Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ppierre, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le post du DAC AQVox (que tous attendaient !)

Message » 26 Aoû 2009 23:36

alainTH a écrit: graver les cd en basse vitesse

:roll:
Un bon début pour qui veut matérialiser.. :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:13

Bonjour
J'ai un probleme avec le support d'Aqvox. J'ai acheté les drivers, ils m'ont envoyé une clef qui ne marche pas et malgré mes mails ils ne veulent rien faire. J'ai installé réinstallé plusieurs fois et rien n'y fait, j'ai toujours le beep, clef ou pas rentrée dans le programe. Et quand je demande le remboursement, ils me disent 'you tried the demo first then you bought the drivers, so there wont be any reimbursement'. Ah, mais les beep pendant la demo c'est normal...
Quelqu'un d'autre a eu ce probleme?
Gottagetsommorbeers
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:05

D'une manière générale le ton des types du support d'Aqvox est condescendant et, contrairement à leur produits, un poil agressif.
Une certaine idée du commerce...
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:49

En tout cas leur support technique a une certaine conception de la résolution des problemes. Au lieu de chercher a comprendre pourquoi le fait d'entrer le n° de license qu'ils m'ont donné ne marchait pas, ils m'ont remboursé aujourd'hui sans aucune autre explication.

Donc probleme non résolu mais argent rendu... :-?
Gottagetsommorbeers
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:54

Pendant qu'ils cherchent, toi tu gloses sur le forum et nous avec... :wink: 8) En te remboursant, ils coupent courts à tout problème sur le net : c'est mon hypothèse...C'est incoryable le nombre de professionnels qui disent du mal des forums : à croire qu'ils les lisent... :idee: :wink: 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:58

Maintenant, Got, tu peux donc le réacheter! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79902
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Aoû 2009 14:27

chris31fr a écrit:
alainTH a écrit: graver les cd en basse vitesse

:roll:
Un bon début pour qui veut matérialiser.. :mdr:


Tu parles d'un conseil ! :lol: Si AQVox donne ce type de conseils secrets à ses chers clients, mieux vaut passer son chemin, car ce conseil est une connerie ...
Les CD doivent être gravés dans la plage de vitesse dans laquelle ils doivent être gravés : un CD prévu pour être gravé à haute vitesse supporte plus ou moins bien d'être brûlé à vitesse lente... Et le graveur itou... il doit être utilisé dans sa plage de fonctionnement optimale.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:35

haskil a écrit:
chris31fr a écrit:
alainTH a écrit: graver les cd en basse vitesse

:roll:
Un bon début pour qui veut matérialiser.. :mdr:


Tu parles d'un conseil ! :lol: Si AQVox donne ce type de conseils secrets à ses chers clients, mieux vaut passer son chemin, car ce conseil est une connerie ...
Les CD doivent être gravés dans la plage de vitesse dans laquelle ils doivent être gravés : un CD prévu pour être gravé à haute vitesse supporte plus ou moins bien d'être brûlé à vitesse lente... Et le graveur itou... il doit être utilisé dans sa plage de fonctionnement optimale.


Alors comment furent les vacances ? :wink:

Comment connaitre la vitesse de gravure optimale ? Je grave à *4 :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:41

ça dépend du graveur, du logiciel de gravure et du média vierge !

Il y a 7 ou 8 ans, globalement x 4 qui était la moitié de la vitesse des graveurs et médias de l'époque était un bon chiffre selon les essais faits par différents organismes dont radio france, l'Ina et autres tests sérieux.

