Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polo :-) et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet "KroHack DHS" : Biblio sur CDC

Message » 29 Aoû 2009 10:47

Agnostic1er a écrit:t'as pas besoin de calibrer avant d'envoyer dans SW, tu fais tes mesures de chaque hp au même niveau et basta; et le calibrage du mic c'est surtout dans l'aigu que c'est pas linéaire, les esbrouffes suffisent pour équilibrer. Et moi, pas question de jig, me fait plus ch... à mon âge :P une p'tite tascam et un montage électronique simple pour mesures d'impedance sous limp et ça roule raoul. :wink:


Oui j'avais d'ailleurs reparqué à la mesure les mêmes creux bosses que sur la courbe du micro.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Aoû 2009 12:30

Elsass-cola a écrit:Hello,

Agno, tu as eu ton nouveau micro ? C'est le quel déjà ?
Hi,

pas nouveau, c'est l'apex220; prix et qualité identiques par rapport au Behringer ECM-8000; l'avantage par rapport à ce dernier: accompagnant le micro acheté, une courbe est fournie (personnelle, non générique) permettant de créer un fichier .mic de compensation pour les mesures, sans passer par la case étalonnage.
Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:29

Oui c'est peut être pas aussi bien qu'un vrazi étalonnage mais suffisant pour ce qu'on veut faire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Aoû 2009 18:21

Elsass-cola a écrit:Mon ECM 8000 doit avoir près de +6dB à 10khz :x
Lorsque je passerais on pourra faire mesurer un tweeter avec ton micro puis faire une mesure comparative avec le mien ?
avec les deux courbes je pourrait faire un fichier de calibration.

@plus
of course :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 18:23

Kro a écrit:Oui c'est peut être pas aussi bien qu'un vrazi étalonnage mais suffisant pour ce qu'on veut faire.
Oui, ce qui se passe avant 10k est le plus important et en général les mic de base se comportent assez bien avant les très hautes fr. 8)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 18:49

j'viens de péter un dayton ND20FA6 à 8€, j'en suis malade :mdr: ; je confirme, il est ferrofluidé, aucune chambre arrière, un p'tit morseau de mousse entre dôme et magnet, c'est tout; il résonne peu (8.42ohms) pile à 1.8khz (son frère évidemment) :P mini 5.70ohms à 4.5khz

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 21:26

Purée ça troll là :evil: :mdr: .

Bon aujourd'hui j'ai eu un petit moment de libre :

- j'ai commencé l'assemblage de la première caisse, une partie est en collage, séchage cette nuit, la 2eme sera faite demain ou mardi je ne travaille pas.
- j'ai résolu le problème que je me posais face à l'encastrement du tube pvc qui fera office d'évent.

La solution : une petite plaque de 19mm percée au diamètre externe du tube PVC (scie cloche), je collerai cette petite plaque sur la face interne de la face arrière. J'emboite le tube PVC : je perce la face arrière et un coup de fraise à copier pour suivre le diamètre interne du tube. Ensuite un coup de fraise quart de rond. L'abouchement externe de l'évent sera donc en bois, et ma petite plaque support me permettra de changer aisément le tube pour tests de diverses longueur, une fois la bonne trouvée : on colle !
Dernière édition par Kro le 30 Aoû 2009 22:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Aoû 2009 22:57

Elsass-cola a écrit:oops désolé de troller je vais poser ma question ailleurs


Non mais je rigole. La partie mesure sera détaillée et aura sa place ici même s'il est encore un peu tôt puisque je n'attaquerai qu'après avoir fini l'ébénisterie. Puis t'as le droit de venir poser tes questions ici. C'était juste parceque t'as été méchant avec tes " moi aussi je préfère les fx plus basse" :mdr: . Coalition !

Bon en tout cas j'ai hâte de reprendre l'écoute avec les D2905 :roll:

Sinon pour répondre à la question pourquoi ne pas renvendre ton ecm et prendre un apex à la place ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Aoû 2009 23:24

Kro a écrit:Coalition !


Yo! :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message