Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, dionysos29, fredouille83, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 217 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mésaventure SAV Rue Du Commerce

Message » 01 Sep 2009 22:27

Bonjour,

après ce que j'ai pu lire sur différents forum, j'apporte ma pierre à l'édifice des clients insatisfaits de RDC....

J'ai acheté un téléviseur Samsung LE46M86BDX le 20/08/2007, avec une extension de garantie de 3 ans.

Il est tombé en panne le 31/05/2009 et dossier déclaré chez Samsung le 02/06/2009.

Le jour où j'ai déclaré la panne, un technicien d'un centre agréé me téléphone m'appele pour que je lui décrive la panne, ce que je fait, et il décide de commander la pièce.

Le 22/06/2009, il m'appelle à nouveau pour me dire que la pièce n'est plus disponible et qu'il allait déclencher une solution commerciale.

Le 26/06/2009, j'appelle pour prendre des nouvelles, ils me disent qu'ils m'envoient un courrier contenant une document pour la solution commerciale. Je décide d'aller le chercher directement car ils sont à 5 min de mon lieu de travail.

Toujours le 26/06/2009, je faxe TOUS ces documents au numéro qu'un hot-liner de RDC m'a donné. Je rappelle et il me confirme la bonne prise en compte des documents.

Preuve que ces documents ont été bien reçus, dans l'après midi du même jour, je reçois un bon de retour de RDC. Par contre, les 2 hot-liners que j'ai eu m'ont affirmés tous les 2 que le transport de retour serait à ma charge.

J'ai donc passé TOUT le week-end du 27 et 28 juin à téléphoner à différents transporteurs de ma région. Plus de 70 coups de fil dont certains surtaxés, forfait téléphonique explosé...

Le lundi 29/06, alors que j'avais trouvé un transporteur pas trop cher et que je m'apprêtais à embarquer le téléviseur dans un véhicule de ma société, on me téléphone de chez RDC pour me dire que le transporteur était à leur charge...

Et ça ne s'arrête pas là...

Le transporteur passe 7 jours plus tard, puis encore 10 jours après, je rappelle, sans nouvelles, et apprend que le téléviseur était bien arrivé et qu'il était en test et que si la panne était confirmée, il repartirai chez Samsung pour expertise. (15/07/2009)

Je décide donc de "laisser pisser" comme on dit pendant 3 semaines, car de toute façon mon travail m'imposait des déplacements fréquents pendant cette période.

Finalement, ce fut 4 semaines et mi-août (le 21), je rappelle pour voir où on en est... "Les documents que vous nous avez envoyés ne sont pas l'offre commerciale, il faut voir avec Samsung pour qu'ils nous contactent".

J'appelle Samsung, qui me dit exactement l'inverse, que s'il n'y a pas eu d'offre commerciale, c'est parce que RDC ne les avait pas contacté. Au bout d'un ping pong de 6 appels, on me dit enfin que je dois envoyer un courrier à Samsung expliquant la situation.

J'expédie le courrier le 22/08/2009, ils le reçoivent le 24/08 et me renvoient un accord de solution commerciale le 25 que je reçois le 26/08.

Entre temps, je rappelle RDC le 25 pour leur demander quel document manquait à mon dossier pour qu'une solution commerciale se fasse, le hot-liner me confirme qu'un courrier de Samsung est nécessaire pour ça, je lui demande si par hazard les documents que j'ai documents que j'ai déjà fournis ne contiennent pas ce document, le hot-liner me répond qu'il n'y a aucun document dans mon dossier...

Stupéfaction, 4 jours avant ils y étaient bien dans mon dossier puisqu'on a pu me dire que ce n'était pas les bons.

Je demande donc au hot-liner de me fournir une adresse mail et lui envoie les documents que j'avais déjà transmis par fax le 26/06.
Le lendemain, recevant l'offre commerciale de Samsung, je rappelle pour demander si pouvais utiliser la même adresse pour transmettre le nouveau courrier. On me répond que ceux de la veille ne sont jamais arrivés à cause de la limite de 1Mo.... Ca aurait été bien de prévenir avant.

Je transmets donc le nouveau document.

Le 27/08, je rappelle pour voir si le nouveau document a bien été pris en compte, et le hot-liner me dit que oui, et rajoute "vous vous rendez compte que votre dossier est bloqué parce qu'il manquait ce document?"

Je lui demande ce que je pouvais attendre de l'offre commerciale, il me répond que je serai remboursé à 100% soit 2199,95€, et que l'xtension de garantie que j'ai souscrit me serait également remboursée à 100%.

Là je dis super, enfin une bonne nouvelle... de courte durée...

En effet, aujourd'hui, le 01/09/2009, je reçois enfin un mail pour une offre commerciale de [pas de nom, merci], qui me propose soit un Samsung LE46B750, soit un bon d'achat de 1359,95€, je m'étonne du montant car il ne correspond pas du tout à ce qui m'avait été déclaré la semaine précédente.

Je demande également le devenir du remboursement de l'extension de garantie, elle me répond que tout au plus on pouvait faire "glisser" cette extension de garantie vers le nouveau modèle mais en aucun cas la reporter en termes de dates. et que donc une telle action me serait inutile pour l'achat d'un nouveau téléviseur.Cette garantie prenant fin le 20/07/2012, et si je prends un téléviseur dont la garantie se termine le 20/09/2011, ça fait toujours 11 mois de garantie supplémentaire, je lui ai donc répondu que je souhaitais un glissement de cette garantie vers le nouveau modèle que je choisirai, et que j'ai choisi pour un Samsung UE46B7000....


Pour résumer, je suis écoeuré, dégoûté de RDC, ils ont perdu un client avec un dossier géré de manière désastreuse, et de surcroît une perte de document en quelques jours, et des mensonges à cause de hot-liners ignorants, qui provoquent de fausses joies, de faux-espoirs, et provoquent eux-même la perte de clients fidèles.

De surcroît, comme je suis administrateur réseau d'une entreprise qui compte environ 47000 employés je sais qu'actuellement je peux compter en moyenne environ 1000 visites unitaires par jour sur le site de RDC. Et vu qu'il y a environ 20 accès à leurs pages sécurisées par jour, si je bloquait l'accès à leur site en expliquant pourquoi à mes 47000 collègues, RDC enregistrerait une perte sèche suffisamment conséquente pour ne pas en tenir compte.

Si une personne de chez RDC vient de lire tout ceci, mon numéro de commande d'origine est le 17178124.

Cordialement, et à jamais RDC!!!
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:02

Tu seras contacter assez rapidement ;)

Sans doute par F.K :D
neolitique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mar 2006 5:11
Localisation: Rueil (92)
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:23

Le sav c'est souvent l'enfer de toute facon..
Perso j'achete des extensions de garantie uniquement dans des magasins en dur avec des gens en face de moi (darty pour l'electromenager par ex..) quand je commande sur le net ( hifi, projecteur, tv etc..) je prends jamais d'extension et en cas de panne je passe directement chez le sav de la marque.
J'ai jamais eu de pb avec RDC mais je n'ai jamais achete d'extension chez eux....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:38

jujulolo a écrit:J'ai jamais eu de pb avec RDC mais je n'ai jamais achete chez eux....

8) t'enfoncerais pas des portes ouvertes toi? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:25

humour de chercheur (qui ne trouve rien, mais c'est normal, c'est un chercheur, pas un trouveur 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2009 16:47

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai jamais eu de pb avec RDC mais je n'ai jamais achete chez eux....

8) t'enfoncerais pas des portes ouvertes toi? :lol:


Est-ce que ça a un rapport avec le sesk ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message