Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, griosu, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, Thierry.P et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Y-a-t-il des auto-entrepreneurs parmi vous?

Message » 27 Aoû 2009 16:24

Et ben :o , comment tu comptes vivre en facturant 20€ voire 15€ de l'heure des travaux/de l'aide dans une maison ....

Exemple typique de l'auto-entrepreneur qui casse les prix du marché, qui fera fermé d'autres artisans qui pratiquent des prix normaux, et qui coulera forcément si il reste sur des tarifs comme ceux là :-?

Ou alors tes tarifs ne sont pas à jour .....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:41

Ptisik a écrit:Et ben :o , comment tu comptes vivre en facturant 20€ voire 15€ de l'heure des travaux/de l'aide dans une maison ....

Exemple typique de l'auto-entrepreneur qui casse les prix du marché, qui fera fermé d'autres artisans qui pratiquent des prix normaux, et qui coulera forcément si il reste sur des tarifs comme ceux là :-?

Ou alors tes tarifs ne sont pas à jour .....


Explique-moi combien facture un artisan pour venir accrocher un lustre :lol: Mes services ne sont pas ceux proposés par des artisans diplômés (peintres, maçons, etc.), donc je ne vois pas comment je vais couler une SARL de plomberie ou de peinture. Je ne suis pas sur le même créneau. D'autre part, ce sont les prix du marché pour ce qui est des services de bricolage à domicile. Sans compter que c'est globalement le tarif que sont prêts à payer les clients pour de telles prestations, plus proches du ménage que de la rénovation pointue. Et l'heure de ménage se facture combien? 10€? Il faut rester cohérent. J'aimerais bien facturer 45€ l'heure, mais personne ne paiera 45€ l'heure pour me voir installer un rideau dans le salon de mémé. Et pour finir, il faut tenir compte du plafond de CA imposé par le régime de l'auto-entrepreneur.

Au départ, j'avais prévu de facturer 25€ l'heure, mais cela semblait trop élevé. A 15€ et 20€, je reste rentable, mais il faut que je bosse plus. Je ne suis pas en plein centre de Paris où les bricoleurs à domicile tabasent à 75€ de l'heure. Ici, c'est Pierrelatte, 12 000 habitants...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:43

Nan mais 15€ de l'heure quoi !!

T'es au - au smig avec çà ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:01

Analogeek a écrit:bonne chance loïc. :wink:


Bravo ! Certains se serait contentés des 600 euros des assedics et de la paie de leur femme. Pas toi et c'est tout à ton honneur.

Moi aussi je te dit bon courage et bonne chance car il en faut quand même un peu.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Aoû 2009 17:27

le smig pour un entrepreneur au lancement de son affaire :mdr: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:28

Kolian a écrit:le smig pour un entrepreneur au lancement de son affaire :mdr: :lol:


je comprends pas, çà veut dire quoi ? Oui ? Non ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:34

Ca veut dire qu'il prendra ce qu'il pourra bien se payer chaque mois...surtout avec le status d'auto entrepreneur, on est tres loin de pouvoir se tirer de très gros salaire.

Bref, il me semble que loic veut faire surtout un test pour voir si son idée est viable a moyen/long terme.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:36

C'est plus clair mtnt ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:06

On est sur blabla, l'antre de BTK, si en plus faut être clair dès le début ca va pas le faire :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:13

Joich a écrit:
Ptisik a écrit:Et ben :o , comment tu comptes vivre en facturant 20€ voire 15€ de l'heure des travaux/de l'aide dans une maison ....

Exemple typique de l'auto-entrepreneur qui casse les prix du marché, qui fera fermé d'autres artisans qui pratiquent des prix normaux, et qui coulera forcément si il reste sur des tarifs comme ceux là :-?

Ou alors tes tarifs ne sont pas à jour .....


Explique-moi combien facture un artisan pour venir accrocher un lustre :lol: Mes services ne sont pas ceux proposés par des artisans diplômés (peintres, maçons, etc.), donc je ne vois pas comment je vais couler une SARL de plomberie ou de peinture. Je ne suis pas sur le même créneau. D'autre part, ce sont les prix du marché pour ce qui est des services de bricolage à domicile. Sans compter que c'est globalement le tarif que sont prêts à payer les clients pour de telles prestations, plus proches du ménage que de la rénovation pointue. Et l'heure de ménage se facture combien? 10€? Il faut rester cohérent. J'aimerais bien facturer 45€ l'heure, mais personne ne paiera 45€ l'heure pour me voir installer un rideau dans le salon de mémé. Et pour finir, il faut tenir compte du plafond de CA imposé par le régime de l'auto-entrepreneur.

Au départ, j'avais prévu de facturer 25€ l'heure, mais cela semblait trop élevé. A 15€ et 20€, je reste rentable, mais il faut que je bosse plus. Je ne suis pas en plein centre de Paris où les bricoleurs à domicile tabasent à 75€ de l'heure. Ici, c'est Pierrelatte, 12 000 habitants...


