Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 27 Aoû 2009 18:43

peine de mort, le débat est compliqué il n'est pas utile de le relancer :wink: , par contre les temoins influencés par la police :roll: , espérons que s'il est vraiment innocent il puisse sortir et être dédommagé ( peut on être dédommagé de 18 ans de prisons pour rien ?)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 23:23

tbis1807 a écrit:peine de mort, le débat est compliqué il n'est pas utile de le relancer :wink: , par contre les temoins influencés par la police :roll: , espérons que s'il est vraiment innocent il puisse sortir et être dédommagé ( peut on être dédommagé de 18 ans de prisons pour rien ?)


Ce n'est pas un débat en France : l'affaire est réglée. Je dis juste ce que J'en pense à l'occasion de cette affaire sinistre se passant aux Etats-Unis.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:14

haskil a écrit:On a beau le savoir, relire ça fait un peu mal : sept temoins sur 9 qui se rétractent et disent avoir été "influencé" par la police : rien que ça.

La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

rapide, efficace, économique...c'est pas la peine en elle même le pb, mais le fait d'être sûr de la culpabilité de celui qui la subit. (et c'est pas du tout pareil)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:12

Analogeek a écrit:
haskil a écrit:On a beau le savoir, relire ça fait un peu mal : sept temoins sur 9 qui se rétractent et disent avoir été "influencé" par la police : rien que ça.

La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

rapide, efficace, économique...c'est pas la peine en elle même le pb, mais le fait d'être sûr de la culpabilité de celui qui la subit. (et c'est pas du tout pareil)


tout faux tu as :

1) tout sauf rapide, l'exécution intervient souvent une bonne vingtaine d'année après avoir été prononcée, ce qui la rend encore plus inhumaine ; d'un point de vue pratique, il y a pas mal de ratages, des gens qui fument sur la chaise sans mourir, faut recommencer etc..

2) efficace en quoi ? sûrement pas pour diminuer la criminalité, ça a été maintes fois prouvé ;

3)économique.. encore plus faux ; une execution à la chaise électrique coute 1 million de $ à l'état

la culpabilité n'est pas forcément le seul problème, même si c'est majeur.. le débat est vaste
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:20

HOLLIGER a écrit:
Analogeek a écrit:
haskil a écrit:On a beau le savoir, relire ça fait un peu mal : sept temoins sur 9 qui se rétractent et disent avoir été "influencé" par la police : rien que ça.

La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

rapide, efficace, économique...c'est pas la peine en elle même le pb, mais le fait d'être sûr de la culpabilité de celui qui la subit. (et c'est pas du tout pareil)


tout faux tu as :

1) tout sauf rapide, l'exécution intervient souvent une bonne vingtaine d'année après avoir été prononcée, ce qui la rend encore plus inhumaine ; d'un point de vue pratique, il y a pas mal de ratages, des gens qui fument sur la chaise sans mourir, faut recommencer etc..
dans ce système, oui, mais on pourrait aller beaucoup plus rapidement...

2) efficace en quoi ? sûrement pas pour diminuer la criminalité, ça a été maintes fois prouvé ;
efficace si on se mettait à executer à la pelle, je peux te dire que ça calmerait des ardeurs...

3)économique.. encore plus faux ; une execution à la chaise électrique coute 1 million de $ à l'état

un miyon tout frais compris sur 20 ans...si on raccourci drastiquement les délais ça coutera moins cher...et moins cher aussi que de loger et nourrir à vie un condamné à perpét...
m'enfin!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:40

En fait, je pense qu'on devrait faire avorté les mères ayant : des criminels (ou des abrutits) en gestation. Ca ferait économiser à la société (et gagner de la bande passante). Tu en penses quoi de mon idée, elle est bête ?

Le but, c'est aussi de protéger la société des dangers que les condamnés représentent et, en principe, de les préparer à la résinsertion. Si ils sont jugés non réinsérables, on les tue. C'est con, stupide barbare et arriéré. Ceux qui partagent ses idées sont en général populistes, cons, barbares ou arriérés et je parle en toute objectivité. Il y a les victimes aussi qui parle ainsi mais elles ne sont pas objectives.

Donc, comme les philophes les plus avertis se sont penchés sur la question, j'ai tendance à me dire que bon... leur avis a peut être un peu plus de valeur que celui de catho intégristes ou de représentants de partis totalitaires (ou de ceux qui pensent qu'en tuant des gens qui se foutent de crever, ça calmerait les ardeurs).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:45

Julien Homecineson a écrit:En fait, je pense qu'on devrait faire avorté les mères ayant : des criminels (ou des abrutits) en gestation. Ca ferait économiser à la société (et gagner de la bande passante). Tu en penses quoi de mon idée, elle est bête ?

Le but, c'est aussi de protéger la société des dangers que les condamnés représentent et, en principe, de les préparer à la résinsertion. Si ils sont jugés non réinsérables, on les tue. C'est con, stupide barbare et arriéré. Ceux qui partagent ses idées sont en général populistes, cons, barbares ou arriérés et je parle en toute objectivité. Il y a les victimes aussi qui parle ainsi mais elles ne sont pas objectives.

