Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 5 [PS3]

Message » 28 Aoû 2009 10:22

Je ne sais plus dans quel magazine ils disaient ça, mais j'avais trouvé ça rigolo et pas idiot : "plutôt que de nous proposer 500 voitures modélisées, on se serait bien contenté de la moitié, avec toutes des dégats"!
Je plussoie très largement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79931
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:29

fafa a écrit:Je ne sais plus dans quel magazine ils disaient ça, mais j'avais trouvé ça rigolo et pas idiot : "plutôt que de nous proposer 500 voitures modélisées, on se serait bien contenté de la moitié, avec toutes des dégats"!
Je plussoie très largement.


C'est clair! Je pense que cette course en avant de proposer toujours plus de voitures atteint maintenant ses limites...

Que ca soit sur les GT ou FM, à chaque version du jeu, il y'avait toujours seulement quelques voitures qui sortiaient véritablement du lot et au final presque tout le monde roulaient avec les mêmes...
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:39

Rumeur d'une béta pour GT5:
http://www.ps3gen.fr/gra-turismo-5-beta ... -6804.html

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, car si béta il y a,cela veut dire que l'on n' aura peut-être pas le produit final avant la fin de cette année :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 19:51

astey a écrit:C'est clair! Je pense que cette course en avant de proposer toujours plus de voitures atteint maintenant ses limites...


Ah bon ?

Que ca soit sur les GT ou FM, à chaque version du jeu, il y'avait toujours seulement quelques voitures qui sortiaient véritablement du lot et au final presque tout le monde roulaient avec les mêmes...


euh... Ca c'est TON avis. J'ai toujours été content de toutes les voitures qu'il y avait et ainsi jouer les voitures que j'ai possédé. Plus il y en a, plus de gens sont contents.

Moi je trouve ça très bien, et les GTs ont toujours été ainsi. Je rappelle que GT4 avait plus de 700 voitures. Il n'y en a QUE 300 de plus pour GT5.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 8:33

Moi je prefere avoir 100 circuits et 200 voitures que 40 circuits et 5000 voitures.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:15

jujulolo a écrit:Moi je prefere avoir 100 circuits et 200 voitures que 40 circuits et 5000 voitures.


Et si tu as 100 circuits et 5000 voitures tu feras la tête ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 15:53

Meven a écrit:
astey a écrit:C'est clair! Je pense que cette course en avant de proposer toujours plus de voitures atteint maintenant ses limites...


Ah bon ?

Que ca soit sur les GT ou FM, à chaque version du jeu, il y'avait toujours seulement quelques voitures qui sortiaient véritablement du lot et au final presque tout le monde roulaient avec les mêmes...


euh... Ca c'est TON avis. J'ai toujours été content de toutes les voitures qu'il y avait et ainsi jouer les voitures que j'ai possédé. Plus il y en a, plus de gens sont contents.

Moi je trouve ça très bien, et les GTs ont toujours été ainsi. Je rappelle que GT4 avait plus de 700 voitures. Il n'y en a QUE 300 de plus pour GT5.



Evidemment que c'est mon avis, puis que c'est mon post, en l'ayant commencé par "je pense". Ca sert à ca non?

Maintenant ce que je disais, en prenant par exemple les courses online sur FM2 ou Gt5p, on retrouve à chaque fois les 2-3 mêmes voitures pour quasiment tous les joueurs, et ce pour chaque catégories. Pour résumer, je pense que tu peux même mettre 2000 voitures dispo, les joueurs reviendront toujours vers seulement les quelques dizaines qui offrent un réel potentiel.

Alors oui en mode carrière, le nombre de voitures est un argument valable, notamment dans les courses de restrictions trés passionnantes du genre: réservée aux voitures corréenes de couleur rouge et de moins de 900kg... Le genre de courses trés intéressantes finalement...

J'attends Gt5 avec impatience bien sur, mais j'aurais préféré y jouer déjà depuis 1 an même si le jeu comportait "seulement" 500 voitures qu lieu de 1000. :wink:
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:04

astey a écrit:Maintenant ce que je disais, en prenant par exemple les courses online sur FM2 ou Gt5p, on retrouve à chaque fois les 2-3 mêmes voitures pour quasiment tous les joueurs, et ce pour chaque catégories. Pour résumer, je pense que tu peux même mettre 2000 voitures dispo, les joueurs reviendront toujours vers seulement les quelques dizaines qui offrent un réel potentiel.


Et c'est là que je ne suis pas d'accord, car tu considères les joueurs de GT comme des roxors qui veulent avoir la meilleure voiture pour gagner. Mais il y a des gens comme moi qui y joue et qui veulent des voitures performantes mais AUSSI des voitures de tous les jours et notamment celle que je conduis ou ai conduit.

J'attends Gt5 avec impatience bien sur, mais j'aurais préféré y jouer déjà depuis 1 an même si le jeu comportait "seulement" 500 voitures qu lieu de 1000. :wink:


Mais qui te dit que c'est le nombre de voiture qui a fait que le jeu soit en retard ? On n'en sait rien. Si c'est le cas, alors je suis d'accord avec toi, 500 valait mieux que 1000. Mais ça peut très bien être autre chose.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:26

Meven a écrit:Et c'est là que je ne suis pas d'accord, car tu considères les joueurs de GT comme des roxors qui veulent avoir la meilleure voiture pour gagner. Mais il y a des gens comme moi qui y joue et qui veulent des voitures performantes mais AUSSI des voitures de tous les jours et notamment celle que je conduis ou ai conduit.

