Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

bruit de voiture réaliste dans les jeux sur XBOX360

Message » 17 Aoû 2009 12:06

Bonjour,
Je ne sais pas vous mais beaucoup de jeux de caisse me décoisvent au niveau du bruit des voitures. je n'ai pour l'instant tester aucun jeux ou une ferari fesait le bruit d'une ferari et hurler mon 5.1, le seul jeux qui donne un son correct au niveau des moteur est collin McRae : DiRT.

avez vous d'autre références de jeux qui font plaisir à entendre?!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 12:22

PGR4, meilleur ambiance sonore jamais égalée pour un jeu de course sur console 8) a tester d'urgence si tu ne l'as pas encore, le soin pris par les dev' pour le son des moteurs est une des principales composante du jeu :wink: (en plus du doit pouvoir le trouver pour une bouchée de pain...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:01

merci eric pour ce témoignage,
je vais prendre la demo ce soir et si ça me plait j'irai me le payer d'occas.
Vroommm..
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:02

le plus impressionnant : la tesla, ils ont même réussi à reproduire parfaitement le silence de cette caisse électrique :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:28

effectivement, j'ai tester la demo hier et chaque caisse (3voiture dans la demo) à un son de moteur qui lui est prorpre et qui est bien rendu, ça fait plaisir de jouer en vu intérieur :D
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:44

y'a pas de quoi, PGR4 est un must buy passé à la trappe par de nombreux joueurs pour cause de sortie entre plusieurs gros hits :( Mais c'est certainement le meilleur jeu de course/arcade de la X360 :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:13

PGR4 qui est limite introuvable en okaz :evil:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:15

il est pas sorti en platinum à 20€ ? On doit surement le trouver pour une misère en UK ou ailleurs sur le net...

sur amazon : http://www.amazon.co.uk/Project-Gotham- ... B000TT7RB2

et encore moins cher sur play.com : http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/33 ... oduct.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:58

Et bien mais Forza me semble être une évidence... :o
Pourquoi personne ne l'a cité plus tôt.

La plupart des jeux cités, dont PGR4 qui est pas franchement brillant, ce sont des jeux typés arcade, Forza est une simulation qui se veut la plus réaliste possible. Le bruit des moteurs est le plus fidèle aux modèles d'origine ! Je peux te l'assurer !
Il est dispo depuis belle lurette, il était vendu en pack à l'époque avec la console, j'ai trouvé mon exemplaire à 10 euros dans une boutique en occaze.... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:36

chicken run a écrit:Et bien mais Forza me semble être une évidence... :o
Pourquoi personne ne l'a cité plus tôt.

La plupart des jeux cités, dont PGR4 qui est pas franchement brillant, ce sont des jeux typés arcade, Forza est une simulation qui se veut la plus réaliste possible. Le bruit des moteurs est le plus fidèle aux modèles d'origine ! Je peux te l'assurer !
Il est dispo depuis belle lurette, il était vendu en pack à l'époque avec la console, j'ai trouvé mon exemplaire à 10 euros dans une boutique en occaze.... :wink:


heu bah non ! le son des voiture dans forza est pas réaliste du tout! prend par exemple une porche, met ton HC a fond et tu vera que ça ne ressemble pas a une porche!


:D
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:05

ah bon mais alors désolé... :lol: :lol:
Je pensais bien faire.

Sérieusement PGR4 c'est la tarte à la crême du jeu de course ! :lol:

Je joue quasi quotidiennement à Forza, je fais un seul circuit, le NordSchleife, je le connais par coeur, je le fais les yeux bandés, au repère de freinage près avec un seul véhicule... celui que j'utilise quotidiennement... une volkswagen Golf IV R32 ! 8)
Alors effectivement comme toi j'en étais revenu des "simu" de voiture avec les bruits de moteurs reproduits par un chipset sonore comme au bon vieux temps de l'amiga.... :roll:
Mais là ce qu'on fait les gars de crosoft avec ce jeu est tout simplement époustouflant... :o

Image

Image

Celle que j'ai acheté IRL est noire... c'est la seule différence que je vois avec mon véhicule... pour le reste, le travail sur les transferts de masses, le comportement du véhicule à la ré-accélération en plein appui en courbe, le freinage un peu limite est à 100% fidèle à ce que j'expérimente quand je prends le volant de la mienne... les sensations dans le ventre en moins.... Et surtout, le bruit est tel que je l'entends quand j'accélère dans la mienne... :o

Mais il est vrai que je n'ai pas la chance comme toi de conduire une porsche au quotidien pour juger de la fidélité des bruitages.... :lol:

Non sérieusement, mon conseil est en toute bonne foi, redescends sur terre et va faire un tour en porsche, les voitures de sport ne font pas le bruit de la bagnole à Vin Diesel dans Fast and Furious !!! :lol: Les bruits que tu entends au cinéma sont des bruits mixés pour en foutre plus plein la tronche...

Après pour ce qui est de la retranscription du son, je peux pas me prononcer, je joue à la console sur ma télé ( lcd 46" ) avec deux enceintes Jmlab Electra en stéréo donc c'est pas franchement le grand spectacle.
Je préfère réserver mon HC au ciné, j'ai essayé deux trois fois la console dessus et c'est plus bruyant qu'autre chose...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:30

j'ai un pote qui doit avoir plus de 200h sur forza, il y joue tout le temps. moi j'y ai pas mal joué mais sans plus.
et niveau bruit des véhicules c'est bien mais sans plus.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:06

Mais... euh...
Tu pilotes un peu sur circuit dans la vraie vie et tu connais le son des Ferrari en intérieur à haut régime? Ou le son ne ressemble pas à ce que tu imagines être le son de ces voitures?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:21

Babook a écrit:Mais... euh...
Tu pilotes un peu sur circuit dans la vraie vie et tu connais le son des Ferrari en intérieur à haut régime? Ou le son ne ressemble pas à ce que tu imagines être le son de ces voitures?


quand je regrade l'emission Turbo sur la 6 ça fait pas le même bruit !
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:24

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message