Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, jl.dudu, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, oso, PAT 94, pm57, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une histoire de préamplis.

Message » 01 Sep 2009 0:47

Ok. Merci pour ces infos, cela donne idée.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Sep 2009 2:08

Scaniris a écrit:Ah oui quand même. Pas loin de l'Ongaku dispo sur high end broker dans les 33k€ ai-je vu sur un autre forum. C'est plutôt thdg effectivement et sélectif par le tarif.


Oui, un Ongaku doit tourner autour de 80KE en neuf... C'est beaucoup, pour le moins. Mais dans ton exemple tu rapproches le prix d'un appareil neuf, à un autre d'occasion, cela n'a pas de sens, ou si au contraire, cela montre bien l'intérêt du marché de l'occasion.
Si tu changes de site et visites Audiogon, tu trouveras un M8 affiché à 14 000$ ; certains pourraient trouver cela raisonnable, même s'il faut encore ajouter le transport, la TVA et les droits de douanes.

Bon, il est tard.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 2:22

Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 7:14

laurenta a écrit:Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)


Non en bretagne il vas s'oxyder il vaut mieux que tu vienne dans le sud :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:40

dans son profil, totof66 a écrit:Ma configuration HIFI:
ça a vraiment une importance ?


Oui. Une importance... importante :wink:

Par exemple, kéké26 peut écrire que les ProAc D15 sont fantastiques pour leur prix et sont des enceintes rapides, ou bien que les Divatech CL28 sont peut-être les enceintes qui lui ont procuré le plus de plaisir à l'écoute.

Dans les deux cas, il intéressant de regarder l'affirmation de kéké à la lumière de sa configuration actuelle, à savoir Icos + D15. Et plus qu'intéressant, je dirais que c'est très appréciable, afin de pouvoir mettre ses propos en perspective.

By The Way, c'est quoi ta config? (pas ton pré-ampli, le reste) :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:01

laurenta a écrit:Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)


Hello,

Je n'ai jamais non plus entendu de préampli Shindo mais les échos que j'ai pu en avoir me laisse penser que :
- cela sonne
- l'esprit est assez proche de mon M7 (il y a plus accurate mais cela fait une très belle musique).

J'avais donc imaginé Shindo comme une interprétation un peu plus libre que ce que fait AN UK (attention, je ne dis pas que l'un est une interprétation de l'autre). Ce qui m'a surpris avec le M8, est que je n'ai pas senti cette rigueur que j'appréhendais un peu et qui donne à mes oreilles, des raideurs à la musique que je ne ressens pas en vrai. Ce serait effectivement intéressant de mettre un jour côte à côte du Shindo, de l'AN UK et de l'AN Japonais, même si les conclusions auxquelles on parviendrait ne seraient valables que dans la configuration utilisée et pas au delà. Intéressant mais pas évidente à organiser.

Pour l'anecdote, j'étais très satisfait d'un ensemble préampli Audio Note M7 / Ampli LAMM ML1.1 / Enceintes TAD 2252, suffisamment satisfait pour inciter un propriétaire de grosses TAD (2401) à essayer les LAMM en question. Les choses ont faites que j'ai vendu mes petites TAD et que nous avons décidé d'organiser la transaction chez lui, j'en ai donc profité pour descendre les LAMM afin qu'il puisse les essayer sur ses enceintes.
Le résultats fût tout simplement à chier, il n'y avait rien, pas de vie, rien, juste les timbres qui étaient jolis. Mais attention, ce résultat, nous l'avons obtenu non pas sur les grosses TAD 2401 mais sur mes petites, les enceintes sur lesquelles, chez moi à Paris avec mon préampli, j'étais si satisfait du résultat.
Disons que cela fait un peu relativiser les jugements que l'on peut porter sur du matériel. Certains aiment beaucoup avoir des avis très tranchés, cela fait toujours bien de descendre du matériel haut de gamme. Maintenant on peut aussi se dire que si un gars a pondu un ampli et si les échos à son sujet sont bons (je ne parle pas de la presse française), ce n'est pas non plus pour rien et qu'il y a des mises en oeuvre ou cela fonctionne et plutôt bien.

Donc oui, il faudrait faire ce genre d'expérience, nous l'avions fait dans le passé autour des enceintes Tannoy :
- 5 ou 6 paires d'enceintes
- 3 ou 4 sources
- 5 ou 6 amplis
Mais le local était très mauvais et les résultats pas très fameux. Dans notre cas, il faudrait venir avec son système, tout de suite cela complique les choses. :wink:


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:02

Paull a écrit:
dans son profil, totof66 a écrit:Ma configuration HIFI:
ça a vraiment une importance ?


Oui. Une importance... importante :wink:

Par exemple, kéké26 peut écrire que les ProAc D15 sont fantastiques pour leur prix et sont des enceintes rapides, ou bien que les Divatech CL28 sont peut-être les enceintes qui lui ont procuré le plus de plaisir à l'écoute.

Dans les deux cas, il intéressant de regarder l'affirmation de kéké à la lumière de sa configuration actuelle, à savoir Icos + D15. Et plus qu'intéressant, je dirais que c'est très appréciable, afin de pouvoir mettre ses propos en perspective.

