Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Y-a-t-il des auto-entrepreneurs parmi vous?

Message » 02 Sep 2009 19:00

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:je pense que c'est pour le "RL" justement. :wink:


Le RL, c'est du pipo, quand tu as des emprunts ! Mais ça, sans la pratique, on peut pas le savoir ! :wink:

c'est pas toi qui des emprunts mais la société. :wink: commence par là si tu veux mon avis, on verra la suite après ton bac. :lol:


Ben voyons, et sur quel sureté se base la banque pour se couvrir ? C'est bien ce que je disais, en pratique, t'y connais quedalle. Tu es toujours caution personnelle pour la création d'une société et pour les achats necessitant un financement élevé (immobilier).



+1 avec shadow ;)
Et je rajouterai que dès qu'on demande un peu du soutien d'une banque, sous entend crédit ou trésorerie, c'est toujours la caution personnel du bigboss qui est mis sur table.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:09

Shadowone a écrit:Pour les CGV, honnêtement, tout le monde s'en fout, c'est bien souvent à la gueule du client. Si tu ne bosses qu'avec des entreprises, les CGV sont plus importantes, si tu ne bosses qu'avec des particuliers (ce qui risque d'être ton cas) les CGV, personne ne s'en préoccupe, tu indiqueras sur la facture la date de réglement, et les particuliers feront ce qu'ils veulent. De toutes façons, il y a des délais légaux, pas la peine de les remettre dans tes CGV (nul n'est censé ignoré la loi) et puis, pour d'éventuelle clause de reserve de propriété, dans la rénovation de l'immobilier, c'est inapplicable. Te prends pas la tête avec ça ! :wink:


Bah, donc on dira que ça ira telles qu'elles :wink: Mais bon, comme j'essaie de faire les choses correctement depuis le début et que c'est une obligation légale, je voulais que ça soit fait correctement.

Bon, maintenant, il faut que je rédige les contrats... et que je trouve des De Mesmaeker :lol:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:27

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:je pense que c'est pour le "RL" justement. :wink:


Le RL, c'est du pipo, quand tu as des emprunts ! Mais ça, sans la pratique, on peut pas le savoir ! :wink:

c'est pas toi qui des emprunts mais la société. :wink: commence par là si tu veux mon avis, on verra la suite après ton bac. :lol:


Ben voyons, et sur quel sureté se base la banque pour se couvrir ? C'est bien ce que je disais, en pratique, t'y connais quedalle. Tu es toujours caution personnelle pour la création d'une société et pour les achats necessitant un financement élevé (immobilier).

c'est parce que les banques font mal leur boulot. alors faut arreter de se faire chier avec les business plan. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Sep 2009 19:52

La banque est pas folle, surtout vu le nombre d'entreprises qui mangent la grenouille les deux premières années ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:21

Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
Le RL, c'est du pipo, quand tu as des emprunts ! Mais ça, sans la pratique, on peut pas le savoir ! :wink:

c'est pas toi qui des emprunts mais la société. :wink: commence par là si tu veux mon avis, on verra la suite après ton bac. :lol:


Ben voyons, et sur quel sureté se base la banque pour se couvrir ? C'est bien ce que je disais, en pratique, t'y connais quedalle. Tu es toujours caution personnelle pour la création d'une société et pour les achats necessitant un financement élevé (immobilier).

c'est parce que les banques font mal leur boulot. alors faut arreter de se faire chier avec les business plan. :mdr:


C'est bien de s'en apercevoir ... bienvenu dans le monde réel ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:23

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:c'est pas toi qui des emprunts mais la société. :wink: commence par là si tu veux mon avis, on verra la suite après ton bac. :lol:


Ben voyons, et sur quel sureté se base la banque pour se couvrir ? C'est bien ce que je disais, en pratique, t'y connais quedalle. Tu es toujours caution personnelle pour la création d'une société et pour les achats necessitant un financement élevé (immobilier).

c'est parce que les banques font mal leur boulot. alors faut arreter de se faire chier avec les business plan. :mdr:


C'est bien de s'en apercevoir ... bienvenu dans le monde réel ! :mdr:

:wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Sep 2009 12:21

Allez, le petit coup de gueule du jour:

Comme je l'avais déjà dit, mon projet passe quand-même par une formation diplômante dans le bâtiment, afin de pouvoir monter une entreprise de rénovation digne de ce nom, et pas un bricolage d'auto-entrepreneur.