Loïc


T'as bien raison de faire ces prix là, ça te permettra d'avoir une clientèle, et le bouche à oreilles fera vite le reste :wink:. Et puis quand tu vois les plombiers et électriciens facturer 45€/h (hors marge sur les produits installés) pour mettre un mitigeur ou une prise de terre, y a clairement un marché qui va s'ouvrir pour tous ces travaux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:48

poilau a écrit: Et puis quand tu vois les plombiers et électriciens facturer 45€/h (hors marge sur les produits installés) pour mettre un mitigeur ou une prise de terre, y a clairement un marché qui va s'ouvrir pour tous ces travaux.


Pour des "petits travaux", l'exemple de la prise de terre n'est pas bien choisi.
Cela ne se résume pas à planter un piquet dans le sol même si c'est cela que font les bricolos.

Il faudrait : calcul de la section du câble de terre, placer borne principale de terre et barrette de mesure, calcul de la résistance maximale de la prise de terre en fonction du disjoncteur de branchement, en découle le type de conducteur que l'on va enterrer, prévoir un regard de visite, installation du tout, contrôle final de la résistance de la prise de terre ( avec un ohmètre de terre ~1000€ ). Pour fignoler :mdr: vérification de l'équipotentialité.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 20:59

sonatine a écrit:
poilau a écrit: Et puis quand tu vois les plombiers et électriciens facturer 45€/h (hors marge sur les produits installés) pour mettre un mitigeur ou une prise de terre, y a clairement un marché qui va s'ouvrir pour tous ces travaux.


Pour des "petits travaux", l'exemple de la prise de terre n'est pas bien choisi.
Cela ne se résume pas à planter un piquet dans le sol même si c'est cela que font les bricolos.

Il faudrait : calcul de la section du câble de terre, placer borne principale de terre et barrette de mesure, calcul de la résistance maximale de la prise de terre en fonction du disjoncteur de branchement, en découle le type de conducteur que l'on va enterrer, prévoir un regard de visite, installation du tout, contrôle final de la résistance de la prise de terre ( avec un ohmètre de terre ~1000€ ). Pour fignoler :mdr: vérification de l'équipotentialité.


:lol: :lol: Quel électricien fait ça? Franchement quand tu vois le boulot de certains, tu te demandes si tu l'aurais pas mieux fait toi-même :roll:, surtout que toi tu t'arrêtes quand c'est fini et bien fini, pas quand c'est vendredi 16h et que tu bâcles tout pour partir en week-end ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:55

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Ptisik a écrit:Et ben :o , comment tu comptes vivre en facturant 20€ voire 15€ de l'heure des travaux/de l'aide dans une maison ....

Exemple typique de l'auto-entrepreneur qui casse les prix du marché, qui fera fermé d'autres artisans qui pratiquent des prix normaux, et qui coulera forcément si il reste sur des tarifs comme ceux là :-?

Ou alors tes tarifs ne sont pas à jour .....


Explique-moi combien facture un artisan pour venir accrocher un lustre :lol: Mes services ne sont pas ceux proposés par des artisans diplômés (peintres, maçons, etc.), donc je ne vois pas comment je vais couler une SARL de plomberie ou de peinture. Je ne suis pas sur le même créneau. D'autre part, ce sont les prix du marché pour ce qui est des services de bricolage à domicile. Sans compter que c'est globalement le tarif que sont prêts à payer les clients pour de telles prestations, plus proches du ménage que de la rénovation pointue. Et l'heure de ménage se facture combien? 10€? Il faut rester cohérent. J'aimerais bien facturer 45€ l'heure, mais personne ne paiera 45€ l'heure pour me voir installer un rideau dans le salon de mémé. Et pour finir, il faut tenir compte du plafond de CA imposé par le régime de l'auto-entrepreneur.

Au départ, j'avais prévu de facturer 25€ l'heure, mais cela semblait trop élevé. A 15€ et 20€, je reste rentable, mais il faut que je bosse plus. Je ne suis pas en plein centre de Paris où les bricoleurs à domicile tabasent à 75€ de l'heure. Ici, c'est Pierrelatte, 12 000 habitants...


Loïc


T'as bien raison de faire ces prix là, ça te permettra d'avoir une clientèle, et le bouche à oreilles fera vite le reste :wink:. Et puis quand tu vois les plombiers et électriciens facturer 45€/h (hors marge sur les produits installés) pour mettre un mitigeur ou une prise de terre, y a clairement un marché qui va s'ouvrir pour tous ces travaux.


Clair que certains n'ont pas honte. J'avais fait faire un devis pour mettre une douche (la plus simple possible), la tuyauterie était là, rien à faire de spécial, le gars m'avait demandé 2800 euros :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:59

:mdr:
Entre l'un qui parle théorie et l'autre de la politique du pire... il y a peut-être de la place entre les deux pour coller à la réalité, non ?
Les électriciens ne sont pas tous ingénieurs bac +5 ni non plus des taches et des feignasses comme le cite poilau.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Aoû 2009 22:04

Ceci dit je pense qu'il y a de la place pour des bons bricoleurs comme Joich qui veulent se mettre à leur compte. Si ça pouvait faire réfléchir ceux qui abusent, pourquoi pas.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message