ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 35 invitĂ©s

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 30 AoĂ» 2009 23:31

J'ai appelé les vendeurs de Kimex. Très sympas. Je leur ai demandé si leurs écrans n'avaient pas trop tendance à gondoler. Ils m'ont affirmé que non, et que si ça arrivait, ils changeait l'écran.

J'en ai donc commandé un manuel de 2.34m.

A suivre.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 FĂ©v 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2009 8:57

Hello,

Tu as déjà entendu un commercial te dire: "Non non, n'achetez pas, notre produit c'est de la m....e, ça gondole comme pas possible" ? :wink:

Cela dit, les prix sont vraiment intéressants et je me verrais bien avec un 2,44m motorisé et tensioné pour mon retour dans le petit monde de la vidéoprojection à la fin de l'année...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2009 23:51

Hello

je suis en train de me tater pour changer mon ecran Tupplur ( le gondolement, c'est sympa au debut mais bon XD) et je suis tombe sur ce site dont les taris tapent PILE dans mon budget ( ayant un Z700 a 1000euros je me vois mal acheter un ecran a 700euros)

Par contre, j'ai une petite question concernant la pose de l'ecran. mon ecran actuel tupplur est accroche au plafond, car lors du passage en mode home cinema de mon salon, l'ecran se deroule devant ma TV ( qui est accrochée au mur). Mais apparemment ce genre decrans motorises est plutot fait pour etre accroche sur un mur non. Ma question est donc, ce montage peut il seffectuer en se decalant legerement du mur?

Jespere avoir ete assez clair :roll:
Zoidberg
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Oct 2007 13:41
  • offline

Message » 01 Sep 2009 6:46

bonjour

je suis exactement dans ce cas..

k'ecran peu se fixer au plafond mais je suis en train de chercher la solution la plus "pro"

des que je trouve je fais un CR
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:09

ça doit etre possible mais bon ça laissera apparraitre des tiges venant du mur pour qu'il soit decalé


l'ecran est legerement gondolé (d'ailleurs quel interet d'avoir un truc tendu sinon) au milieu , ce qui ne se voit pas en projection , et un peu recourbé sur les cotés dans les bandes noirs :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:19

avec des equerres et un caisson de bois pour camoufler le tout.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:31

je l'ai reçu et monté. Deux cheville molly dans mon plafond tout neuf :-? D'ailleurs le système de fixation au plafon ne me semble pas au top.

je n'ai pas vu de gondolage outrageux. Je le laisse se détendre cette nuit et je verrai demain. Pour l'instant il est un peu arrondi sur les bandes noires de chaque côté mais rien de gênant.

Quant à la qualité de la toile. Je ne dirais rien car je n'ai pas comparé avec d'autres. Je commence le HC. L'image est en tout cas mieux que sur mon mur blanc. Of course...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 FĂ©v 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:19

bonjour

Quel est le poid de ton ecran ?? le mien a 19kg je ne prend pas le risque de tenir uniquement dans des plaques de BA13

je vais prendre des equerres et cote combles tenter de me fixer sur la structure...mais le BA13 me semble trop "faible"

ce we, je tente....
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2009 8:40

Salut,

Avec des chevilles molly, tu peux y aller. 19kg, c'est du pipi de chat. :mdr:
Tu crois que les placards de cuisine pleins d'assiettes ou autre pésent combien ? Bien plus que cela et pourtant ça tient. Je te le confirme car ma cuisine est comme ça ! :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Sep 2009 8:47

c'est clair j'ai une plaque melaminé en 16mn d'epaisseur de plus de 3Mx1,80 depuis 1 ans et ca tiens toujours :lol:
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 03 Sep 2009 9:52

Bonjour, j'ai commandé un motorisé 16/9 chez Klimex egalement. Comme certains d'entre vous, j'ai un mur en BA13 pour accueillir l'écran.
Sur ce mur j'ai deja une TV lcd 32" fixée dessus: j'ai 8 cheville molly pour un total de 18kg (tv+support) et ça tient bien.
ju2256
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 AoĂ» 2009 17:04
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:13

les mollys ça tient mais j'ai deux expériences qui mettent en garde. Mon oncle avait une attache mural pour un télé. ça a tenu des années, puis un jour on s'est rendu compte que que le mur n'était plus droit. c'était la plaque de placo qui lâché au niveau des vis de fixation sur les rails :o .
Dans un placard avec des étagères, les molly supportants 50 kilos sont passées à travers car j'étais en bord de plaque juste à côté du rail. J'ai fixé à 20 cm et ça tient.

Quant à l'écran sur un plafond. La résistance et l'effort ne se fait pas dans le même axe qu'un mur. Mon écran fait 12,5 kg et j'ai mis des grandes mollys. J'ai tiré dessus et je pense que je pourrais mettre un écran de 50 kg. Il y a déjà des kilos de ouate de cellulose qui repose sur mes plaque de BA13 et ça ne bouge pas. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 FĂ©v 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:32

sinon des capsules chimiques!! c'est radical :wink:
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:56

J'ai reçu mon écran ce matin. La finition m'a l'air correcte mais pour ce qui est de la fixation au mur aie! L'ensemble est assez lourd et 2 chevilles molly ça me semble juste. Qu'en pensez vous ?
ju2256
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 AoĂ» 2009 17:04
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:26

Les chevilles molly sont tres tres solides. Elles viennent avec le poids qu'elles peuvent supporter, et on remarque que ca tape très vite dans le très lourd.

Vu qu'elles sont bien espacées, tu peux prendre a la rigueur la taille au dessus.

Pour ma part, écran commandé mardi aprem, recu ce matin. Gros point positif pour le transporteur, qui appelle AVANT, pour convenir d'un rendez-vous, se renseigner sur les éventuels digicodes...Ca nous change des "experts" comme ChronoPost ou UPS (ou la poste HAHA)

Colis arrivé en excellent état, je vais devoir maitnenant trancher...Mur ou plafond (sachant que mon mur, c'est du placo avec une télé accrochée deja dessus, et le plafond, c'est du beau béton, à l'ancienne)
Zoidberg
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Oct 2007 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message