Dossier envoyé au GRETA pour une formation super intéressante, réponse d'une des responsables: "vous êtes trop diplômé, il y a peu de chances que vous soyez retenu". Bon, admettons... Je demande des précisions quant aux critères de sélection des candidats qui seront retenus pour être formés et obtenir "pour celles et ceux qui en auront les capacités" (c'est l'expression utilisée sur le dossier d'inscription) le CAP "maintenance en bâtiments de collectivités". Sa réponse m'a fait mourir de rire (jaune): il faut une expérience rémunérée dans le bâtiment (j'ai), et un projet bien avancé (j'ai). Quand je demande ce qu'elle entend par "un projet bien avancé", elle me répond qu'il faut que ce soit un projet de création d'entreprise pour lequel l'étude de marché est faite, les démarches auprès de la CMA effectuées, avec inscription au stage de préparation à la création d'entreprise, et une liste de clients potentiels (donc un an avant la possible réalisation des travaux, si le titre est obtenu) et un business plan bien avancé.

Et là, je me marre. Toujours jaune, mais je me marre quand-même... Donc pour elle, on va se taper des milliards de démarches administratives, la constitution d'un business plan, une étude de marché coûteuse et longue, un stage de préparation à la création/reprise d'entreprise (payant) AVANT D'AVOIR UN TITRE PROFESSIONNEL PERMETTANT DE S'INSTALLER A SON COMPTE???

Et puis allez, admettons, je suis un peu amer, donc admettons... On fait tout ça. On a fait un beau BP, une belle étude de marché, des prévisionnels sur 25 ans, et on est pris à la formation. Génial! 8 mois plus tard, on est titulaire d'un magnifique CAP "Maintenance de bâtiments de collectivités". Un super diplôme pré-bac. Sans AUCUNE expérience professionnelle hormis les 3 semaines de stage en entreprise prévus pendant la formation. Alors on prend rendez-vous avec son banquier. On lui met le BP sous les yeux, l'étude de marché, et on lui demande 50 000€ pour s'installer à son compte. Normalement, c'est là que le banquier me regarde avec des gros yeux ronds et dit:

"non"

Je ne sais pas ce qu'ils fument au GRETA, mais je veux la même chose :roll:

Débiles! :evil:



Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:27

Bienvenue dans le monde de la création d'entreprise et la formation professionnelle ou des sommes collossales ont été investies dans des organismes inutiles pour faire vivre des incompétents ou charlatants.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:27

le GRETA quoi :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:27

Shadowone a écrit:Bienvenue dans le monde de la création d'entreprise et la formation professionnelle ou des sommes collossales ont été investies dans des organismes inutiles pour faire vivre des incompétents ou charlatants.



les experts comptables ? :mdr:

=> [ :lol: ]
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:29

Kolian a écrit:
Shadowone a écrit:Bienvenue dans le monde de la création d'entreprise et la formation professionnelle ou des sommes collossales ont été investies dans des organismes inutiles pour faire vivre des incompétents ou charlatants.



les experts comptables ? :mdr:

=> [ :lol: ]


Ben non, on a été exclu de ce petit monde, trop compétent pour eux ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:30

Pourtant, qu'est ce qu'on peut en croiser des incompétents dans certains cabinet...A faire peur :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:31

Kolian a écrit:le GRETA quoi :mdr:


Attends, lundi j'ai rendez-vous à l'AFPA... Je prépare un copier/coller de mon précédent post :lol: :lol: :lol:

Avec en prime les résultats de l'entretien avec le psychologue du travail (décidément, entre les médecins de travail et les psychologues du travail, il serait vraiment temps de l'interdire ce truc, ça a l'air dangereux :lol: ):

"Alors monsieur, au vu de votre parcours, le travail pour lequel vous êtes fait est: professeur de français. Nous ne pouvons rien pour vous" :mdr:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:32

Kolian a écrit:Pourtant, qu'est ce qu'on peut en croiser des incompétents dans certains cabinet...A faire peur :-?


Moi je pète dans mes cabinets, et j'en suis pas exclu pour autant :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:33

Tu trouves ? Je sais pas, je n'ai fait que 2 cabinets ou les gens m'avaient l'air plutôt compétent. Incompétent à quel niveau ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message