By The Way, c'est quoi ta config? (pas ton pré-ampli, le reste) :wink:


Bonjour,

Il n'y a pas que le système qu'il faut connaître, mais la personne aussi. Comment écoute t il ? Est il fond de salle ou premier rang ? Que concessions est il disposé à faire ? Quelle musique écoute t il ? C'est au moins aussi important que le matériel qu'il utilise, si ce n'est plus.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:03

totof66 a écrit:
laurenta a écrit:Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)


Non en bretagne il vas s'oxyder il vaut mieux que tu vienne dans le sud :mdr: :wink:


Chassis cuivre, pas de risques d'oxydation. :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:05

ougo a écrit:
totof66 a écrit:
laurenta a écrit:Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)


Non en bretagne il vas s'oxyder il vaut mieux que tu vienne dans le sud :mdr: :wink:


Chassis cuivre, pas de risques d'oxydation. :mdr:


Mince dommage tu aurai emmené ton ptit ampli à tube aussi :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:34

ougo a écrit:Chassis cuivre, pas de risques d'oxydation. :mdr:


Faudrait plutôt le faire plaquer or... mais en couche épaisse.... :lol: car le cuivre et l'air marin : c'est pas un mariage d'amour...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:38

totof66 a écrit:
ougo a écrit:
totof66 a écrit:
laurenta a écrit:Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)


Non en bretagne il vas s'oxyder il vaut mieux que tu vienne dans le sud :mdr: :wink:


Chassis cuivre, pas de risques d'oxydation. :mdr:


Mince dommage tu aurai emmené ton ptit ampli à tube aussi :mdr: :mdr: :wink:


Autant le pré est léger, autant les amplis sont lourds et encombrants. Mais c'est à mes oreilles, un beau mariage.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:46

haskil a écrit:
ougo a écrit:Chassis cuivre, pas de risques d'oxydation. :mdr:


Faudrait plutôt le faire plaquer or... mais en couche épaisse.... :lol: car le cuivre et l'air marin : c'est pas un mariage d'amour...


ahhh tu vois ougo il y a pas que moi qui le dis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:48

ougo a écrit:
laurenta a écrit:Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)


Hello,

Je n'ai jamais non plus entendu de préampli Shindo mais les échos que j'ai pu en avoir me laisse penser que :
- cela sonne
- l'esprit est assez proche de mon M7 (il y a plus accurate mais cela fait une très belle musique).

J'avais donc imaginé Shindo comme une interprétation un peu plus libre que ce que fait AN UK (attention, je ne dis pas que l'un est une interprétation de l'autre). Ce qui m'a surpris avec le M8, est que je n'ai pas senti cette rigueur que j'appréhendais un peu et qui donne à mes oreilles, des raideurs à la musique que je ne ressens pas en vrai. Ce serait effectivement intéressant de mettre un jour côte à côte du Shindo, de l'AN UK et de l'AN Japonais, même si les conclusions auxquelles on parviendrait ne seraient valables que dans la configuration utilisée et pas au delà. Intéressant mais pas évidente à organiser.

Ugo


En tous cas, on ne sait jamais, la porte reste grande ouverte et les crêpes seront au top :wink: :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:48

laurenta a écrit:
ougo a écrit:
laurenta a écrit:Un seul souhait: amuse toi bien Ougo :P :wink:

BRAVO (ps: j'aimerais bien écouter ton M7 Vintage si un jour tu passes vers la Bretagne...)


Hello,

Je n'ai jamais non plus entendu de préampli Shindo mais les échos que j'ai pu en avoir me laisse penser que :
- cela sonne
- l'esprit est assez proche de mon M7 (il y a plus accurate mais cela fait une très belle musique).

J'avais donc imaginé Shindo comme une interprétation un peu plus libre que ce que fait AN UK (attention, je ne dis pas que l'un est une interprétation de l'autre). Ce qui m'a surpris avec le M8, est que je n'ai pas senti cette rigueur que j'appréhendais un peu et qui donne à mes oreilles, des raideurs à la musique que je ne ressens pas en vrai. Ce serait effectivement intéressant de mettre un jour côte à côte du Shindo, de l'AN UK et de l'AN Japonais, même si les conclusions auxquelles on parviendrait ne seraient valables que dans la configuration utilisée et pas au delà. Intéressant mais pas évidente à organiser.

Ugo


En tous cas, on ne sait jamais, la porte reste grande ouverte et les crêpes seront au top :wink: :P


J'y pense si jamais quelque chose m'amène en Bretagne, mais les dernières nouvelles évoquent plus un passage au Caire.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Sep 2009 9:38

ougo a écrit:
haskil a écrit:Il n'y avait aucune critique négative dans mon propos, d'une certaine façon, bien au contraire.


Je ne le prenais pas mal, mais il est vrai que l'on pourrait souhaiter mûrissement plus rapide.
Une fierté personnelle, je ne suis jamais tombé assez bas au point d'acheter une LS3/5a.


Tu devrais essayer .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message