Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 29 Aoû 2009 10:52

peux tu me dire a 4,90/5m , qu elle taille minimum et maximum, puis je avoir ?

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:56

astrom a écrit:peux tu me dire a 4,90/5m , qu elle taille minimum et maximum, puis je avoir ?

merci


Entre 3,20 m et 3,80 m (de diagonale, pas de base :wink: )
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:06

merci mais c est la base d ecran qui m interesse car le mur de projection n est pas grand(- de 3 m).
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:14

astrom a écrit:merci mais c est la base d ecran qui m interesse car le mur de projection n est pas grand(- de 3 m).


Celà donne entre 2,79 et 3,31m de base

Pour info, il suffit d'utiliser le théorème de pythagore pour trouver la base en fonction de la diagonale

base² + hauteur ² = diagonale ²

Pour un écran 16/9, on a hauteur = (9/16) * base donc l'équation revient au final à :

base ² + ((9/16) * base)² = diagonale²

Comme on a la valeur de la diagonale celà revient à résoudre une équation à une seule inconnue :mdr:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:38

mandrin a écrit:Et voilà, calibrage définitif de mon HD20 terminé à l'instant et franchement l'image est superbe ! (et quand je compare avec les réglages d'usine que je ne trouvais pas trop mal initialement, eh bien c'est le jour est la nuit :o :o ) Ya pas photo le rapport qualité prix de ce projo est excellent. Dur de faire mieux avec un si petit prix. Bon maintenant je n'ai plus qu'à profiter de séances ciné FullHD bien confortablement assis dans mon fauteuil :wink:

Bonjour, je suis content pour toi, pourrais-tu nous indiquer qu'elle calibrage tu as appliquer pour être aussi satisfait. Cordialement. Thierry.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:56

mandrin a écrit:
astrom a écrit:merci mais c est la base d ecran qui m interesse car le mur de projection n est pas grand(- de 3 m).


Celà donne entre 2,79 et 3,31m de base

Pour info, il suffit d'utiliser le théorème de pythagore pour trouver la base en fonction de la diagonale

base² + hauteur ² = diagonale ²

Pour un écran 16/9, on a hauteur = (9/16) * base donc l'équation revient au final à :

base ² + ((9/16) * base)² = diagonale²

Comme on a la valeur de la diagonale celà revient à résoudre une équation à une seule inconnue :mdr:


merci , donc impossible chez moi. cae je ne peux que le mettre a 4,9 m..pour 2,40 maxi de base...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:26

thierry75 a écrit:
mandrin a écrit:Et voilà, calibrage définitif de mon HD20 terminé à l'instant et franchement l'image est superbe ! (et quand je compare avec les réglages d'usine que je ne trouvais pas trop mal initialement, eh bien c'est le jour est la nuit :o :o ) Ya pas photo le rapport qualité prix de ce projo est excellent. Dur de faire mieux avec un si petit prix. Bon maintenant je n'ai plus qu'à profiter de séances ciné FullHD bien confortablement assis dans mon fauteuil :wink:

Bonjour, je suis content pour toi, pourrais-tu nous indiquer qu'elle calibrage tu as appliquer pour être aussi satisfait. Cordialement. Thierry.


Thierry... Chaque projecteur étant différent en résultat sortie du carton de celui qui le suit ou le précède sur la chaîne, chaque source ayant son influence, il est déconseillé, car inutile, de faire un copier/coller de réglages d'un autre en plus avec une autre source... Le résultat a plus de chances d'être pire que les réglages usines que d'améliorer le tout ... A moins d'un coup de chance incroyable !!! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:37

Surtout chez Optoma.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:41

allucinéma a écrit:
thierry75 a écrit:
mandrin a écrit:Et voilà, calibrage définitif de mon HD20 terminé à l'instant et franchement l'image est superbe ! (et quand je compare avec les réglages d'usine que je ne trouvais pas trop mal initialement, eh bien c'est le jour est la nuit :o :o ) Ya pas photo le rapport qualité prix de ce projo est excellent. Dur de faire mieux avec un si petit prix. Bon maintenant je n'ai plus qu'à profiter de séances ciné FullHD bien confortablement assis dans mon fauteuil :wink:

Bonjour, je suis content pour toi, pourrais-tu nous indiquer qu'elle calibrage tu as appliquer pour être aussi satisfait. Cordialement. Thierry.


Thierry... Chaque projecteur étant différent en résultat sortie du carton de celui qui le suit ou le précède sur la chaîne, chaque source ayant son influence, il est déconseillé, car inutile, de faire un copier/coller de réglages d'un autre en plus avec une autre source... Le résultat a plus de chances d'être pire que les réglages usines que d'améliorer le tout ... A moins d'un coup de chance incroyable !!! ;)


+1000 :mdr: J'en ai fait la malheureuse expérience avec mon précédent HD72. Espérant éviter de passer par la case calibration, j'ai cru bon de reporter dans un premier temps les réglages du projecteur étalonné d'un pote et au final je me suis retrouvé avec une image pas bonne du tout qui ne me satisfaisait pas. Et bilan, eh bien j'ai du faire calibrer la bête en bonne et due forme . J'ai pu ainsi me rendre compte que les réglages après calibration n'étaient pas du tout les même entre mon projo et celui de la personne qui m'avait transmis les siens :wink:

Tiens en passant une question pour allu : Dans le menu image du HD20 parmis les choix de profils, il y en a un appelé "Référence" et dans le manuel ils disent "permet l'affichage de l'image des films au plus proche de ce que voulait le réalisateur..." ce qui laisse à penser que ce mode serait un genre de D65 ou quelquechose dans le genre. Mais même si visuellement l'image obtenue dans ce mode est la moins mauvaise de tous les profils "usine", elle est assez éloignée de ce que j'obtiens après calibrage et qui me satisfait beaucoup mieux. Une idée sur ce qu'est réellement ce profil "référence" ?
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:50

Normal : les mode dit "étalonnés en usine" sont des réglages effectués à partir du proto sur un générateur de mires, pusi recopiés dans les projecteur produits... déjà qu'entre deux produits de chaîne il y a des différences, mais alors entre un proto et un produits de chaîne... :o
Alors en plus entre un générateur de mires et un lecteur... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:57

allucinéma a écrit:Normal : les mode dit "étalonnés en usine" sont des réglages effectués à partir du proto sur un générateur de mires, pusi recopiés dans les projecteur produits... déjà qu'entre deux produits de chaîne il y a des différences, mais alors entre un proto et un produits de chaîne... :o
Alors en plus entre un générateur de mires et un lecteur... ;)


Hehehe merci je vois le truc. Ceci explique cela. Je me disais aussi :mdr:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 15:11

mais bon, ça fait bien sur la fiche marketing... "étalonné à D65 en usine"... :roll: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 20:11

Faut aller s'installer dans l'usine si on veut regarder des films selon la norme alors ! :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 6:29

ah je viens de le commander (moins de 900euro en plus 8) )
vivement le week prochain :mdr:
guizmo59185
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2004 16:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 7:37

guizmo59185 a écrit:ah je viens de le commander (moins de 900euro en plus 8) )
vivement le week prochain :mdr:

ou sa ?Pourrais tu me mp l'adresse s'il te plait.
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message