Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

replacement pathos tt

Message » 15 Aoû 2009 13:01

bonjour,mon systeme est ds ma signature , j'envisage de changer mon ampli pathos tt(que j'aime pourtant bcp , mais le préchauffage , la chaleur dégagée :( surtout en cette saison) , dans un souci de simplifier etde reduire la taille , je suis attiré par nuforce , pensez vous que le petit ia7 puisse convenir? les timbres risquent peut etre de ne pas etre de la mm qualité mais le reste ? le ia7 peux t il driver des enceintes bcp plus "hdg" que lui?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

vente du pathos TT ?

Message » 31 Aoû 2009 22:42

Bonjour
Pour ma part, je serai intéressé par l'achat de votre pathos TT dont j'ai beaucoup entendu parler si vous décidez de le vendre. Mon ampli actuel (le CA-S10 de Flying Mole) fonctionne bien mais je pense que cela ne vaut pas votre pathos. Au cas où, voici mon mail : raoulteigneux@yahoo.fr
Bien cordialement
Emeric
raoul teigneux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2006 20:41
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:25

vanouille a écrit:bonjour,mon systeme est ds ma signature , j'envisage de changer mon ampli pathos tt(que j'aime pourtant bcp , mais le préchauffage , la chaleur dégagée :( surtout en cette saison) , dans un souci de simplifier etde reduire la taille , je suis attiré par nuforce , pensez vous que le petit ia7 puisse convenir? les timbres risquent peut etre de ne pas etre de la mm qualité mais le reste ? le ia7 peux t il driver des enceintes bcp plus "hdg" que lui?



Tu vas gagner en rapidité et impact et perdre beaucoup en timbres, ce qui n'est pas nécessairement une bonne affaire... Dans qq mois ton Nuforce sera en vente parce que les timbres du Pathos te manqueront, donc retour à la case départ.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:29

vanouille a écrit:bonjour,mon systeme est ds ma signature , j'envisage de changer mon ampli pathos tt(que j'aime pourtant bcp , mais le préchauffage , la chaleur dégagée :( surtout en cette saison) , dans un souci de simplifier etde reduire la taille , je suis attiré par nuforce , pensez vous que le petit ia7 puisse convenir? les timbres risquent peut etre de ne pas etre de la mm qualité mais le reste ? le ia7 peux t il driver des enceintes bcp plus "hdg" que lui?


J'ai eu des Kalibrator...Avec un Integral Etalon , c'était parfait.
Ecoutées avec Pathos...Merveilleux...
Je n'ose même pas penser à la catastophe avec Nuforce.... :cry:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Sep 2009 20:19

j'avais avant un pathos TT et je suis maintenant en nuforce 9SEV2. j'ai gagné énormément en rapidité et j'ai un peu perdu en timbre. mais loin de ce que disent les autres forumeurs...en fait cette rapidité m'a fait redécouvrir tous mes CD....je ne suis vraiment pas mécontent de ce changement. cela ne chauffe pas, c'est petit,cela consomme peu...Tu devrais aller chez eclipse à Avignon, car ce magasin est revendeur de ces 2 marques : tu auras donc loisir de comparer! de plus ils savent vraiment bien recevoir.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 02 Sep 2009 20:45

oui je connais bien philippe faure d'eclipse(c'est ma cremerie) :wink: , il doit etre rentré de vacances , je vais voir s'il peut me preter des nu forces , je vais ecouter aussi un vitus (le petit, mais le prix.....)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Sep 2009 20:49

vu ta config, cela me donnait effectivement l'impression que tu avais l'eclipse'attitude.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 02 Sep 2009 21:42

vanouille a écrit:bonjour,mon systeme est ds ma signature , j'envisage de changer mon ampli pathos tt(que j'aime pourtant bcp , mais le préchauffage , la chaleur dégagée :( surtout en cette saison) , dans un souci de simplifier etde reduire la taille , je suis attiré par nuforce , pensez vous que le petit ia7 puisse convenir? les timbres risquent peut etre de ne pas etre de la mm qualité mais le reste ? le ia7 peux t il driver des enceintes bcp plus "hdg" que lui?


