Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, heurythm, JO95, Noisfra, PAT 94, violon76 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 24 Aoû 2009 14:20

Tout à fait d'accord. Les appareils pro peuvent réserver d'excellentes surprises. Et plus encore.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:31

Et il y a peut-être aussi des appareils "pro de chez pro" (qui sont encore plus pro que les pro) :o :mdr: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:40

Gilles

dans quelles circonstances as tu découvert ce produit?

comment as tu mis en oeuvre le BMC-2? et as tu éssayé différents câbles numeriques?

merci

Pierre

ps: je pense commander ce produit car je suis a la recherche d'un bon convert pas cher !
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:17

Et il y a peut-être aussi des appareils "pro de chez pro" (qui sont encore plus pro que les pro



:roll: ça me fait doucement rigoler ce label "pro" que l'on sert à toutes les sauces comme gage de qualité .. quand on sait que 98% du matos dit "pro" est vendu à de particuliers qui font de la daube avec leurs copies de gibson et Bontempi du fond de leur garage et qui doivent stopper leur morceau lorsque leurs mama gueulent parceque la purée va refroidir... :mdr: :mdr:
Dernière édition par captaincaverne le 24 Aoû 2009 16:24, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:20

Tout dépend de quoi on parle captain. Il y a pro et pro comme il y a hifi et hifi. De la merde et du bon des deux côtés C'est pas nouveau. Et ton 98% il me fait bien rigoler quand même :lol: Le monde vu par Captain. :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:24

captaincaverne a écrit:
Et il y a peut-être aussi des appareils "pro de chez pro" (qui sont encore plus pro que les pro



:roll: ça me fait doucement rigoler ce label "pro" que l'on sert à toutes les sauces comme gage de qualité .. quand on sait que 98% du matos dit "pro" est vendu à de particuliers qui font de la daube avec leurs copies de guibson et Bontempi du fond de leur garage et qui doivent stopper leur morceau lorsque leurs mama gueulent parceque la purée va refroidir... :mdr: :mdr:


Disons que le caca pro coutera 10 fois moins chére que le caca audiophile. La rose pro coutera dix fois moins chére que la rose audiophile.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:30

Enfin chez Neutrik on a quand même des connecteurs audio incrustés de cristaux Swarovski, par exemple:

http://www.neutrik.com/de/de/audio/210_ ... etail.aspx

http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc3fxxbcrystal.htm
vs
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc_3_fxxb.htm

x3,5. On a vu pire.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:01

Scaniris a écrit:Tout dépend de quoi on parle captain. Il y a pro et pro comme il y a hifi et hifi. De la ***** et du bon des deux côtés C'est pas nouveau. Et ton 98% il me fait bien rigoler quand même :lol: Le monde vu par Captain. :lol:


ben oui c'est la forme aprés les wacances en short :wink:

bon ok c'est juste parceque j'ai pas les moyens de chopper un de ces Dacs catégories Pro joyaux inaccessible :roll:
Image
Image
Image
Dernière édition par captaincaverne le 24 Aoû 2009 17:33, édité 3 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:24

Merci Gilles de ce CR passionné et passionnant comme d'habitude.

Tes coups de coeur décrits comme il se doit dans le passé pour Lavardin, JMR .... crédibilisent encore plus à mes yeux cette dernière envolée.

A un prochain :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:50

Professionnel : adj. Relatif à une profession. (Le petit Larousse 2009).

Ni plus ni moins.

Les spec. et fonctionnalités de l'appareil ne laissent pas de doutes sur la destination de cet appareil.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:19

Question de Newbie:

Si on a pas une install a base de matos pro ou xlr, comment qu on fait pour brancher une source XLR sur un ampli n acceptant que de l assymetrique en RCA (un KORA 90 si en l occurence)
J ai souvenir de ce genre de symetriseur http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1699&brandID=2
mais je crains une perte sensible... a tort ou a raison ?
Je crois que les petits adaptateurs actifs Neutrik XLR D étaient que peu conseillées eu égard au niveau d'entrée pouvant saturer leur etage d entree
D autres solutions eprouvées pour pouvoir tester ce petit bijou sur mon Kora ?

Merci

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:34

perso j'utilise ce genre de connecteur Neutrik

http://www.neutrik.com/client/neutrik/m ... 110081.png

aucune perte car c'est un adaptateur passif

cdt

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:38

PETER77 a écrit:Gilles

dans quelles circonstances as tu découvert ce produit?

comment as tu mis en oeuvre le BMC-2? et as tu éssayé différents câbles numeriques?

merci

Pierre

ps: je pense commander ce produit car je suis a la recherche d'un bon convert pas cher !


C'était un achat destiné initialement à mon second système (enceintes de monitoring) qui devait permettre de commander le volume de mes enceintes sans utiliser ma table de mixage.

Après pas mal de biblio sur internet, j'ai décidé de prendre un risque limité (possibilité de retour pour achat par correspondance). Le prix (est-il promotionnel en ce moment ?) et un bon feeling à l'égard de ce produit (et du fabricant) m'ont finalement déterminé à pousser l'expérience.

Monitoré sur mon second système initialement puis sur mon système principal, ce convertisseur ne quittera plus ce dernier.

Après de nombreux tests, j'ai finalement opté pour utiliser mes câbles de modulations habituels avec un adaptateur XLR femelle/rca femelle Monacor (mince c'est du pro :mdr: ) (recâblé... on ne me changera pas) plutôt qu'un câble micro monté comme préconisé dans la notice (affaire de goût voir même d'équilibre).

Pour le reste de la mise en oeuvre (âme sensible vous pouvez vous dispensez de lire ce qui suit) :

Le dac est léger. Il dispose donc d'une surface adhérente (mousse fine) collée sur le fond du chassis qui selon mon appréciation impacte un peu sur la qualité du grave. Le dac est donc posé en tripode sur des pièces métalliques couplées à du granit (honte à moi j'ai abondonné le CTP depuis quelques temps).

J'écoute le DAC en Dim (niveau diminué de 18dB) à 0dB (volume : position bit transparent).

Le bouton de volume permet d'adapter le niveau de sortie de l'appareil (mais pas l'impédance). Il n'y a donc pas de problème à utiliser une amplication (intégré ou pas) en asymétrique ce qui est mon cas.

J'utilise un câble 75 Ohms Dh-labs 75 et une fibre optique de base pour la liaison PC. Pas d'essai sur les cordons numériques pour l'instant.

Voilà :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:44

merci beaucoup Gilles pour toutes ces informations

quel plaisir ça doit être de découvrir un produit hors normes comme celui ci...

comme quoi parfois il faut du flaire et de la curiosité et ne pas avoir peur de l'echec. bravo et merci pour ton post !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:54

OK, j y connais strictement rien en conversion XLR-> RCA
Un simple adaptateur passif a 10eur http://www.audiophonics.fr/adaptateur-neutrik-xlr-femelle-rca-femelle-p-990.html
peut donc suffire sans flinguer tout le potentiel de la bete...

Tu parles cependant d'un recablage maison, est ce a dire que les modeles du commerce ne sont pas satisfaisant ? Pour quelle "raison" ?

Merci pour toutes ces precisions

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message