Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans, JG Naum et 142 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Debussy au piano

Message » 14 Sep 2008 12:05

haskil a écrit:D'ailleurs tous les disques de piano solo de Michelangeli chez DGG sonnent très bien !

Ah tiens, j'ai pas cet enregistrement-là, chez DGG !! Faut que je trouve ça :o Et bien d'accord pour les Bösen : quand ils sont bien réglés, ce sont des pianos magnifiques !!

Baptiste
BaptisteC
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2008 22:38
Localisation: La Bigottière (53)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 14:59

BaptisteC a écrit:
haskil a écrit:D'ailleurs tous les disques de piano solo de Michelangeli chez DGG sonnent très bien !

Ah tiens, j'ai pas cet enregistrement-là, chez DGG !! Faut que je trouve ça :o Et bien d'accord pour les Bösen : quand ils sont bien réglés, ce sont des pianos magnifiques !!

Baptiste



Tu trouves en coffret pas cher : les préludes, les images, children's corner : tout les Debussy enregistrés par Michelangeli pour DGG


Pour les Bosendorfer : il n'y a pas que le réglage... ces couillons, souffrant du fait que les pianistes reprochaient à juste titre à ces pianos autrichiens de ne pas passer par dessus l'orchestre dans les grands concertos du répertoire et dans les grandes salles et de ne pas être adaptés à certains répertoires, ont décidé de changer la mécanique : elle est devenue plus lourde et les marteaux ont été davantages imprégnés... le son est alors devenu une caricature : il avait perdu son coté chantant pour un percussif ferraillant quasi impossible à ratrapper au réglage... finalement, il y a 4 ou 5 ans (de mémoire, peut être 6 ou 7), Bosendorfer a annoncé avoir refondu sa mécanique (faut dire que les ventes étaient en chute libre à part dans certains pays) pour retrouver ce qui avait été la gloire de la maison...

Reste que les plus beaux Bosendorfer qu'on puisse entendre sont ceux des disques de Backhaus chez Decca des années 50-60, quelques Calioppe (Sonates op. 110 et 111 par Sodergren, les Debussy de Paraskivesco), les Etudes de Chopin par Duchable et les deux Saint Saens (Erato Warner) et certains Brendel chez Vox comme chez Philips au début...

Sinon, gare ! Surtout dans les marques de disques audiophiles :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:05

une intégrale planes en 5cd sort en octobre à 20 euros.. qu'en pensez vous?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message