Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 02 Sep 2009 13:07

azzaro a écrit:
[Tonio] a écrit:Pas de lens shift, plutôt bruyant, contraste à 3300:1, prix finalement assez élevé... assez décevant tout ça non?


Plutôt de ton avis , il manque un modèle dlp plus élaboré pour que leur gamme soit cohérente.

Tout à fait. Ce qui serait sympa, en sus de la techno led, ce serait la démocratisation du TRIDLP. Je pense que c'est une techno qui me laisserait sans soucis abandonner le D-LA .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:42

Thebe a écrit:
ce que je retiens personnellement :

" Une fois vu côte à côte le HC3800 a un avantage évident dans l'acuité d'image, la saturation de couleur, le contraste, et la trois-dimensionnalité."

:wink:


Hmmm mouais maintenant je doute ques les 2 projos aient été calibrés pour faire le comparo, ce qui veut dire que cette constatation s'appuie seulement sur les réglages en sortie de carton ce qui n'a jamais été le fort d'Optoma :wink: Pas très objectif tout çà au final...
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:53

les mitsu hc3000/3100 étaient devant les optoma 72i/73, l'un est de fabrication coréenne l'autre japonaise :lol:
1300E pour patienter avant la démocratisation du led perso je trouve ça très bien
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:01

[Tonio] a écrit:Pour juger la qualité d'image et le bruit subjectif oui. En revanche, l'abscence de LS, c'est vraiment la plaie à mettre en oeuvre.


ça reste de l'entrée de gamme, il n'y a pas tout et il faut bien en laisser aux gammes au-dessus, non ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:02

azzaro a écrit:
[Tonio] a écrit:Pas de lens shift, plutôt bruyant, contraste à 3300:1, prix finalement assez élevé... assez décevant tout ça non?


Plutôt de ton avis , il manque un modèle dlp plus élaboré pour que leur gamme soit cohérente.


Je suis de ton avis, sachant qu'une optique plus élaborée avec donc lens shift représente en moyenne pas loin du tiers du prix de l'appareil...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:03

hqv, lens shift, focus motorisé...c'était trop beau il faut raison garder
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:12

[Tonio] a écrit:
azzaro a écrit:
[Tonio] a écrit:Pas de lens shift, plutôt bruyant, contraste à 3300:1, prix finalement assez élevé... assez décevant tout ça non?


Plutôt de ton avis , il manque un modèle dlp plus élaboré pour que leur gamme soit cohérente.

Tout à fait. Ce qui serait sympa, en sus de la techno led, ce serait la démocratisation du TRIDLP. Je pense que c'est une techno qui me laisserait sans soucis abandonner le D-LA .



Mais le tri-DLP s'est déjà "démocratisé", il est passé de 30 000€ à moins de 15000€ !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:16

allucinéma a écrit:
azzaro a écrit:
[Tonio] a écrit:Pas de lens shift, plutôt bruyant, contraste à 3300:1, prix finalement assez élevé... assez décevant tout ça non?


Plutôt de ton avis , il manque un modèle dlp plus élaboré pour que leur gamme soit cohérente.


Je suis de ton avis, sachant qu'une optique plus élaborée avec donc lens shift représente en moyenne pas loin du tiers du prix de l'appareil...


Pour les possesseurs de 3100 comme moi , ce n'est pas le dlp que nous attendons de la la part de Mitsu , même si le 3800 est un excellent rapport qualité prix , je serais prêt a mettre le prix (dans la mesure du raisonnable 8) ) pour avoir un modèle plus élaboré.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:23

azzaro a écrit:
allucinéma a écrit:
azzaro a écrit:
[Tonio] a écrit:Pas de lens shift, plutôt bruyant, contraste à 3300:1, prix finalement assez élevé... assez décevant tout ça non?


Plutôt de ton avis , il manque un modèle dlp plus élaboré pour que leur gamme soit cohérente.


Je suis de ton avis, sachant qu'une optique plus élaborée avec donc lens shift représente en moyenne pas loin du tiers du prix de l'appareil...


Pour les possesseurs de 3100 comme moi , ce n'est pas le dlp que nous attendons de la la part de Mitsu , même si le 3800 est un excellent rapport qualité prix , je serais prêt a mettre le prix (dans la mesure du raisonnable 8) ) pour avoir un modèle plus élaboré.


Le soucis c'est que chez Mitsu, l'optique c'est pas du cul de bouteille et c'est une part de leur réputation en projection... Du coup, faire un DLP avec Lens Shift et une optique de qualité... Je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour... Malheureusement ! :-?

Pour info, l'optique d'un HC6500 ou HC7000, c'est plus d'une 20aine d'éléments !!! Motorisés il est vrai ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:29

Tout a fait d'accord avec toi concernant les optiques Mitsu , c'est pourquoi mon 3100 me ravi toujours , d'autant plus qu'avec la hd , sur une base de 2,2 m , le résultat est bluffant , avec le 3800 , il en sera de même , pour ceux qui vont débuter la video projection , ce sera un modèle incontournable pour les budgets assez sérrés .
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:35

azzaro a écrit:Tout a fait d'accord avec toi concernant les optiques Mitsu , c'est pourquoi mon 3100 me ravi toujours , d'autant plus qu'avec la hd , sur une base de 2,2 m , le résultat est bluffant , avec le 3800 , il en sera de même , pour ceux qui vont débuter la video projection , ce sera un modèle incontournable pour les budgets assez sérrés .


c'est éxactement le but de ce projecteur je pense, prendre gout à la HD mais par le bon bout, par celui du piqué et de la qualité d'image à un prix qui reste vraiment démocratique (pour un DLP full HD) et qui, si il n'est pas idéal dans le placement car pas de lens shift, reste assez lumineux pour rentrer dans une salle dédiée comme dans une pièce à vivre... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:47

Bonjour,

aie, encore une erreur sur la photo :

http://www.cinemotion.biz/articulo.php?t=n&id=1090&d=0

Image

et là il aurait deux entrées HDMI (un jeu de piste disais-je :wink: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:49

Remarques Thierry, ceux qui ont cette coque ont deux HDMI ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:54

allucinéma a écrit:Remarques Thierry, ceux qui ont cette coque ont deux HDMI ! :lol:


Bonjour Gilles,

ben oui, je sais, c'est un peu pour ça que je ris (zoom, pas zoom, lens-shift, pas lens-shift, 1 HDMI ou 2 HDMI, je m'y perds) :mdr: , mais bon je considére que ce qui fait foi c'est le site Mitsu :wink:

donc pas zoom (moi dans le descritptif de chez mits je ne vois qu'une focale fixe), pas lens-shift, un HDMI et le projo n'est pas celui de la photo ci-dessus.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:00

Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:Remarques Thierry, ceux qui ont cette coque ont deux HDMI ! :lol:


Bonjour Gilles,

ben oui, je sais, c'est un peu pour ça que je ris (zoom, pas zoom, lens-shift, pas lens-shift, 1 HDMI ou 2 HDMI, je m'y perds) :mdr: , mais bon je considére que ce qui fait foi c'est le site Mitsu :wink:

donc pas zoom (moi dans le descritptif de chez mits je ne vois qu'une focale fixe), pas lens-shift, un HDMI et le projo n'est pas celui de la photo ci-dessus.


Là ce serait vraiment étonnant de ne pas avoir de zoom car une focale fixe impose d'avancer ou reculer le proj pour modifier la taille de l'image projetée. Cà veut dire que ceux qui ont une petite pièce et qui veulent une taille d'image décente devront passer leur chemin ??? Je n'ose y croire :o :o Je veux bien que le HC3800 soit une entrée de gamme mais de là à ne pas l'équiper de zoom pour rogner sur le budget de je reste sceptique :wink:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message