Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, pos33, Tvoric et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 29 Mai 2009 8:24

invictus a écrit:je n 'ai pas vu de différence moi non plus lorsque j'ai enlevé les straps. :wink:


Peut on en conclure que les cavaliers sont désormais de meilleur qualité ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:57

NOIR a écrit:je les ai écouté chez illel et c'est vrai que c'est plutot bon vu le prix. C'est à la fois , juste , vivant et bien timbré


Si NOIR le dit :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 0:03

yijing a écrit:
NOIR a écrit:je les ai écouté chez illel et c'est vrai que c'est plutot bon vu le prix. C'est à la fois , juste , vivant et bien timbré


Si NOIR le dit :idee:

Et toi qu'en dis tu ??
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 0:25

Malheureusement rien : je ne les ai jamais écoutées... Ou alors peut-être était-ce elle qui m'avait surlecuté à la Fnac Montparnasse : il y a là-bas un excellent vendeur/je dirais même un passionné : je l'ai entendu un jour massacrer un produit qu'il vendait pourtant et qui semblait vraiment plaire à un acquéreur potentiel...
Il avait donc mis ces petites Davis qui faisaient un son divin...Mais bon, c'était une écoute Fnac : temps limité, environnement grotesque...
Les Davis Cesar Vintage mises en oeuvre avec un ampli à tubes à 8 000 Euros m'ont nettement moins emballé.

Je crois que Davis sait faire d'excellentes enceintes en effet. Et comme le rappelle Fr "gare à l'ampli associé" on pourrait vite dire qu'il s'agit de mauvaises enceintes...

Quant aux Straps et bornier.
J'ai toujours entendu dire que quitte à n'utiliser que deux borniers, il valait mieux utiliser ceux du bas. Le mieux étant tout de même de les croiser (un en haut à gauche, un en bas à droite) le strap d'origine, quelles que soient les enceintes, devant être remplacé par le câble H-P...
Enfin, ça c'est pour les puristes : les idiophiles quoi ! (dont je fais partie je vous rassure !)
Que Davis ne fournisse pas le câble H-P d'origine ne me surprend pas : ils ne savent pas quel câble sera utilisé par le client !
De bons Strap, je ne sais pas si celà existe hors le câlbe H-P...
Et sur des enceintes à moins de mille Euros...faut pas rêver. :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 9:23

Merci pour ton post :)
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 8:47

Je viens d'acquérir des davis stentaure en expo chez boulanger pour un super prix!
Pour l'instant c'est le rodage j'ose pas trop dépasser le 1 du bouton de volume.Parait que le rodage c'est important.
Par contre je me suis rendu compte qu'une des enceintes les cones au milieu de la menbrane des 2 hp il y a des especes de petites fissures,mais ce n'est pas obturé,comme si ça avait été recollé de l'intérieur.Alors je me dis que est ce que en expo elle n'aurait pas éte trop pousser et cela aurait causer ses petits défauts apparents.En tout cas au niveau du son il y a rien de génant quoique je ne l'ai pas encore écouter à fort volume.
Pour ce qui est du bornier,vous dites brancher les cables en bas alors il est bien graver sur le bornier HF en bas (high frequence)et LF en haut (bass frequence) donc c'est plutot le contraire. Boornier du bas ce sont les médium aigu et bornier du haut les graves!
FLYING
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 10:29

Je retire ce que j'ai dit sur le bornier,je suis allé sur le site de davis.La section grave est bien sur le bornier du bas et la section médium aigu sur celui du haut.
Que veut dire HF et LF indiqué donc sur le bornier,cela m'a induit en erreur;j'ai cru que ça voulait dire haute frequence et basse frequence.
FLYING
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:16

FLYING a écrit:Je retire ce que j'ai dit sur le bornier,je suis allé sur le site de davis.La section grave est bien sur le bornier du bas et la section médium aigu sur celui du haut.
Que veut dire HF et LF indiqué donc sur le bornier,cela m'a induit en erreur;j'ai cru que ça voulait dire haute frequence et basse frequence.

Aucune idée !!! Pour ma part, j'ai enlevé les cavaliers pour les remplacer par du cable enceintes : pas de différence notable :wink:
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:03

Bonjour a tous,

Bon.. je m'invite car j'ai eu la chance d'avoir passé une après-midi entière a écouter ces enceintes en (presque) avant première.. et je doit dire que jetait parti, comme beaucoup, dans l'idée d'acheter des GKF. Et je doit dire que G..... de la société audioprojection ma carrément convaincu du pack davis en LCR. C'est chaud , c'est vivant la centrale est très presise ainsi que les arrieres.

C'est sur mon prochain achat c'est ca !!! et je remercie la société audioprojection pour leurs professionnalisme et leurs accueil.. certain revendeur devraient prendre exemple.. 8)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:13

wesker a écrit:Bonjour a tous,

Bon.. je m'invite car j'ai eu la chance d'avoir passé une après-midi entière a écouter ces enceintes en (presque) avant première.. et je doit dire que jetait parti, comme beaucoup, dans l'idée d'acheter des GKF. Et je doit dire que G..... de la société audioprojection ma carrément convaincu du pack davis en LCR. C'est chaud , c'est vivant la centrale est très presise ainsi que les arrieres.

C'est sur mon prochain achat c'est ca !!! et je remercie la société audioprojection pour leurs professionnalisme et leurs accueil.. certain revendeur devraient prendre exemple.. 8)



Merci, c'est gentil ;)

Gilles, le boss d'audioprojection 8) (qui t'a fait la démo ! :lol: )
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:26

oui je sais :wink: ... mais comme je ne savait pas si tu voulais que je divulgue ton prénom j'ai préféré tempérer :lol:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:41

wesker a écrit:oui je sais :wink: ... mais comme je ne savait pas si tu voulais que je divulgue ton prénom j'ai préféré tempérer :lol:


Je crois que depuis le temps, mon prénom est connu sur le forum ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:25

Bonjour a tous,

Bon.. je m'invite car j'ai eu la chance d'avoir passé une après-midi entière a écouter ces enceintes en (presque) avant première.. et je doit dire que jetait parti, comme beaucoup, dans l'idée d'acheter des GKF. Et je doit dire que G..... de la société audioprojection ma carrément convaincu du pack davis en LCR. C'est chaud , c'est vivant la centrale est très presise ainsi que les arrieres.

C'est sur mon prochain achat c'est ca !!! et je remercie la société audioprojection pour leurs professionnalisme et leurs accueil.. certain revendeur devraient prendre exemple..


Hi wesker, ton écoute des stentaures c'est fait avec quel ampli et lecteur ??

Je l'ai écouté dernièrement chez le vendeur de pain (mais dans des conditions terribles à croire qu'ils vendent de la hifi comme de l'électroménager :evil: ). Et bref, il en résulte que j'ai apprécié ces enceintes à haut rendement mais je ne me rappelle plus avec quel système lié. Surement (mais à vérifier) un ampli marantz PM 5003 et lecteur CD 5003.
Jeffee
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Sep 2007 17:04
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:03

Je les ai ecouté avec du yam pour les ref exact faut demander au boss (gilles????st plaaaaaaaaaaait !!!!) mais il ma confirmé que le rendu avec mon 905 serait exemplaire.....

Enfin bref.. ca envoie du lourd !!!!!!! :o
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:45

C'était sur un Yamaha RXV 1900 et le système est composé de Stentaure LCR (en fait la centrale de la gamme) en version 5 enceintes identiques... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message