Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Insonoriser ma salle HC

Message » 28 Aoû 2009 8:44

Hello à tous,

J'ai une salle HC de 20 m² pour l'instant sans traitement d'isolation phonique mais je souhaite isoler cette pièce.
Donc isoler le plafond (c'est une maison à étage), j'ai vu des plaque de 1m² style boite à oeuf .
Isoler le plancher pour neutraliser les bruits du dessous (plancher en bois recouvert d'un petit isolant et d'une moquette) et le mettre à niveau.
Pour le plancher j'ai vu des granulats.

Quel conseil vous avez pour le planfond et le sol, pour la porte je pense y mettre un rideau côté HC pour bloquer le son ?

Merci
Yoko
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:05

Le sujet est tellement vaste qu’il faudrait beaucoup de temps pour rédiger une réponse complète. Avez-vous déjà effectué une petite recherche concernant l’isolation ?
Par exemple ici:
http://pagespro-orange.fr/patacou/isol/
On trouve également de nombreuses infos sur ce forum.

Bonne recherche
:) :o 8)
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 15:41

Merci
J'ai de quoi lire.

J'ai regardé pour une isolation avec de la mouse pour le plafond et un faux plancher avec de la roche.

Mais des avis des personnes ayant réalisé leur salle m'aiderai dans ma démarche.
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 23:24

salut!

si ton plafond est en placo tu pourrais rajouter une épaisseur de plaque par dessus, une deuxiéme peau, croisé avec les précédente, c'est efficace.

la porte il vaudrait mieux l'isoler carrément. tu trouvera ce qu'il te faut sur le forum pour réaliser cela.

pour le sol tu pourrais soit refaire un solivage que tu remplirais de laine de roche, recouvert d'OSB puis du sol de finition.. mais tu perdrais de la hauteur sous plafond..

ou faire un systéme, dont j'ai oublié le nom, qui se compose de billes d'argile et de plaque de placo posés dessus, vissées entre elles et collées. c'est pas super compliqué mais surement un peu cher.

l'avantage est que ce systéme te permet une remise à niveau en meme temps que le confort acoustique.

en clair tu as du taf! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive