Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, Fafou81, mmdd et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 30 Aoû 2009 7:56

JE TE MP LE LIEN
c'est un mag sur paris


par contre pour mon install j'espere que cela ne posera pas de probleme
objectif du projo a 3.20metre de l' ecran de 185cm de base

le bas de l'ecran sera a 0.90cm et le haut a 1.90m du sol
et le projo au plafond a environ 2.25metre du sol

donc si qq'un peu me renseigner
guizmo59185
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2004 16:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:18

Ca ne devrait pas te poser de problème:

Image

Je te laisse le lien au cas où... :wink:
http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:07

tiens moi aussi ca m'interresse
Si le VP sort deja a prix réduit, ca veut dire qu'optoma a encore de la marge :D pour la suite.
calimero 28 a écrit:
guizmo59185 a écrit:ah je viens de le commander (moins de 900euro en plus 8) )
vivement le week prochain :mdr:

ou sa ?Pourrais tu me mp l'adresse s'il te plait.
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 14:21

[quote="n2d2"]Ca ne devrait pas te poser de problème:

merci pour ton lien
guizmo59185
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2004 16:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 15:11

Le test du HD20 est en ligne sur Projector Central :

http://www.projectorcentral.com/optoma_hd20_home_theater_review.htm

Le petit ne s'en tire pas mal et obtient 5 étoiles en rapport qualité / prix :mdr:

A noter le contraste ANSI mesuré de 456 : 1 très proche des 500 annoncés sur la fiche de specs.
Par contre ils font la même remarque de celle que j'avais déjà formulée à propos de la luminosité (trop importante pour des petites bases écran et induisant un manque de profondeur des noirs :oops: )
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:57

A 1000$ le projo, ca fait 700Euro chez nous normalement. (1Euro = 0.699 $)
Ce sont les joies de la conversion magique
Ca veut peut etre aussi dire que le prix dans 2 ou 3 mois sera proche des 750-800Euro (si d'autres marques s'y mettent)


mandrin a écrit:Le test du HD20 est en ligne sur Projector Central :

http://www.projectorcentral.com/optoma_hd20_home_theater_review.htm

Le petit ne s'en tire pas mal et obtient 5 étoiles en rapport qualité / prix :mdr:

A noter le contraste ANSI mesuré de 456 : 1 très proche des 500 annoncés sur la fiche de specs.
Par contre ils font la même remarque de celle que j'avais déjà formulée à propos de la luminosité (trop importante pour des petites bases écran et induisant un manque de profondeur des noirs :oops: )
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:14

Une petite précision concernant l'uniformité de l'image qui n'est que de 70% sur les HD20/200x. On le remarque bien avec les réglages d'usine sur fond noir, où l'on a une nette dérive rouge dans le coin supérieur droit de l'écran. Dérive que l'on arrive à compenser en quasi-totalité en bricolant dans les menus du projo :)
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:44

Petites question aux possesseurs ou à ceux qui l'ont vu tourner ... ce VP est apparemment lumineux, est il adapté pour une base de 3m ou 3.5m ? L'upscaling n'est pas son point fort, mais par rapport à un Sanyo Z4 c'est comment ? moins bien , pareil ou mieux ?
J'aime bien la technologie DLP, mon 1er vp etait un X1, mais toujours par rapport au Z4 aurais-je un gain significatif en terme de piqué d'image (j'aime les images ciselées et tres détaillées) ?
Merci pour vos infos.
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:32

pierre09 a écrit:Petites question aux possesseurs ou à ceux qui l'ont vu tourner ... ce VP est apparemment lumineux, est il adapté pour une base de 3m ou 3.5m ? L'upscaling n'est pas son point fort, mais par rapport à un Sanyo Z4 c'est comment ? moins bien , pareil ou mieux ?
J'aime bien la technologie DLP, mon 1er vp etait un X1, mais toujours par rapport au Z4 aurais-je un gain significatif en terme de piqué d'image (j'aime les images ciselées et tres détaillées) ?
Merci pour vos infos.


Je pense qu'en relisant les posts de ce topic (qui ne fait que 9 pages donc c'est loin d'être inhumain), tu auras la réponse à ta question concernant la base car celà a été dit à plusieurs reprises (projo lumineux donc plus agréable d'utilisation sur bases larges >2.5m de manière a éviter les noirs laiteux). Pour ce qui est du gain en passant d'un Z4 à un HD20, là à mon avis tu ne risques pas grand chose car la conception du Z4 commence à dater et passer d'une matrice 720p à une 1080p est déjà un gros plus en soi pour profiter de la HD. De plus Allucinema qui est l'un des pros reconnus du forum et qui a été l'un des premiers à avoir le proj sous la main, a confirmé la qualité de l'optique du projo (proche de celle du HD80), gage d'un piqué plus qu'honorable. Etant moi-même possesseur du HD200x (le petit frère du HD20 en moins lumineux) je peux t'assurer que le piqué est excellent et assez proche de ce qu'offre le HD80 (que je possède également). Niveau upscale, si je relis les posts précédents, un des utilisateurs du HD20 signale que celui-ci est très correct pour peu que l'on utilise systématiquement l'entrée HDMI pour lire les DVDs. Utilisant mon lecteur Blu-Ray en lecture DVD sur mon HD200x, l'upscale n'est ni pire ni meilleur que sur les autres projos que j'ai possédés ou que je possède encore (HD70, HD80)
Maintenant passer de la lecture d'un BD à celle d'un DVD, surtout avec une base importante c'est un peu le jour et la nuit niveau piqué (celà donne vraiment l'impression que l'image du DVD est floue :mdr: )
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:39