à mon avis ................. le ia7 n'a rien à voir avec ton TT , ce n'est pas du tout dans la même gamme , donc grosse désilusion en perspective ......... :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:50

smalah a écrit:j'avais avant un pathos TT et je suis maintenant en nuforce 9SEV2. j'ai gagné énormément en rapidité et j'ai un peu perdu en timbre. mais loin de ce que disent les autres forumeurs...en fait cette rapidité m'a fait redécouvrir tous mes CD....je ne suis vraiment pas mécontent de ce changement. cela ne chauffe pas, c'est petit,cela consomme peu...Tu devrais aller chez eclipse à Avignon, car ce magasin est revendeur de ces 2 marques : tu auras donc loisir de comparer! de plus ils savent vraiment bien recevoir.



Je ne savais pas que ce genre de marque ce trouver à avignon ( je connais que boulanger avignon qui fait de la hifi) :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 03 Sep 2009 18:52

le pathos tt et les nuforce 9SEV2 jouent dans la même cour=> l'ia7 risque de ne pas être à la même hauteur. je ne l'ai jamais écouté. bon, ce n'est pas le même prix non plus...par delà tout aspect commercial, philippe Faure risque de t'orienter vers les 9SEV2, mais dans ce cas il te faudra un préamp... fais nous un petit topo après ton écoute.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 03 Sep 2009 18:57

hob a écrit:
smalah a écrit:j'avais avant un pathos TT et je suis maintenant en nuforce 9SEV2. j'ai gagné énormément en rapidité et j'ai un peu perdu en timbre. mais loin de ce que disent les autres forumeurs...en fait cette rapidité m'a fait redécouvrir tous mes CD....je ne suis vraiment pas mécontent de ce changement. cela ne chauffe pas, c'est petit,cela consomme peu...Tu devrais aller chez eclipse à Avignon, car ce magasin est revendeur de ces 2 marques : tu auras donc loisir de comparer! de plus ils savent vraiment bien recevoir.



Je ne savais pas que ce genre de marque ce trouver à avignon ( je connais que boulanger avignon qui fait de la hifi) :mdr:


bah y a plein de choses à avignon non? ;-) moi j'y habiterais bien à avignon...

un autre point sur lequel le pathos était surtout excellent, c'est la spatialisation.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 03 Sep 2009 19:37

smalah a écrit:le pathos tt et les nuforce 9SEV2 jouent dans la même cour=> l'ia7 risque de ne pas être à la même hauteur. je ne l'ai jamais écouté. bon, ce n'est pas le même prix non plus...par delà tout aspect commercial, philippe Faure risque de t'orienter vers les 9SEV2, mais dans ce cas il te faudra un préamp... fais nous un petit topo après ton écoute.


+ 1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:46

Les 9SE V2 sont très peu typés, les timbres dépendront en grande partie de ce qu'il y aura devant :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:26

+1 avec van.alstine,je ne suis pas du tout d'accord sur cette histoire de "mauvais" timbre concernant les Nuforce,car justement la principale qualité des Nuforce est d'etre transparent,donc les timbres seront simplement conservés,ce seront les autres éléments qui à mon avis améneront plus ou moins de coloration...surtout les enceintes,LE maillon principale. :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:51

Possesseur d'un Pathos TT que je ne me suis toujours décidé à revendre malgré une évolution en gamme, j'ai été soufflé :o :o :o par une écoute proche d'Avigon, le Quark d'Eon Art (nouvelle marque française HDG) c'est un intégré 2 x 100W avec étage préampli à tubes et étage d'amplification classe D, écoute magique digne d'appareil 2 à 3 fois plus onéreux AMHA. Voir leur site www.eon-art.com.

Je n'ai pas d'action dans cette société mais quant on rencontre de telles qualités musicales et une conception sans compromis, je pense qu'il faut le faire savoir.
Le prix de la bête doit tourner autour des 4000€ et une écoute enterre Pathos (et oui) Pass, Sudgen, AA et autres...
En tout cas il serait intéressant d'avoir d'autres avis que le mien et donc d'autres écoutes, le facteur oreille reste toujours subjectif :mdr:

Quoi qu'il en soit le Pathos TT reste quant même un très bon intégré :wink:
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés