Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y-a-t-il des auto-entrepreneurs parmi vous?

Message » 28 Aoû 2009 12:32

Analogeek a écrit:je taquinais. :wink:


Je sais :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:39

Bonjour. Je sollicite à nouveau votre avis concernant les conditions générales de vente. J'ai utilisé divers modèles ainsi que les textes de lois existants pour les rédiger. Pensez-vous qu'il failler ajouter et/ou enlever des éléments?

Vous pouvez les voir là:
http://gbamultiservices.over-blog.com/a ... 79079.html

Merci d'avance :wink:


Loïc

PS: j'ai modifié mes tarifs. Pas pour faire plaisir à Ptisik ( :wink: ), mais parce que je ne compte pas facturer les déplacements de la manière que je pensais à la base.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:30

:mdr:

C'est ton salaire qui va en dépendre pas la mien :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:34

Ptisik a écrit::mdr:

C'est ton salaire qui va en dépendre pas la mien :mdr:


:wink:

En fait, c'est juste une question de calcul... Si je facture entre 15 et 20€ les prestations, il faut que je facture les déplacements de façon trop importante. Au final, ça reviendra au même, mais le client paiera 25€ une heure et 5€ un déplacement au lieu de payer 20€ une heure et 10€ le déplacement. Je pense que psychologiquement, on est plus prêt à payer cher un travail qu'un déplacement. Après, je peux me gourer, et ça ne sera certainement pas la seule fois où je me tromperai avec mon entreprise, mais il faut bien décider :lol:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:35

Tes frais de déplacement couvrent au moins tes frais réels ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:41

Non, comme j'aime conduire, je considère que je peux me permettre de perdre de l'argent pendant que je suis au volant :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:52

:o
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:57

Ptisik a écrit::o


8) :lol:

Evidemment que ça couvre mes frais. J'ai assez travaillé pour la gloire quand je bossais dans l'enseignement :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:05

J'ai lu un peu en travers, mais il y a tout de même eut pas mal de conneries de dites sur ce topic. L'auto entrepreneur, c'est très bien pour une deuxième activité, mais en activité principale, je comprends pas vraiment ce que les gens en attendent. Le plafonnement du CA est du même ordre que l'ancien régime micro, et passer sa vie à gagner trois fois rien (surtout si on sous facture ses frais de déplacement comme j'ai lu) et au moment de la retraite avoir le minimum vieillesse, ça me fait mal aux fesses.

Vous croyez vraiment qu'avec des cotisations sociales de l'ordre de 40 % de son résultat en entreprise individuelle, en payant même pas 20% de charges (même si c'est sur le chiffre d'affaire), vous allez toucher la même chose ?

De toute façon, avant de se lancer dans ce système, il faut faire une anticipation de sa marge. Le choix du statut dépendra de ça.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:08

Bah, fallait pas lire en travers :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:16

Kolian a écrit:Bah, fallait pas lire en travers :mdr:


Voilà! :lol:

Sauf pour un truc... On dit que ce régime permettra de luter contre le travail au noir. Après réflexion, c'est le contraire qui va se passer: ça va l'encourager et le renforcer.

Suivez mon raisonnement... Demain je lance mon activité de peintre. Admettons que j'aie les titres pro qui m'y autorisent, rien ne m'empêche de le faire. Je pratique les mêmes tarifs que les artisans du secteur, et pour cause: à part le régime de mon entreprise, qui est différent d'une SARL ou d'une EURL, ou d'un autre type d'entreprise individuelle, je suis artisan comme les autres. Sauf que je me cogne comme de l'an 40 du plafond de CA imposé de 32 000€! Je ne fais que du black et je déclare le minimum me permettant de payer mes assurances et mes frais. Tout le reste, c'est du black. Et s'il m'arrive un accident? Bah, pas grave, on aura qu'à dire que c'était pendant un chantier déclaré :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:18

Joich a écrit:
Kolian a écrit:Bah, fallait pas lire en travers :mdr:


Voilà! :lol:

Sauf pour un truc... On dit que ce régime permettra de luter contre le travail au noir. Après réflexion, c'est le contraire qui va se passer: ça va l'encourager et le renforcer.