Merci pour ta reponse , en fait quand je parlais d'upscale je parlais surtout pour les sources tv ou sat (sport).
Et qu'en est il de la fluidité (si je me souviens bien j'ai lu que ce n'etais pas hyper fluide sur les bd) en 1080/24p en lecture blu-ray ?
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:49

pierre09 a écrit:Merci pour ta reponse , en fait quand je parlais d'upscale je parlais surtout pour les sources tv ou sat (sport).
Et qu'en est il de la fluidité (si je me souviens bien j'ai lu que ce n'etais pas hyper fluide sur les bd) en 1080/24p en lecture blu-ray ?


Pour les sources TV/SAT, je ne saurais te dire car je n'utilise le proj que pour les séances ciné DVD ou Blu-Ray (avec une salle dédiée, je me vois mal m'y rendre juste pour regarder le journal de 13H ou mater un match :mdr: pour çà j'ai un plasma 42 pouces au milieu du salon qui suffit amplement)
En ce qui concerne les saccades en 24p sur les BD, je confirme que celà n'est pas hyper fluide (j'ai quelques saccades sur les travellings horizontaux) mais c'est meilleur de toute façon qu'en 60Hz et puis comme certains l'on deja dit, c'est une machine à 1000 euros, pas à 2000 :mdr:
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:00

DVDlover a écrit:Une petite précision concernant l'uniformité de l'image qui n'est que de 70% sur les HD20/200x. On le remarque bien avec les réglages d'usine sur fond noir, où l'on a une nette dérive rouge dans le coin supérieur droit de l'écran. Dérive que l'on arrive à compenser en quasi-totalité en bricolant dans les menus du projo :)


A ben M..... Comment un DLP peut-il avoir une dérive d'uniformité :idee: ?

Je pensais que c'était réservé aux LCD ( et là je comprend, pb de filtre, de matrice lcd etc...)

Aberation chromatique due à un mauvais système optique, au design de la lampe ?

Je changerai bien mon HT-1100 contre un HD20 mais cette "dérive" me refroidit :-?
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:11

psyenergy a écrit:
DVDlover a écrit:Une petite précision concernant l'uniformité de l'image qui n'est que de 70% sur les HD20/200x. On le remarque bien avec les réglages d'usine sur fond noir, où l'on a une nette dérive rouge dans le coin supérieur droit de l'écran. Dérive que l'on arrive à compenser en quasi-totalité en bricolant dans les menus du projo :)


A ben M..... Comment un DLP peut-il avoir une dérive d'uniformité :idee: ?

Je pensais que c'était réservé aux LCD ( et là je comprend, pb de filtre, de matrice lcd etc...)

Aberation chromatique due à un mauvais système optique, au design de la lampe ?

Je changerai bien mon HT-1100 contre un HD20 mais cette "dérive" me refroidit :-?


On ne la remarque vraiment pas pendant les films mais lorsque l'on n'envoie aucun signal au projo, celui-ci génère un fond noir qui présente nettement une dérive rougeâtre dans le tiers supérieur droit de l'image. Maintenant après calibration, je ne la vois presque plus :wink:

Pour info, sur la fiche de specs du projo http://marketing.optomausa.com/PDFs/dat ... asheet.pdf
il est fait mention de cette uniformité à 70% seulement ce que je trouve bien faible par rapport à mon précédent HD70 dont l'uniformité atteignait 90%
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 02 Sep 2009 3:56

Salut à tous,

Je suis newbie par ici - j'aimerais prendre un nouveau VP bientôt (j'ai eu le HD700X).

Vu que j'ai pas beaucoup de recul - max 3m (j'aimerais une image de 2m de base), est-ce que le HD200X n'est pas meilleur pour moi, vu qu'il est moins lumineux que le HD20 ?

D'autre part, quelqu'un peut confirmer s'il y a une différence de garantie entre les deux ?

Thanks.

:D
Rio de Janeiro
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 02 Sep 2009 8:06

Les projos en x à la fin de optoma sont garantis 1 an au lieu de 2.
Le prix du HD200x semble etre le meme que le HD20 pour le moment, ce qui est etonnant.
la luminosité est un peu plus faible, mais je suis pas sur que ca fasse une grosse difference.
Le contraste est plus faible aussi ...

Rio de Janeiro a écrit:Salut à tous,

Je suis newbie par ici - j'aimerais prendre un nouveau VP bientôt (j'ai eu le HD700X).

Vu que j'ai pas beaucoup de recul - max 3m (j'aimerais une image de 2m de base), est-ce que le HD200X n'est pas meilleur pour moi, vu qu'il est moins lumineux que le HD20 ?

D'autre part, quelqu'un peut confirmer s'il y a une différence de garantie entre les deux ?

Thanks.

:D
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message