés)), je n'ai pas pu le faire ce WE, mais j'espère encore pour le WE prochain.

Donc pas de plaisir des yeux jusque là, mais vous pouvez toujours venir les écouter, ça remplace bien :)
Bon début de semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui ne peuvent pas me lire!
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:50

:D Au fait elles fonctionnent avec quelles électroniques ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:28

ce

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 17:32

Alors j'ai commencé avec un NAD 372 et un rossini et c'était ma foi très sympa, mais je lui reprochai un petit manque de chaleur (malgré la sortie à tube du rossini) et de dynamisme (à cause de la sortie à tube du rossini ? :).
je suis donc passé sur un MF A1008 (je sais, d'après la précédente phrase on aurait pu penser que j'ai cherché à changer le CD, mais non), et là ça a grandement changé.
En association en analogique avec la sortie tube du rossini, c'était pour le coup beaucoup trop - voir encore plus - mou, mais en utilisant la sortie numérique du lecteur et le DAC de l'ampli, là, ça changeait pas mal. on y gagnait au final en dynamique et en chaleur. J'ai recommencé à frissonner lors des envolées vocales et à battre la mesure en cadence.

Le changement n'a pas été brutal (même si bien notable), mais repasser sur le NAD après, ça en devient presque un calvaire. Les enceintes permettent de faire parler l'ampli, c'en est étonnant, mais elles restent tout à fait drivable par un ampli moins imposant.

Je les ai aussi un peu écoutées avec le A1008 CD, et on y gagne encore en dynamisme et en précision.

Voilà, le vécu de ces enceintes.

Si quelqu'un veut faire une écoute qu'il n'hésite pas (l'écoute sur le NAD sera toujours possible, en revanche sur l'A1008, je ne garantie rien (problème de réglage de volume qui commence sérieusement à me saouler, et pourtant il revient du SAV))

PS : c'est quoi comme abréviation CE ?
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:44

Une baisse à 1200€ pour la rentrée et bon mois de septembre à tous
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message