Ah bon ils vont mettre la super 5 five et la fiesta 1.8D Navy dans GT5 :o
Et après je ferais le circuit de suzuki avec une mondeo break 2.0 TdCi...... :mdr:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:32

:lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:45

Le truc, c'est que c'est à peu près ça. Et c'est pour ça que j'ai arrêté de jouer à GT5P. Marre de me taper des courses lentes et ridicules en AX Diesel! :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79931
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:58

yal78 a écrit:
Meven a écrit:Et c'est là que je ne suis pas d'accord, car tu considères les joueurs de GT comme des roxors qui veulent avoir la meilleure voiture pour gagner. Mais il y a des gens comme moi qui y joue et qui veulent des voitures performantes mais AUSSI des voitures de tous les jours et notamment celle que je conduis ou ai conduit.

Ah bon ils vont mettre la super 5 five et la fiesta 1.8D Navy dans GT5 :o
Et après je ferais le circuit de suzuki avec une mondeo break 2.0 TdCi...... :mdr:



Il y avait bien des 2 CV et une ford T dans GT4 :mdr:
Mais, bon ca m'etonnerai qu'il y ait mes deux voitures : xsara break et fiat panda....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:51

Meven a écrit:
astey a écrit:Maintenant ce que je disais, en prenant par exemple les courses online sur FM2 ou Gt5p, on retrouve à chaque fois les 2-3 mêmes voitures pour quasiment tous les joueurs, et ce pour chaque catégories. Pour résumer, je pense que tu peux même mettre 2000 voitures dispo, les joueurs reviendront toujours vers seulement les quelques dizaines qui offrent un réel potentiel.


Et c'est là que je ne suis pas d'accord, car tu considères les joueurs de GT comme des roxors qui veulent avoir la meilleure voiture pour gagner. Mais il y a des gens comme moi qui y joue et qui veulent des voitures performantes mais AUSSI des voitures de tous les jours et notamment celle que je conduis ou ai conduit.

J'attends Gt5 avec impatience bien sur, mais j'aurais préféré y jouer déjà depuis 1 an même si le jeu comportait "seulement" 500 voitures qu lieu de 1000. :wink:


Mais qui te dit que c'est le nombre de voiture qui a fait que le jeu soit en retard ? On n'en sait rien. Si c'est le cas, alors je suis d'accord avec toi, 500 valait mieux que 1000. Mais ça peut très bien être autre chose.


Sachant que le moteur était déjà là pour gt5p, qu'est ce qui peut retarder le jeu si longtemps? La modélisation d'autres circuits? la modélisation d'autres voitures? Projet mis au second plan afin d'avancer sur d'autres jeux? On en sait rien comme tu dis.

Quand je disais que le nombre de voitures à outrance arrive à ses limites, c'est en partant du principe qu'une bonne dizaine d'années s'est écoulée entre les premiers gt et celui-ci, et que pendant ce temps les envies des joueurs ont changé, ce qui est normal, 10 ans en jeux video - informatique, c'est une éternité.

Lors de Gt1-2, on était épatés par les ralentis de trés bonne qualité (quel jeu console en proposait d'aussi bon avant?), le nombre de circuits, les différentes gammes de voitures (quel jeu console en proposait autant?). C'était vraiment de la nouveauté pour l'époque, mais les modes et les envies ne sont plus les mêmes maintenant.

Maintenant les joueurs veulent des voitures déformables, un IA qui porterait pour une fois bien son nom, plus de concurrents sur la course, plus de réalisme et des vraies courses en réseau! Et dans 10 ans, c'est critères seront sans doute passé de mode, qui sait?

En tout cas si tout y est, je dis Bravo 8)
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:01

astey a écrit:Maintenant les joueurs veulent des voitures déformables, un IA qui porterait pour une fois bien son nom, plus de concurrents sur la course, plus de réalisme et des vraies courses en réseau! Et dans 10 ans, c'est critères seront sans doute passé de mode, qui sait?

Tiens je croyais que l'on était sur le topic GT5.....
Sans blague c'est vrai que si GT5 propose une vraie IA (bon la cela n'a pas l'air d'être le cas :evil: ) et de bonnes courses bien fun en réseau ce serait :D
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 18:36

yal78 a écrit:
astey a écrit:Maintenant les joueurs veulent des voitures déformables, un IA qui porterait pour une fois bien son nom, plus de concurrents sur la course, plus de réalisme et des vraies courses en réseau! Et dans 10 ans, c'est critères seront sans doute passé de mode, qui sait?

Tiens je croyais que l'on était sur le topic GT5.....
Sans blague c'est vrai que si GT5 propose une vraie IA (bon la cela n'a pas l'air d'être le cas :evil: ) et de bonnes courses bien fun en réseau ce serait :D


Oui Mme Irma, tu as vu ça dans ta boule de cristal...
Ca me fait toujours marrer ceux qui critiquent (ou qui vantent les qualités) d'un jeu qui n'est même pas sortie :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message