Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Premiere installation

Message » 01 Sep 2009 13:11

Avec 200€ ne t'attend pas à avoir kit ampli et enceintes... :o
Par contre tu peux trouver un bon kit PC avec amplification intégrée, Le LOGITECH Z5500, dénichable dans les 200€ sur le net :wink: :
http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=FR,FR
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:10

n2d2 a écrit:Avec 200€ ne t'attend pas à avoir kit ampli et enceintes... :o
Par contre tu peux trouver un bon kit PC avec amplification intégrée, Le LOGITECH Z5500, dénichable dans les 200€ sur le net :wink: :
http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=FR,FR


Je sais bien que je n'aurais jamais un vrais HC... :cry:

Et un kit de ce genre?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... T-Z215.htm
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:37

stef.fromparis a écrit:Tu dois pouvoir trouver des petits systèmes sympas (de puissance suffisante pour ton appart) sur certains sites...

je pensais à un kit assez sympa composé d'un "bon" ampli (type Onkyo ou Denon) avec un kit 5.1 vraiment de qualité (Focal JM Lab SIB 5.1 ou Cabasse Alcyone). En gros, tu dois pouvoir trouver entre 600 et 800 € et ca sera toujours mieux que les soit disant kits que tu pourrais trouver en grande distribustion (style ampli Sony avec enceintes Sony...). Mais bon, ce n'est que mon humble avis, il est évident que le facteur "€€€" doit également rentrer en ligne de compte (cela dit je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus cher).

Si l'on rajoute tes 450 € de budget pour l'image à 600 € pour le son, on arrive tout juste à 1.000 €... Tu dois avoir l'oscar de l'install au meilleur rapport qualité / prix !! :mdr: :mdr:


salut salut,

je permet d'intervenir pour donner mon avis, tu parles des cabasses alcyonne, lorsque j'ai acheté mes eoles j'était a la base partie sur les alcyonne qui venait juste de sortir, et qui représentait un encombrement minimum.

j'ai donc été effectuer plusieurs écoutes des alcyones, et pour moi ces enceintes sont une catastrophe, je m'explique, les satellites sont composé d'un HP mono voix, de petite taille.

ce qui sort de ces enceintes est un son métallique, zéro basse, des médium atténuée et des aigu très prononcé. le caisson de basse ne suffit pas a rétablir l'harmonie. c'est d'ailleurs c'est pour ça que je suis passé au eole.

donc attention avec ce kit qui pour moi par rapport à son cout, il n'est pas d'une excellente qualité sonore.
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2009 18:13

Cubeman a écrit:
n2d2 a écrit:Avec 200€ ne t'attend pas à avoir kit ampli et enceintes... :o
Par contre tu peux trouver un bon kit PC avec amplification intégrée, Le LOGITECH Z5500, dénichable dans les 200€ sur le net :wink: :
http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=FR,FR


Je sais bien que je n'aurais jamais un vrais HC... :cry:

Et un kit de ce genre?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... T-Z215.htm


Je pense que tu auras un meilleur rendu sonore avec le kit LOGITECH Z5500.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:56

je pensais le contraire pourtant... les kits comme ceux vendu sur rueducommerce ne sont pas de qualité suffisante pour une petite chambre?
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:19

Cubeman a écrit:je pensais le contraire pourtant... les kits comme ceux vendu sur rueducommerce ne sont pas de qualité suffisante pour une petite chambre?


Les avis n'ont pas l'air d'être mauvais...
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:08

c'est surtout pour ca que je suis interessé par ce kit, et je ne cherche pas un systeme a fixer sur le mur, plutot avec des pieds comme sur le model de rueducommerce... malgrés mon inexperience dans le domaine du HC, je pense que ce genre de systeme est suffisant pour mon utilisation, une petite chambre, pas besoins de gros son, et plutot discret....
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:53

killpilot a écrit:
stef.fromparis a écrit:Tu dois pouvoir trouver des petits systèmes sympas (de puissance suffisante pour ton appart) sur certains sites...

je pensais à un kit assez sympa composé d'un "bon" ampli (type Onkyo ou Denon) avec un kit 5.1 vraiment de qualité (Focal JM Lab SIB 5.1 ou Cabasse Alcyone). En gros, tu dois pouvoir trouver entre 600 et 800 € et ca sera toujours mieux que les soit disant kits que tu pourrais trouver en grande distribustion (style ampli Sony avec enceintes Sony...). Mais bon, ce n'est que mon humble avis, il est évident que le facteur "€€€" doit également rentrer en ligne de compte (cela dit je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus cher).

Si l'on rajoute tes 450 € de budget pour l'image à 600 € pour le son, on arrive tout juste à 1.000 €... Tu dois avoir l'oscar de l'install au meilleur rapport qualité / prix !! :mdr: :mdr:


salut salut,

je permet d'intervenir pour donner mon avis, tu parles des cabasses alcyonne, lorsque j'ai acheté mes eoles j'était a la base partie sur les alcyonne qui venait juste de sortir, et qui représentait un encombrement minimum.

j'ai donc été effectuer plusieurs écoutes des alcyones, et pour moi ces enceintes sont une catastrophe, je m'explique, les satellites sont composé d'un HP mono voix, de petite taille.

ce qui sort de ces enceintes est un son métallique, zéro basse, des médium atténuée et des aigu très prononcé. le caisson de basse ne suffit pas a rétablir l'harmonie. c'est d'ailleurs c'est pour ça que je suis passé au eole.

donc attention avec ce kit qui pour moi par rapport à son cout, il n'est pas d'une excellente qualité sonore.


Hello :mdr:

C'est curieux car ce n'est pas la première fois que j'entend ce type de remarque sur les Alcyones... Il me semblait pourtant que compte tenu de la petite taille de la pièce (et surtout avec un bon ampli derrière !! :wink: ), cela pouvait tenir la route.

Sinon, nous sommes d'accord. Les "éoles" c'est vraiment autre chose mais ce n'est déjà plus le même tarif non plus ! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:54

ok, mais pour un budget de 200€... :oops:

je cherche surtout a avoir un moyen plus simple de sortir le son, parceque pour le moment je dois debrancher et rebrancher les rca qui correspondent a ma source video parceque j'ai une seul entrée audio sur la chaine pour le moment...
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message