Suivez mon raisonnement... Demain je lance mon activité de peintre. Admettons que j'aie les titres pro qui m'y autorisent, rien ne m'empêche de le faire. Je pratique les mêmes tarifs que les artisans du secteur, et pour cause: à part le régime de mon entreprise, qui est différent d'une SARL ou d'une EURL, ou d'un autre type d'entreprise individuelle, je suis artisan comme les autres. Sauf que je me cogne comme de l'an 40 du plafond de CA imposé de 32 000€! Je ne fais que du black et je déclare le minimum me permettant de payer mes assurances et mes frais. Tout le reste, c'est du black. Et s'il m'arrive un accident? Bah, pas grave, on aura qu'à dire que c'était pendant un chantier déclaré :roll:



tu sous estimes les moyens déployé par moment par l'administration fiscale pour detecter les fraudeurs ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:27

Kolian a écrit:
Joich a écrit:
Kolian a écrit:Bah, fallait pas lire en travers :mdr:


Voilà! :lol:

Sauf pour un truc... On dit que ce régime permettra de luter contre le travail au noir. Après réflexion, c'est le contraire qui va se passer: ça va l'encourager et le renforcer.

Suivez mon raisonnement... Demain je lance mon activité de peintre. Admettons que j'aie les titres pro qui m'y autorisent, rien ne m'empêche de le faire. Je pratique les mêmes tarifs que les artisans du secteur, et pour cause: à part le régime de mon entreprise, qui est différent d'une SARL ou d'une EURL, ou d'un autre type d'entreprise individuelle, je suis artisan comme les autres. Sauf que je me cogne comme de l'an 40 du plafond de CA imposé de 32 000€! Je ne fais que du black et je déclare le minimum me permettant de payer mes assurances et mes frais. Tout le reste, c'est du black. Et s'il m'arrive un accident? Bah, pas grave, on aura qu'à dire que c'était pendant un chantier déclaré :roll:



tu sous estimes les moyens déployé par moment par l'administration fiscale pour detecter les fraudeurs ;)


C'est clair !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:32

D'accord...; Quand j'arrive à mon plafond de 32 000€, je fais quoi? Je passe les chantiers à mon concurrent? :wink:

Bon, personnellement, si j'arrive au plafond, c'est juste une bonne nouvelle... Je passe en SARL et vogue la galère. Et je suis fondamentalement honnête. J'y peux rien, c'est plus fort que moi :lol: Donc le black, ça me tente moyennement. D'autant que ce nouveau régime va être sacrément surveillé vu son explosion. Et compte tenu de la concurrence que cela représente pour les artisans déjà installés, ils ne vont pas se priver pour envoyer les inspecteurs du travail et les inspecteurs de impôts chez moi. Donc autant faire les choses bien.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:38

Joich a écrit:D'accord...; Quand j'arrive à mon plafond de 32 000€, je fais quoi? Je passe les chantiers à mon concurrent? :wink:

Bon, personnellement, si j'arrive au plafond, c'est juste une bonne nouvelle... Je passe en SARL et vogue la galère. Et je suis fondamentalement honnête. J'y peux rien, c'est plus fort que moi :lol: Donc le black, ça me tente moyennement. D'autant que ce nouveau régime va être sacrément surveillé vu son explosion. Et compte tenu de la concurrence que cela représente pour les artisans déjà installés, ils ne vont pas se priver pour envoyer les inspecteurs du travail et les inspecteurs de impôts chez moi. Donc autant faire les choses bien.


Loïc


Pourquoi obligatoirement la SARL ? :o
L'entreprise individuelle est aussi bien de mon point de vue, surtout quand ton activité est déjà lancée. Le passage d'auto entrepreneur à entrepreneur se fait de façon automatique l'année suivant le dépassement du plafond.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message