Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 31 Aoû 2009 15:09

poilau a écrit: Les cathos intégristes sont opposés à la peine de mort, c'est écrit dans les 10 commandements qu'on ne tue pas :wink:, c'est d'ailleurs ce qui a sauvé Patrick Henry à l'époque, même si Badinter en bon politicien a choisi de se récupérer tout le bénéfice pour lui.


Faux ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! C'est pas parce qu'on est en blabla :roll:

Ils en sont donc plutôt des partisans convaincus...

Et les 1O commandements n'ont rien à voir là dedans... sinon que toute personne qui ne les respecte pas peut être livré aux hommes pour qu'ils la jugent dans un tribunal dont ils rêvent que le mur au dessus du fauteuil de son président soit orné d'un crucifix.

Dieu se chargeant de l'appel dans l'au delà et une nouvelle fois lors du jugement dernier...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:14

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
haskil a écrit:La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

Excellent résumé


La peine de mort est un faux débat pour bobos. Personnellement je me fous éperdument du sort des criminels.



Le versant de ton propos ne serait-il pas :

La peine de mort est un faux débat pour piliers de comptoirs avinés, beaufs ayant un nerf de boeuf dans la boite à gant de leur voiture, adeptes du totalitarisme ?

Personnellement, je ne me fous en rien de la société dans laquelle je vis et de la façon dont elle juge les criminels et dont ensuite elle s'occupe.

Dis moi comment la justice se rend, dis moi comment les détenus vivent dans les prisons et je te dirais de quelle liberté tu peux jouir quand tu es un honnête citoyen.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:44

Quoi ! :o Les US ne serait pas un pays de grande liberté ! :idee: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:48

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
haskil a écrit:La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

Excellent résumé


La peine de mort est un faux débat pour bobos. Personnellement je me fous éperdument du sort des criminels.


Jusqu'au jour où tu seras accusé à tort :idee:

A+
Velvet

comme tous les forumeurs qui ont des vacances 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:05

Salvor Hardin a écrit:Quoi ! :o Les US ne serait pas un pays de grande liberté ! :idee: :mdr:


Etat fédéral dans lequel les citoyens ne sont pas tous égaux devant les lois qui régissent leurs Etats respectifs et ne le sont que face aux lois fédérales.

Bref, il vaut mieux vivre dans certains Etats que dans d'autres...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:10

haskil a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
haskil a écrit:La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

Excellent résumé


La peine de mort est un faux débat pour bobos. Personnellement je me fous éperdument du sort des criminels.



Le versant de ton propos ne serait-il pas :

La peine de mort est un faux débat pour piliers de comptoirs avinés, beaufs ayant un nerf de boeuf dans la boite à gant de leur voiture, adeptes du totalitarisme ?

Personnellement, je ne me fous en rien de la société dans laquelle je vis et de la façon dont elle juge les criminels et dont ensuite elle s'occupe.

encore faudrait il que nous soyons en démocratie et que le vote importe pour ne pas s'en foutre. comme c'est pas le cas... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Aoû 2009 16:13

haskil a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Quoi ! :o Les US ne serait pas un pays de grande liberté ! :idee: :mdr:


Etat fédéral dans lequel les citoyens ne sont pas tous égaux devant les lois qui régissent leurs Etats respectifs et ne le sont que face aux lois fédérales.

Bref, il vaut mieux vivre dans certains Etats que dans d'autres...

comme en europe 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:21

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
haskil a écrit:La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

Excellent résumé


La peine de mort est un faux débat pour bobos. Personnellement je me fous éperdument du sort des criminels.


Jusqu'au jour où tu seras accusé à tort :idee:

A+
Velvet


L'abolition de la peine de mort n'a pas aboli les erreurs judiciaires pour autant :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:22

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Aoû 2009 16:24

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:Excellent résumé


La peine de mort est un faux débat pour bobos. Personnellement je me fous éperdument du sort des criminels.


Jusqu'au jour où tu seras accusé à tort :idee:

A+
Velvet


L'abolition de la peine de mort n'a pas aboli les erreurs judiciaires pour autant :roll:


Mis à part que lorsque c'est prouvé, il y a un des deux cas ou la reversibilité est possible :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 31 Aoû 2009 16:25

haskil a écrit:
poilau a écrit: Les cathos intégristes sont opposés à la peine de mort, c'est écrit dans les 10 commandements qu'on ne tue pas :wink:, c'est d'ailleurs ce qui a sauvé Patrick Henry à l'époque, même si Badinter en bon politicien a choisi de se récupérer tout le bénéfice pour lui.


Faux ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! C'est pas parce qu'on est en blabla :roll:

Ils en sont donc plutôt des partisans convaincus...

Et les 1O commandements n'ont rien à voir là dedans... sinon que toute personne qui ne les respecte pas peut être livré aux hommes pour qu'ils la jugent dans un tribunal dont ils rêvent que le mur au dessus du fauteuil de son président soit orné d'un crucifix.

Dieu se chargeant de l'appel dans l'au delà et une nouvelle fois lors du jugement dernier...


Ben moi j'ai envie de dire menteur :lol: :lol: . Les jurés avaient déjà pris leur décision avant la plaidoirie de Badinter, il est surtout tombé sur le bon public.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:30

haskil a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
haskil a écrit:La peine de mort : inutile, imbécile et archaïque, elle ne distingue que ses partisans.

Excellent résumé


La peine de mort est un faux débat pour bobos. Personnellement je me fous éperdument du sort des criminels.



Le versant de ton propos ne serait-il pas :

La peine de mort est un faux débat pour piliers de comptoirs avinés, beaufs ayant un nerf de boeuf dans la boite à gant de leur voiture, adeptes du totalitarisme ?

Personnellement, je ne me fous en rien de la société dans laquelle je vis et de la façon dont elle juge les criminels et dont ensuite elle s'occupe.


Dis moi comment la justice se rend, dis moi comment les détenus vivent dans les prisons et je te dirais de quelle liberté tu peux jouir quand tu es un honnête citoyen.


Franchement on s'en fout, y a tellement de choses autrement plus révoltantes que le sort des criminels :-? . Surtout qu'heureusement ça ne concerne pas tant de monde que ça. Au final tous ces débats sur la peine de mort, c'est donner beaucoup trop d'importance à des individus qui sont loin de le mériter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:35

poilau a écrit:
haskil a écrit:
poilau a écrit: Les cathos intégristes sont opposés à la peine de mort, c'est écrit dans les 10 commandements qu'on ne tue pas :wink:, c'est d'ailleurs ce qui a sauvé Patrick Henry à l'époque, même si Badinter en bon politicien a choisi de se récupérer tout le bénéfice pour lui.


Faux ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! C'est pas parce qu'on est en blabla :roll:

Ils en sont donc plutôt des partisans convaincus...

Et les 1O commandements n'ont rien à voir là dedans... sinon que toute personne qui ne les respecte pas peut être livré aux hommes pour qu'ils la jugent dans un tribunal dont ils rêvent que le mur au dessus du fauteuil de son président soit orné d'un crucifix.

Dieu se chargeant de l'appel dans l'au delà et une nouvelle fois lors du jugement dernier...


Ben moi j'ai envie de dire menteur :lol: :lol: . Les jurés avaient déjà pris leur décision avant la plaidoirie de Badinter, il est surtout tombé sur le bon public.



J'ai envie de dire : va apprendre à lire :lol: Ou ai-je donc parlé de Badinter ? :lol: :mdr: J'ai juste répondu a ton propos à la mords toi le doigt sur les catho intégrises opposés à la peine de mort :roll:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:41

poilau a écrit:
haskil a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:Excellent résumé


La peine de mort est un faux débat pour bobos. Personnellement je me fous éperdument du sort des criminels.



Le versant de ton propos ne serait-il pas :

La peine de mort est un faux débat pour piliers de comptoirs avinés, beaufs ayant un nerf de boeuf dans la boite à gant de leur voiture, adeptes du totalitarisme ?

Personnellement, je ne me fous en rien de la société dans laquelle je vis et de la façon dont elle juge les criminels et dont ensuite elle s'occupe.


Dis moi comment la justice se rend, dis moi comment les détenus vivent dans les prisons et je te dirais de quelle liberté tu peux jouir quand tu es un honnête citoyen.


Franchement on s'en fout, y a tellement de choses autrement plus révoltantes que le sort des criminels :-? . Surtout qu'heureusement ça ne concerne pas tant de monde que ça. Au final tous ces débats sur la peine de mort, c'est donner beaucoup trop d'importance à des individus qui sont loin de le mériter.


Tu bottes en touche :lol: Tu ne veux pas faire partie de l'amicale des pilliers de comptoirs avinés ? Des beaufs à nerfs de boeuf ? :mdr:

Note que tu as raison... :lol: :mdr:

Tu prèfères dire que tu n'en n'as rien à foutre ? Pourquoi pas. Mais là encore tu ne prends pas la mesure de tes paroles, et encore moins de celles de ceux avec qui tu causes ici 8)


Car la façon dont sont traités les gens en prison et la façon dont ils sont jugés est un indicateur sérieux de l'état de la société dans laquelle on vit... Ce qui ne veut en aucun cas dire que l'on soit plein de compassion larmoyante pour ceux qui sont en prison ou prêt à être laxiste à leur égard. Pas le moins du monde...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:45

Ce qu'il y a de bien avec notre politique actuelle, c'est que les conditions de détention sont telles que ce sont les condamnés aux-mêmes qui mettent fin à leurs jours ! :lol: :-?
Personnellement, si je me retrouvais juré, j'aurais beaucoup de mal à condamner quelqu'un à une peine de prison, vu que potentiellement ma décision pourrait mener à la mort d'un être humain... .
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message