Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Appel à ceux qui utilisent du matériel "PRO" en hifi

Message » 28 Aoû 2009 18:50

Bonjour, m'étant promené dans un trocante j'ai découverts des ampli "pro" dont le prix est inférieur aux énormes transfos qu'ils contiennent et je me demandais ce que cela pouvait valoir en hifi?.
Sans doute y a-t-il de bons et de moins bons appareils pour une installation à domicile et ce post se propose donc de faire le tri :idee:

Gouet
Dernière édition par gouet le 29 Aoû 2009 7:27, édité 1 fois.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 18:58

A ce sujet, on a taillé la bavette comme des fous ici: viewtopic.php?f=1029&t=29919473

Chacun sa philosophie.

C'est quoi comme ampli?
Dernière édition par Brazil le 28 Aoû 2009 19:13, édité 1 fois.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:09

on peut pas cliquer sur ton lien :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:13

F0854 a écrit:on peut pas cliquer sur ton lien :wink:


Résolu :wink:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:15

Brazil a écrit:C'est quoi comme ampli?


Un Behringer mais je ne sais plus quel modèle
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:23

en meme temps c'est des sujets a polemique comme.

Enceintes de pro face aux enceintes hifi
Enceintes actives vs enceintes passives
Panneau elecrostatique vs enceinte a haut parleur

J'irai encore plus loin

Cable a 100€ vs cable a 10000€
Interet de l'antis mis ou encore de ces cubes chinois qui absorbent les mauvaises ondes :mdr:
Interet physiques et audible des cables a 1000€ voir plus
Les amplis a 10000€ avec 100€ de composants dedans est-il du vol ?

bref ca va etre a mon aivs un topic a bourre-pif
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:30

ok je veux pas polémiquer mais Behringer c'est moyen-moyen, on n'est pas dans la haute Fiabilité quoi. Et puis la taille des transfo, ça veut rien dire.
C'est du matériel pour musicos amateur, qu'on est bien content d'avoir quand on a que ça sous la main.
C'est pas mauvais mais disons que ça ne brille pas pour la fiabilité, t'étonne pas si il y a des potards fatigués ou ce genre de chose.
Tu auras du mal à avoir de la Haute Fidélité avec ça AMHA
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:47

Brazil a écrit:ok je veux pas polémiquer mais Behringer c'est moyen-moyen, on n'est pas dans la haute Fiabilité quoi. Et puis la taille des transfo, ça veut rien dire.
C'est du matériel pour musicos amateur, qu'on est bien content d'avoir quand on a que ça sous la main.
C'est pas mauvais mais disons que ça ne brille pas pour la fiabilité, t'étonne pas si il y a des potards fatigués ou ce genre de chose.
Tu auras du mal à avoir de la Haute Fidélité avec ça AMHA


Que peut-on répondre à tant de certitudes...
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:54

pm57 a écrit:
Brazil a écrit:ok je veux pas polémiquer mais Behringer c'est moyen-moyen, on n'est pas dans la haute Fiabilité quoi. Et puis la taille des transfo, ça veut rien dire.
C'est du matériel pour musicos amateur, qu'on est bien content d'avoir quand on a que ça sous la main.
C'est pas mauvais mais disons que ça ne brille pas pour la fiabilité, t'étonne pas si il y a des potards fatigués ou ce genre de chose.
Tu auras du mal à avoir de la Haute Fidélité avec ça AMHA


Que peut-on répondre à tant de certitudes...



Juste un avis, parmi tant d'autres...et parce que j'ai utilisé parfois certains de leurs amplis guitare et basse....

Mais bon eut-être que ça vaut un Mark Levinson,... :lol:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:44

F0854 a écrit:
bref ca va etre a mon aivs un topic a bourre-pif


Pas obligatoirement, je ne demande qu'a CEUX qui utilisent ce genre de matos de faire part de leur expérience, quelle soit bonne ou mauvaise et surtout de faire le tri entre ce qui peut donner de bon résultat en hifi et ce qui reste du matériel plus modeste ( sonorisation par exemple )
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:24

Brazil a écrit:
pm57 a écrit:
Brazil a écrit:ok je veux pas polémiquer mais Behringer c'est moyen-moyen, on n'est pas dans la haute Fiabilité quoi. Et puis la taille des transfo, ça veut rien dire.
C'est du matériel pour musicos amateur, qu'on est bien content d'avoir quand on a que ça sous la main.
C'est pas mauvais mais disons que ça ne brille pas pour la fiabilité, t'étonne pas si il y a des potards fatigués ou ce genre de chose.
Tu auras du mal à avoir de la Haute Fidélité avec ça AMHA


Que peut-on répondre à tant de certitudes...



Juste un avis, parmi tant d'autres...et parce que j'ai utilisé parfois certains de leurs amplis guitare et basse....

Mais bon eut-être que ça vaut un Mark Levinson,... :lol:


quel rapport entre les amplis de guitare et le reste du matériel pro?

l'appellation matériel pro regroupe tous les niveaux de tarifs. Evidemment, il y a des amplis qui valent des mark levinson ou consorts. Il n'y a pas de raison .
Il ne faut pas partir avec des tels à priori. D'autant que plus que le matériel pro est à la base de ce qui sert à faire les cd que tu écoutes sur ta chaine hifi qui souvent ne vaut pas qualitativement le matériel qui a servi a enregistrer le cd.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:26

Là comme le sujet est posé je suis d'accord: c'est voué à partir en vrille, surtout dans le forum Hifi.

Jocker pour moi donc. 8) Je vais faire un câlin à mon bisounours.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:29

Je n'en ai pas l'impression. La question n'est pas polémique. Le tout est de laisser s'exprimer normalement ceux qui peuvent y répondre.

Et dans le cas d'un gros doute sur les capacités des matériels pro, ils est possible que les sceptique puissent aller se rendre compte par eux même chez d'autres forumeurs qui veulent faire aprtager leur découverte.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 22:29

Scaniris a écrit:Là comme le sujet est posé je suis d'accord: c'est voué à partir en vrille, surtout dans le forum Hifi.
.

:o Pourquoi? je demande seulement à ceux qui le font, ce qu'ils utilisent comme matériel dans leur système; histoire de savoir si aux prix ou on peut trouver des amplis par exemple, ça en vaut la chandelle.. ou pas :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 22:52

Pourquoi? Pour la même raison surement que le topic sur les enceintes de monitoring ne se trouve pas dans Hifi, ou les topics sur les cartes son pro, les transports numériques nécessitant un pc ou mac pour fonctionner, se trouvent dans PC Multimedia.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message