Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Caisson de basse : bruit sur voix

Message » 24 Aoû 2009 15:53

Bonjour à tous !

Je suis nouveau et très heureux de rejoindre la communauté des fanas de home cinéma. J'ai un problème récurrent qui m'ennuie depuis longtemps. Je me décide enfin à demander un peu d'aide sur internet.

Alors le problème est assez simple en fait, lorsque j'augmente le volume de mon caisson de basse via le potentiomètre situé à l'arrière ou directement via l'ampli, on entend du bruit émanant du caisson à chaque fois qu'un personnage parle dans un film. Si la scène est très calme, que l'on entend uniquement les voix, l'effet se ressens encore plus. La seul solution que j'ai trouvée pour réduire ce bruit agacant c'est de diminuer le volume du caisson mais du coup on l'entend moins pendant les grosses scene d'action. Alors voila peut être existe t-il un réglage particulier permettant d'avoir un caisson haut en volume sans qu'il parasite les voix.

Merci d'avance.
Belly-kun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 15:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:05

salut a toi,

peut etre un probleme au niveau des frequence de coupures, peut ta LFE est elle reglé trop haut.
a voir sur ton ampli.
tu as quoi comme kit ? compact ou normale ?
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:13

Bizarre, le sub est censé etre filtré pour ces fréquences là !

(PS : mauvaise cat.)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:43

Alors j'ai un kit Jamo de bonne qualité les enceintes sont grandes le caisson aussi. Je suis allé jeter un coup d'oeil derriere, y'a deux potentiomètre, level, et Cut of Frequency. Je ne connais pas la difference entre les deux, je peux juste vous dire que le cut of n'est pas régler à fond il est quasiment tourner complétement vers la gauche. Le level n'est pas a fond non plus. Ce que j'ai remarqué c'est que le bruit sur les voix augmente avec le Level ou quand je monte les decibel du caisson sur l'ampli.

Aussi une autre question: je vois que le cable du subwoofer est enfiché dans une prise "Left" a l'arriere du caisson. En fait au dessus c'est marqué "Mono" et sous "mono" il y'a deux prises "Left" et "Right"... voila ca me parait louche tout ca, peut etre le probleme vient-il de la.

Merci par avance et désolé pour la catégorie je savais pas trop.
Belly-kun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 15:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:06

Cut of Fr = frequence de coupure = ne laisse passer que les frequences sous la freq reglée.
Typiquement à régler à ~80hz (çà dépend des enceintes associées)

Level : ben le niveau du caisson (+ ou - fort en gros)

Je branchreais sur Mono pour tester .....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:26

Sur une voix bien grave, ça passe par le sub.....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

voix et caisson

Message » 27 Aoû 2009 19:17

PPVIER a écrit:Sur une voix bien grave, ça passe par le sub.....


Tout a fait :) ........ distorsion d'intermodulation?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Fév 2013 12:33

J'ai le même problème que toi. Figure-toi que cela me le fait également sur des voix féminine!
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 16 Fév 2013 9:20

et quand tu met du barry white ca donne quoi? :ane:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message