Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, jeanluc79, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 27 Mai 2009 10:10

Joich a écrit:Parce que les foules se disent peut-être un peu benoîtement que si on met à mort un innocent aujourd'hui, un jour, l'innocent sera peut être leur père, leur frère, leur ami, ou peut être pour les plus égoïstes d'entre eux, eux-mêmes...

pas les moyesn d'aller aux USA, contrairement à Keron 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:13

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:Parce que les foules se disent peut-être un peu benoîtement que si on met à mort un innocent aujourd'hui, un jour, l'innocent sera peut être leur père, leur frère, leur ami, ou peut être pour les plus égoïstes d'entre eux, eux-mêmes...

pas les moyesn d'aller aux USA, contrairement à Keron 8)

kolian augmente les enchères à 545K. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2009 14:48

Analogeek a écrit:certes, mais si t'aimes pas le système dans lequel tu vis, tu en changes ou tu t'en vas. le reste c'est de la littérature.

ah oui et tu fais comment, tu vas où ? sur mars ? il n'y a justement aucune possibilité d'échappatoire, en tant qu'être humain on vit avec les autres êtres humains ; il n'y a aucune littérature là dedans.
de plus la plupart des gens n'ont pas la possibilité de simplement voyager, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie ; et on est loin des jeunes femmes violées dans certains pays, et condamnées à mort et exécutées pour cela ;mais peut être devraient quitter leur pays à 2 ans sur leur courtes pattes avant que cela ne leur arrive ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:07

Analogeek a écrit:
justement, tu n'y arriveras pas en signant des pétitions sur le net, ni autrement d'ailleurs, le jour où les juges décideront de le buter, il mourra. la position rationnelle est donc bien de ne rien faire. :wink: Je ne dis rien d'autre moi, sauf que ça sert à rien de gesticuler.


il arrive quelque fois que des mobilisations gigantesques influent le cours des évènements ; c'est rare mais ça arrive ; alors pour un type comme troy davis, ça vaut la peine d'essayer
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:07

en même temps, plutôt que de se focaliser sur qq cas aux US, on pourrait parler des homs éxécutés par centaine en iran par ex , juste parce qu'homo 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:10

Betekaa a écrit:en même temps, plutôt que de se focaliser sur qq cas aux US, on pourrait parler des homs éxécutés par centaine en iran par ex , juste parce qu'homo 8)

L'un n'empeche pas l'autre provocateur
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:17

Betekaa a écrit:en même temps, plutôt que de se focaliser sur qq cas aux US, on pourrait parler des homs éxécutés par centaine en iran par ex , juste parce qu'homo 8)


ce que je citais, plus haut sur les jeunes femmes femmes ou filles executées pour avoir été violées concerne l'iran entre autre ; comme dit après toi, l'un n'empêche pas l'autre ; sauf que pour l'iran malheureusement, on sait qu'ils n'en ont rien à battre, et même que ça leur fait plaisir qu'on crie au scandale..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:17

HOLLIGER a écrit: ;mais peut être devraient quitter leur pays à 2 ans sur leur courtes pattes avant que cela ne leur arrive ?

ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:20

Analogeek a écrit:
HOLLIGER a écrit: ;mais peut être devraient quitter leur pays à 2 ans sur leur courtes pattes avant que cela ne leur arrive ?

ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses. :idee:


:roll:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:22

HOLLIGER a écrit:
Betekaa a écrit:en même temps, plutôt que de se focaliser sur qq cas aux US, on pourrait parler des homs éxécutés par centaine en iran par ex , juste parce qu'homo 8)


ce que je citais, plus haut sur les jeunes femmes femmes ou filles executées pour avoir été violées concerne l'iran entre autre ; comme dit après toi, l'un n'empêche pas l'autre ; sauf que pour l'iran malheureusement, on sait qu'ils n'en ont rien à battre, et même que ça leur fait plaisir qu'on crie au scandale..

tu viens de découvrir l'injustice dans le monde? :o ça existera de tout temps ça, c'est pas la peine de faire la vierge effarouchée a chaque fois qu'un innocent tombe. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:24

Analogeek a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Betekaa a écrit:en même temps, plutôt que de se focaliser sur qq cas aux US, on pourrait parler des homs éxécutés par centaine en iran par ex , juste parce qu'homo 8)


ce que je citais, plus haut sur les jeunes femmes femmes ou filles executées pour avoir été violées concerne l'iran entre autre ; comme dit après toi, l'un n'empêche pas l'autre ; sauf que pour l'iran malheureusement, on sait qu'ils n'en ont rien à battre, et même que ça leur fait plaisir qu'on crie au scandale..

tu viens de découvrir l'injustice dans le monde? :o ça existera de tout temps ça, c'est pas la peine de faire la vierge effarouchée a chaque fois qu'un innocent tombe. :wink:



apprends à lire mon vieux avant de faire des commentaires erronés.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:39

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:en même temps, plutôt que de se focaliser sur qq cas aux US, on pourrait parler des homs éxécutés par centaine en iran par ex , juste parce qu'homo 8)

provocateur


qui, moi? :o 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:15

bon ben enieme décision repoussée en septembre, tout est encore possible (ainsi que sa torture morale!) ;
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:12

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
un véritable espoir cette fois ;un milliard de $, c'est ce qu'il devrait demander à l'état ;
sur ses 3 dates d'execution, une a été suspendue 2 heures avant seulement le moment fatidique!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:35

On a beau le savoir, relire ça fait un peu mal : sept temoins sur 9 qui se rétractent et disent avoir été "influencé" par la police : rien que ça.

La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message