Donc, comme les philophes les plus avertis se sont penchés sur la question, j'ai tendance à me dire que bon... leur avis a peut être un peu plus de valeur que celui de catho intégristes ou de représentants de partis totalitaires (ou de ceux qui pensent qu'en tuant des gens qui se foutent de crever, ça calmerait les ardeurs).

ce genre de pensées (tout le monde il est gentil, on va réinsérer les violeurs/tueurs en série :lol: :lol: comme gardien d'immeuble ou mieux balayeur en maternelle :lol: ) me fait encore plus de peine : elle démontre une naïveté certaine et un manque de vision globale. (et contribue à surcharger les prisons et à endetter encore plus la France) De plus, si ces gens se foutent de crever, où est donc le problème. :idee: :lol:
On n'est pas à Schtroumpfland. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:40

Effectivement, personne n'a dit que la réinsertion était simple mais le but est bien celui-ci : protéger la société des criminels, punir, et le remettre dans le droit chemin. Ca dissuade.
La peine de mort n'a pas pour vocation de faire faire des économies. C'est juste pour ôter la réinsertion de l'équation...

Mais à vrai dire, la peine de mort, c'est un sujet grave, complexe mais de toutes les façons, traitée de façon humaine en France: abolie. Non, parce que la guillotine, c'était funky.
Il reste à humaniser le système carcéral afin d'éviter qu'un gars se suicide tous les 2 jours, et on y sera.

En discuter avec Hugo ou Badinter ça pourrait être instructif mais tu comprendras que je puisse être las.

L'abolition de la peine de mort contribue à surcharger les prisons et à endetter encore plus la france

Congratulations.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:48

.......... je l'avais dis, faut pas en parler ici .

Merci donc de bien vouloir arrêter d'enflammer ce topic avec l'éternel débat sur la peine de mort
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:59

20 ans de taule...il doit se ronger les sangs le castor. (troy) :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:31

La meilleure solution?
Le bagne à cayenne ou l'enfermemant sur une ile très très lointaine avec des kangourous et des koalas.

Ca regle les problemes de conscience (on ne tue personne), ça regle les problemes de recidive (si ils recommencent, c'est contre d'autres criminels) et ça regle le probleme de réinsertion (on s'en tape, ils sont trop loin pour faire chier).

je devrais etre ministre de l'interieur moi...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:32

gloinfred a écrit:La meilleure solution?
Le bagne à cayenne ou l'enfermemant sur une ile très très lointaine avec des kangourous et des koalas.

Ca regle les problemes de conscience (on ne tue personne), ça regle les problemes de recidive (si ils recommencent, c'est contre d'autres criminels) et ça regle le probleme de réinsertion (on s'en tape, ils sont trop loin pour faire chier).

je devrais etre ministre de l'interieur moi...

comme dans New York 1997. :wink: pas mal. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:37

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:La meilleure solution?
Le bagne à cayenne ou l'enfermemant sur une ile très très lointaine avec des kangourous et des koalas.

Ca regle les problemes de conscience (on ne tue personne), ça regle les problemes de recidive (si ils recommencent, c'est contre d'autres criminels) et ça regle le probleme de réinsertion (on s'en tape, ils sont trop loin pour faire chier).

je devrais etre ministre de l'interieur moi...

comme dans New York 1997. :wink: pas mal. :mdr:


Bein je préfére quand ça se passe très très loin du pays moi, il y a moins de risque. :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:51

Une fois executé, quelle marque assurera le SAV sur les enceintes? :o :oops:


Analo
il est l'heure de rentrer :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:31

Analogeek a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Analogeek a écrit:
haskil a écrit:On a beau le savoir, relire ça fait un peu mal : sept temoins sur 9 qui se rétractent et disent avoir été "influencé" par la police : rien que ça.

La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

rapide, efficace, économique...c'est pas la peine en elle même le pb, mais le fait d'être sûr de la culpabilité de celui qui la subit. (et c'est pas du tout pareil)


tout faux tu as :

1) tout sauf rapide, l'exécution intervient souvent une bonne vingtaine d'année après avoir été prononcée, ce qui la rend encore plus inhumaine ; d'un point de vue pratique, il y a pas mal de ratages, des gens qui fument sur la chaise sans mourir, faut recommencer etc..
dans ce système, oui, mais on pourrait aller beaucoup plus rapidement...

2) efficace en quoi ? sûrement pas pour diminuer la criminalité, ça a été maintes fois prouvé ;
efficace si on se mettait à executer à la pelle, je peux te dire que ça calmerait des ardeurs...

3)économique.. encore plus faux ; une execution à la chaise électrique coute 1 million de $ à l'état

un miyon tout frais compris sur 20 ans...si on raccourci drastiquement les délais ça coutera moins cher...et moins cher aussi que de loger et nourrir à vie un condamné à perpét...
m'enfin!


1)non ,on ne pourrait pas aller beaucoup plus rapidement, il ne s'agit pas de dossiers caf
2)grosse annerie ; d'ailleurs en chine ou on execute en masse, la delinquance ne diminue pas d'un pouce ; toutes les études menées l'ont d'ailleurs montré, démontré, re-re.. donc tu peux dire à ton ardeur de continuer..
3)soyons drastique quand il s'agit de la vie d'un homme :roll: tiens et si on se passait de procès même :roll:
au smic, t"es loin d'atteindre le million de $ sur 40 ans en plus fais les comptes .. :roll: alors pour un mec dans 2m2 avec des repas à 10centimes
ton m'enfin léger pour en terminer est ridicule pour ne pas dire déplacé ; il s'agit d'un sujet sérieux, quand bien même dans blabla
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message