Aujou'd'hui ou graveurs, médias et logiciels ont fait quelques progrès... on va plus vite. D'autant que certains médias vierges supportent pas très bien les d'être brulés trop longuement.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 15:45

haskil a écrit:
chris31fr a écrit:
alainTH a écrit: graver les cd en basse vitesse

:roll:
Un bon début pour qui veut matérialiser.. :mdr:


Tu parles d'un conseil ! :lol: Si AQVox donne ce type de conseils secrets à ses chers clients, mieux vaut passer son chemin, car ce conseil est une connerie ...
Les CD doivent être gravés dans la plage de vitesse dans laquelle ils doivent être gravés : un CD prévu pour être gravé à haute vitesse supporte plus ou moins bien d'être brûlé à vitesse lente... Et le graveur itou... il doit être utilisé dans sa plage de fonctionnement optimale.


C'était un bon conseil, connu par tous, il y a une bonne dizaine d'année ! :wink:

Si c'est ce genre de secret qu'ils sortent ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 19:50

129 Euros pour une clé d'activation :o
ils n'y vont pas avec le dos de la main morte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 21:33

Et elle active quoi? :mdr:
Des conseils? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79902
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2009 8:02

suite des conseils: règlages optimaux pour l'oversampling jusqu'à 48kHz/32x -- jusqu'à 96kHz/64x -- jusqu'à 192kHz/124x
désaciver l'upsampling
mettre le dither sur musiqes à bas niveaux
Préférer le mode pulse pour le filtre

je recherche le couple idéal cable coax/ câble de modulation. J'étais pourtant un peu sceptique quant à la différence que pouvait apporter un changement de câble numérique. D'ailleurs je ne m'explique pas vraiment d'où viennt ces différences, autant en analogique on peut comprendre que la moindre modification quand à la réponse en fréquences d'un câble va se retrouver après amplification dans les vibrations des haut-parleurs autant je ne vois pas trop comment la qualité d'une transmission numérique puisse dépendre des matériaux et isolants utilisés, on reste dans des fréquences relativement basses Pour exemple les câbles de liaisons à un oscilloscope 200MHz sont effectés par un coaxial 75 ohms standard,et on est loin des 6 Mhz d'une liaison CD. Ou encore en informatique les nappes de liason entre composants dans un ordi sont faits de fils de cuivre ulte-minces entobés de pvc et à l'ai libre et aucune erreur de transmission. C'est à se demander si les câbles sophistiqués n'apporteraient pas plutôt des pertuirbations au passage des signaux et que ces perturbations auraient un résultat plus ou moins flatteur, d'où une affaire de goût quant aux sonorités différentes.

En tout cas le résultat est là et indiscutable, tant pis pur l'explication rationnelle, j'ai essayé plusieurs coax qui donnent tous des résultats différents, très différents. Une mention particulière pour Le câble illuminations D60 qui fait apparaitre tous les détails mais dans une présentation un peu écourtée et avec une projection fatigante à la longue. Ma préférence allait jusqu'à hier au câble stéréovox HV2 jusqu-à ce que je reçoive le câble ... AQvox (qui m'a été prêté gracieusement). Le HV2 donne une sonorité détaillée et fruitée et je l'avais associé avec un câble modul DNM (ouvert et droit) mais l'AQvcox me fait découvrir une résolution dans les graves inespérée. Le problème est que le coax AQvox donne un son certes très étendu en fréquence mais très sec très 'rock', en tout cas avec le DNM. Du coup je continue à chercher le câble de modulation idéal pour conserver l'étendue spectrale donnée par le coax AQvox et apporter un peu de douceur à l'ensemble. Peut-être l'esprit structura 1 pour son 'élégance' malgré une perte de précision dans l'espace (certes rien par rapport au stéréovox Vespa qui donne un son holographique qui se répand dans toutes les dimensions, on ne sait plus où sont les enceintes ce qui est un plus, mais on ne sait plus non plus où sont les musiciens). Donc je continue mes recherches....
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline

Message » 09 Sep 2009 8:51

Je déconseille grandement de passer ses CD en 48khz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79902
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2009 8:55

Le meilleur cable numérique est à ma connaissance le Wireworld Gold Starlight III+ ou V ... que l'on trouve facilement à vil prix en occas ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message